Page 103 sur 103

Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?

Posté : ven. 26 juin 2026, 12:30
par DanielV7-26
Salut,

ce matin lavage à fond + graissage de la transmission après les pluies de la semaine. Et j'ai profité pour faire l'huile de boîte vu que j'avais le bidon de 75W90 GL5 qui traînait depuis 3 mois.

Petite question d'ailleurs : vous changez l'huile de boîte tous les 10000 km ou plus rarement ? La doc Guzzi dit 20000 mais j'ai lu sur d'autres forums que les anciens préconisent plus court. Vous faites quoi vous ?

Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?

Posté : ven. 26 juin 2026, 13:49
par jemase
Salut Daniel,

Pour ma V7 III de 2017, le manuel de l’utilisateur et le manuel d'atelier préconisent :
  • une vidange à 1 500 km puis une à 60 000 km pour la boîte (sans précision pour la suite...)
  • vidange tous les 20 000 km pour la transmission finale (alias le "pont")
Personnellement, je les vidange tous les 2 ans, c'est facile à faire et ce ne coûte pas grand chose. Pour avoir dû faire remplacer les roulements d'un pont de BMW K100 qui avait avalé de l'eau par le reniflard et lubrifié les dits roulements à la mayonnaise, je suis devenu aussi soigneux des organes de transmission que du moteur.