Bonjour à tous.
Je suis donc retourné chez CarentanMoto le 18 juillet.
Je tiens en passant à souligner la qualité du service.
D' abord, ce n' est pas le filetage qui était cassé, mais le culot de la bougie!!
Lorsque j' avais desserré celle-ci, j' avais bien entendu un petit clic...J' avais pu devisser la bougie, car le culot tenait encore, et j' avais pu la remettre en place . C' est lorsque j' avais voulu resserrer un peu que le culot s' était détaché de la bougie...
Pour ce qui concerne les jeux aux soupapes, le mécano m' a rassuré. Il connaît bien son affaire, avec encore deux Stelvio au garage pour le même problème...
Les jeux ne l' ont pas surpris: De toute façon, m'a-t-il dit, on refait un contrôle 1000km après...
Je respire!!
Maintenant, quelle décision vais-je prendre:
Revendre ma Griso tout de même fragile, et pourtant si attachante, au moteur toujours prêt à en découdre?
Racheter une Guzzi V11 Le Mans?
Certains modèles ont une sonde Lambda: J' en ai des échos pas toujours flatteurs! On dit qu' elle provoque des pannes. Avez vous un point de vue la dessus?
Je dois dire que la Griso qui a cette sonde, ne m' a jamais créé de souci sur ce plan.
J' ai un ami qui a La V11 de 2002. Il me la conseille justement car elle n' a pas de sonde.
Que pensez vous de ce modèle?
Le Mécanicien a eu la gentillesse de me garder la vieille distribution, changée en décembre dernier.
On voit que la distribution, côté gauche est intacte.
A droite, c' est un poussoir qui s' est vraiment creusé; la came a souffert aussi évidemment.
En attendant le plaisir de vous lire, bonne route!