Idem, la flemme

.
Merci pour l'info du réservoir.
Pour les clignos, tout était clair dans ma tête, avant que je ne lise ce topic en entier

, et vlàtipa que le doute s'est installé!
Sur les V7 III (et p-ê les précédentes aussi), les clignotants sont des 10W.
J'avais pensé les remplacer par des 21W, mais apparemment ça risque de ne pas être apprécié... (c'est vrai ça au fait?)
Donc du LED me dis-je! Et visiblement 2 résistances suffisent dans le cas de 4x10W d'origine.
Pourtant j'ai vu plus haut qu'on conseillait une résistance par cligno
En partant du principe qu'on en mette une par cligno:
Je calcule: (je suis une m**** en électricité

, tout comme en mécanique)
Nous sommes donc en 12V
d'origine on à du 10W, soit +/- 840mA.
Imaginons un cligno LED de 1.5W, soit 125mA
La différence = 725mA = 0.725A
R = 12 / 0.725
R = 16.5 Ohms
Pourquoi des sites pro disent que 2 x 7.5 Ohms suffiront pour une moto équipée de 4 clignos 10W? Source:
https://www.rad.eu/fr/x4/resistances-cl ... to/f/10902
Pourquoi les grandes marques vendent des résistances "universelles" de 27 Ohms? Source:
https://www.la-becanerie.com/resistance ... hms-5.html
Pourquoi chez Louis Moto on dit que la résistance de 6.8 Ohms (qu'ils vendent) conviendront à la plupart des clignos LED?
Pourquoi pourquoi pourquoi??!!
(Pour me citer ci-dessus: "Bah oui mais je n'ai posé aucune question sur le montage des résistances moi" =>

)