Il y a en effet quelques exceptions qui confirment la règle... En France elles se comptent sur les doigts d'une main.
Certains ont essayé tout les additifs possibles et imaginables (ZDDP, Mecacyl, etc..), l'huile pour dragster 10w70 hyper additivée à 60 € le litre..., ça ne les a pas empêchés de descendre la distrib... Ils ont juste parfois réussi à reculer l'échéance, à grands frais.
Oui des kits sont de nouveau livrés depuis la semaine dernière, celui que j'avais commandé début juin est arrivé (direct Piaggio Italie)... 5 mois pour obtenir un jeu de pièces moulées à la louche au fin fond de la Roumanie, et ceci en payant les pièces, il y a de quoi l'avoir mauvaise.
Le kit qu'on m'a livré porte le n° 767 (pour 2015), d'après "ma source sûre" Piaggio aurait déjà livré près de 3500 kits depuis leur disponibilité.
Des "cas isolés" parait-il...
Je pense que si il n'y a pas suffisamment de kits pour satisfaire toutes les demandes, Piaggio sert d'abord les clients payants, plutôt que ceux bénéficiant "gracieusement" des pièces...
Je ne trahirai pas un grand secret en vous disant qu'une Norge en vente dans ces colonnes, à obtenu un kit en quelques jours après que le propriétaire ait menacé (dans les règles) le conces et Piaggio France... Je pense qu'au moment où cela c'est produit, ils n'ont pas eu d'autre solution que de dépouiller une moto neuve pour éviter de passer à la caisse.
Photos de Désiré... Quand on regarde l'état de surface de l'usinage des partie dans lesquelles tournent les basculeurs...
1 380 € ça pique un peu

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A savoir qu'il existe maintenant une autre solution, pour els versions à poussoirs plats mais aussi pour les versions à rouleaux... Certes plus chère, mais avec toutes les garanties de durabilité et de performances... On en reparlera probablement lorsque le moteur de la première française à bénéficier de cette upgrade sortira de l'atelier qui prend soin de lui en ce moment.
