Hello salut les potos.
Enfin la bête est arrivée à Peyrat Le Chateau.
bon pas sans mal.
après 5 mois de navigation en container la belle à mal.
la batterie ne s'en relève pas
et j'ai certainement de la condensation dans le réservoir et autres tralala par ci par là.
je vais donc commencer par purger le réservoir d'essence, mettre 20 litres de super tout neuf.
puis voulant fair super bien je me suis dit allons changer la batterie.
lune ois à la boutique EVO7 Italie à Feytiat, je n'ai pas les caractéritiques sur moi alors je me dis (connement) : "le type est concessionnaire il connaist forcément" donc je lui fais confiance.
après avoir pris ma carte grise cherché une dizaine d eminutes il ne trouve pas alors il y va par déduction.
il me montre une photo qui correspond exactement à mon modèle de bécane, se tourne prend un batterie sur étagère en as derrière lui et brillament avec la banane me dit voilà c'est celle là.
je vous la prépare ? ou vous le faites vous même ?
je dis "préparez là on va aller faire des courses on repasse au retour".
j'ai pas tilté ni bien lu la boite de la batterie et j'ai banqué (109 euros le détail !!!

)
au retour on la récupère et on rendtre à la maison et la en ouvrant la boite je me dis : "elle est bien étroite la mignonne par rapport à l'autre"
je monte à mon bureau je vais sur mon dropbox j'ouvre la revue d'atelier et là je lis : batterie 12v-30Ah
je lis la boite de celle achetée 12V 18,6 Ah
alors je vous demande à ceusses qui zont une calif vous avez quoi comme batterie?
dois-je aller rapporter la batterie, me taper 50 bornes aller et autant retour soit perdre à peu près 3 plombes, avec une petite probabilité de me friter au gus, ou puis-je me servir de cette batterie en pouvant espérer ne pas avoir trop de galère.
c'est urgent les potos je n'ai que demain pour pouvoir le faire après je dois aller à Lyon et je ne reviens pas tout de suite.