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Re: [Calif Stone] Test avant achat

Posté : sam. 24 mai 2014, 13:07
par Yann
Tiens, il me revient quelque chose de constructif... Sur la stone 2002, il me semble que c'est un embrayage monodisque à diaphragme... un montage qui a connu quelques déboires, sur lequel guzzi est d'ailleurs revenu plus tard pour reprendre les traditionnels bi disque à ressorts...¨Peut-être un truc à surveiller donc, et bien sûr comme toujours à manipuler avec douceur.

Edit : Quoique, il semble que ce soit en 2003 et 2004... :?

Re: [Calif Stone] Test avant achat

Posté : sam. 24 mai 2014, 15:43
par zaurux
Tu vas me faire peur.. c'est vrai qu'avec ces boites où il y a plus de points morts que de vitesses, c'est pas sa principale qualité !!
Mais 51000km, super propre.. juste un coup de bombe sur les couvres cylindres, le pont et 2/3 CHC inox... c'est tout.
Un chèque de 3400 chez Harley qui apparemment ne souhaite pas garder trop longtemps d'italiennes sur son parc VO.
Et moi suis content !! :)

Re: [Calif Stone] Test avant achat

Posté : sam. 24 mai 2014, 19:19
par jackguz
Bsr;tres jolie;une calif reste une calif qu elle en soit le modele,profite bien de ta belle et tiens nous au jus de tes impressions.
Bonne route;forza guzzi.

Re: [Calif Stone] Test avant achat

Posté : sam. 24 mai 2014, 21:41
par philmar
c'est vrai qu'avec ces boites où il y a plus de points morts que de vitesses,
si tu prends le temps de bien décomposer le passage des vitesses, tu ne dois pas avoir de faux points morts.
Avec ma Calif de 1988 et avec mon SP de 1982 avant elle, je n'ai pas de soucis de faux points morts!

Re: [Calif Stone] Test avant achat

Posté : sam. 24 mai 2014, 22:42
par Yann
Tu peux aussi vérifier ta tringlerie de commande de boîte, tout bien graisser, régler à ton pied (notamment pour que le talon appuie assez dessus). De plus tu as deux ancrages possibles pour la biellette : haut ou bas. Je crois avoir choisi celui du bas qui donc diminue la longueur du bras, mais augmente le couple transmis par le talon. Ton sélecteur aura un plus grand débattement, mais ça devrait verrouiller mieux, en prenant son temps encore une fois...
PS : 3400 c'est son prix ? Tu sembles avoir fait une bonne affaire, elle est vraiment très clean !

Re: [Calif Stone] Test avant achat

Posté : sam. 24 mai 2014, 23:21
par zaurux
Oui… j'ai prévu de régler la tringlerie aux petits oignons !! L'avant de la biellette est trop bas pour moi. Le pied gauche en bas et le droit en haut … pas génial !!
Et pour le prix… chez Harley, ils ont gagné 200€ entre reprise et revente sans rien faire mais au final, j'avoue être aux anges !!


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Re: [Calif Stone] Test avant achat

Posté : dim. 25 mai 2014, 00:01
par peyruque
apparemment, les stone / jackal n'ont pas l'air d'être très chères. j'ai failli craqué pour la même dans mon coin, pour un prix sensiblement identique. en tout cas, j'aime bien ce côté dépouillé. faudra bien que j'en essaie une pour voir un jour.

Re: [Calif Stone] Test avant achat

Posté : dim. 25 mai 2014, 05:09
par LeFred
J'ai eu une stone avant ma Breva 1100, une bonne machine tranquille et sympa à part les amortos d'origine pas top... bonne route à toi... ;)
8-) V

Re: [Calif Stone] Test avant achat

Posté : dim. 25 mai 2014, 07:25
par Yann
zaurux a écrit :Oui… j'ai prévu de régler la tringlerie aux petits oignons !! L'avant de la biellette est trop bas pour moi. Le pied gauche en bas et le droit en haut … pas génial !!
Et pour le prix… chez Harley, ils ont gagné 200€ entre reprise et revente sans rien faire mais au final, j'avoue être aux anges !!


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Tu dois parler du sélecteur, pas de la biellette ? (Moi je parlais de la petite biellette un peu planquée derrière la boîte, tu verras, on voit très bien le deuxième trou pour choisir l'ancrage et la démultiplication).
Tu as l'air de dire que la pointe du pied est trop basse : c'est donc en rétrogradant que tu trouves les points morts ?

Re: [Calif Stone] Test avant achat

Posté : dim. 25 mai 2014, 07:54
par zaurux
Exact, en rétrogradant, ce qui en entrée de virage ou ronds points est ch....

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