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Re: [Calif EV] Démarrage capricieux ou souci de démarrage
Posté : mer. 22 avr. 2020, 16:17
par Jan
D'accord , merci

Re: [Calif EV] Démarrage capricieux ou souci de démarrage
Posté : mer. 22 avr. 2020, 20:46
par Doumé LCS
Je sens que je vais fusionner, la piste du capteur de phase était dans les causes possibles :
https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=6&t=4621
Et pour les ref :
https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php ... 20#p100378
Re: [Calif EV] Démarrage capricieux ou souci de démarrage
Posté : jeu. 23 avr. 2020, 10:19
par jeanroche
Salut.
Oui c'est possible, mais rien ne le garantit encore.
Y'a quelques zones d'ombres, tout n'est pas clair.
Notamment sur la gestion de l'Ecu vers la pompe (mise en pression), injecteurs et bobines après contact clé (pendant 2 ou 3 secondes) et puis ensuite l'Ecu attend le signal du capteur de phase qui lui permet de commander l'injection (pompe alimentée en permanence) et les bobines quand le démarreur fait tourner le moteur vers disons 700rpm au pif

.
Re: [Calif EV] Démarrage capricieux ou souci de démarrage
Posté : jeu. 23 avr. 2020, 10:31
par Jan
Bonjour.
Je crois que l'on est d'accord , le capteur de phase après contrôle avec le multimètre ne donne aucune valeur , donc il doit être changé (je me demande si il l'on vraiment vérifier et changé a l'atelier !? )
Re: [Calif EV] Démarrage capricieux ou souci de démarrage
Posté : mer. 13 mai 2020, 18:26
par Jan
Bonjour a tous , je tiens a remercier tous ceux qui sont venus avec des conseils

Grande joie , viens de recevoir un nouveau capteur de phase (Fiat ) et voilà la bête tourne
Merci a tous et bonne route
Re: [Calif EV] Démarrage capricieux ou souci de démarrage
Posté : jeu. 14 mai 2020, 08:09
par jeanroche
Salut.
C'est sympa de revenir nous dire que tu as réglé ton souci.
Le DRH avait anticipé le coup, bien vu.
Re: [California injectées] Démarrage difficile et autres soucis au démarrage
Posté : lun. 15 juil. 2024, 12:30
par brammer kozh
Bonjour tout le monde c'est le retour du boulet rôti
Gros soucis avec ma belle (California EV1998), la semaine dernière petite balade très sympa dans les corbières, retour à la maison je stationne titine dans son garage préféré coupe le contact tout va bien.
Hier je veux chevaucher à nouveau mon fier destrier et là catastrophe le démarreur entraine bien le moteur qui lui refuse obstinément de faire ce pour quoi il a été conçu c'est à dire démarrer.
Aussitôt changement de tenue perception du bleu démontage d'une bougie elle est sèche donc pas d'injection, test pas d'étincelle donc pas d'allumage.
J'ai vérifié l’électrovanne du réservoir elle fonctionne, la pompe à essence elle fonctionne, les fusibles et relais ils sont bons.
J'aurai bien mis un coup de guzzidiag pour voir d'éventuels codes défauts et je m’aperçois que j’ai bien la prise pour l'écu avec une prise OBD à l'autre bout, j'ai bien le logiciel sur l'ordi mais il me manque le câble OBD/USB. Donc je suis preneur en plus d'un (ou plusieurs) avis sur l'origine de cette panne.
Merci de votre aide précieuse.
Re: [California injectées] Démarrage difficile et autres soucis au démarrage
Posté : mar. 16 juil. 2024, 13:33
par jeanroche
Salut.
Le fait que tu puisses lancer le démarreur et aussi entendre la pompe à essence se mettre en pression évite les mauvaises pistes.
Ta Calif, c'est un ECU 15 M ?.
Ca fait penser encore

à un capteur de phase HS , ou un défaut sur son câble et connecteur .
Tu l'as sorti pour le contrôler visuellement, à l'ohmmètre et régler l'entrefer ?.

Re: [California injectées] Démarrage difficile et autres soucis au démarrage
Posté : mar. 16 juil. 2024, 17:23
par brammer kozh
Salut et merci de ta réponse rapide,
Pour ce qui est de l'ECU c'est un P08.
Par contre non je ne l'ai pas sorti n'ayant jusqu'alors pas un début de piste quant à la cause mais je vais m'y atteler dès que je rentre chez moi ce week-end.
Au passage as-tu la cote de l'entrefer car je ne la trouve pas sur le manuel atelier?
Re: [California injectées] Démarrage difficile et autres soucis au démarrage
Posté : mar. 16 juil. 2024, 19:13
par jeanroche
Avec le P8 ça se corse

, y'a 2 capteurs.
1 capteur tours sur le volant et 1 autre sur l'AAC .
Dans le document ci-dessous les infos en images et aussi la côte entrefer 0.6/1.2mm

.
https://guzzitek.org/atelier/gb/1000/EC ... 9MAJ02.pdf
Espérons que d'autres guzzistes possédant une Calif avec le P8 vont te renseigner, car je ne connais pas ce modèle.