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Re: GuzziDiag
Posté : ven. 25 juil. 2014, 19:32
par NORGE65
Salut
C'est Chrome qui me traduit lorsque j'ouvre un site non français, c'est sur quelle remarque qu'il fallait faire attention ?
Si c'est pour les mv du TPS de la calif ça marche nickel, à peine on le bouge mais vraiment un chouia on mesure un changement d'angle et de mv , l'un est peut être un calcul par rapport à l'autre mais elle marche très bien.
on a même fait un test en le décalant pour enrichir, puis on est revenu aux valeurs préconisées, le pote n'avait visiblement jamais roulé sur cette bécane avec un TPS en état.
C'était plaisant de voir les curseurs s'emballer aux endroits pourris du TPS et les temps d'injection qui s'affolaient.
Re: GuzziDiag
Posté : ven. 25 juil. 2014, 19:56
par vizir
NORGE65 a écrit :je viens de regarder sur le manuel c'est la même procédure que les 2 V avec la même valeur d'angle, mais l'ECU n'est pas le même.
En démarrant le Guzzidiag tu choisis ta bécane, l'application sera configurée pour ton calculateur.
J'ai branché le mien sur une Calif de 98 je crois elle a un énorme ECU , le réglage du TPS on l'a fait avec le guzzidiag pas avec l’ohmmètre c'est plus facile.
>Ok, merci à toi

Vizir
Re: GuzziDiag
Posté : sam. 26 juil. 2014, 19:09
par jeanroche
NORGE65 a écrit :
En démarrant le Guzzidiag tu choisis ta bécane, l'application sera configurée pour ton calculateur.
J'ai branché le mien sur une Calif de 98 je crois elle a un énorme ECU , le réglage du TPS on l'a fait avec le guzzidiag pas avec l’ohmmètre c'est plus facile.
Bonjour.
Et bien justement, je me demandais si avec ce type de moto, il ne fallait pas faire avant un contrôle avec un voltmètre du calage initial du TPS 150 mv papillon angle 0° avant de recaler avec guzzidiag à 3.6 ° pour le ralenti ?.
Histoire d' avoir une bonne base de réglage.
http://www.forumtwinzone.fr/viewtopic.p ... 25#p202190" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà c'était juste une interrogation sur la méthode.
Re: GuzziDiag
Posté : sam. 26 juil. 2014, 21:41
par Doumé LCS
Salut Jeannot
C'est bien le multimètre qu'il faut utiliser pour le calage initial du tps.
Si tu ne le fais pas, t'as le risque d'être dans les choux pour le reste.

Re: GuzziDiag
Posté : sam. 26 juil. 2014, 22:35
par NORGE65
non
tu lis les valeurs mv et angle de l ECU avec le diag.
une fois que tu as calé le papillon à l'angle ou mv prévus tu peux régler la Calif comme les autres bécanes synchro et TPS . Sur la Calif du pote le papillon était en position de base comme nos Norge avec la vis qu'il ne faut pas toucher.Nous avons même fait un changement de TPS , il nous a suffit en suite de remettre avec le diag le TPS à l'angle prévu pour le ralenti.
Contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs ne pas remettre le TPS au bon angle en suivant la méthode qui est décrite s'est tromper le calculateur.
Re: GuzziDiag
Posté : sam. 26 juil. 2014, 23:23
par Doumé LCS
Si tu le dis...

Re: GuzziDiag
Posté : sam. 26 juil. 2014, 23:36
par NORGE65
Le principal c'est que depuis qu'elle est au pote elle n'a jamais marché aussi bien parce que personne ne s'était donné la peine de chercher pourquoi elle avait des ratés alors que c'est si facile.
C'est moins chiant avec le diag que de brancher un multimètre.
Re: GuzziDiag
Posté : sam. 26 juil. 2014, 23:37
par Doumé LCS
Si tu le dis, je t'ai dit...

Re: GuzziDiag
Posté : dim. 27 juil. 2014, 22:44
par vizir
>Je viens sur ma norge 2V, de faire un reset TPS après synchro sur mon VDSTS, il est à 4,7.
Ensuite, je viens de le passer au Guzzidiag, et le TPS est à 4,5, étonnant, non, ces différences entre les 2.
A quoi ça peut être du ?
Vizir
Re: GuzziDiag
Posté : lun. 28 juil. 2014, 01:39
par NORGE65
Lorsque tu bouges ta poignée, regardes si elle revient toujours dans la même position, en lachant ou en l'accompagnant au retour.
j'ai déja vu la valeur osciller sans rien toucher.
Lors de la sortie du Guzzidiag j'avais comparé avec le Ducatidiag , tout pareil.
