Re: Une Calif, une ! Mais Laquelle ?
Posté : mer. 28 mai 2014, 16:45
Hello les roules-toujours,
Ben moi, après ma succincte présentation d'aujourd'hui, je prend l'aspi du sujet de Carlo (heu, j'aurai peut être du créer un nouveau post ?).
Je suis fan des anciennes 850 T3 que j'avais eu le plaisir d'essayer il y a quelques années.... un p'tit 40 ans quoi
!
Je me serai bien jeté sur une Calif 2 avec sa gueule d'enfer
(j'aime beaucoup moins les réservoirs type goutte d'eau), mais voilà, un pote me dit "quoi, un vieux truc ! faut prendre une EV !).
Mais bon, les ampoules qui claquent alors qu'on vient juste d'en mettre des neuves, la poignée de gaz dure comme si il fallait comprimer un ressort de Koni, les contacts électriques qui ne contactent plus , les carbus qui ratatouillent sous la pluie (bon d'accord, j'avais des 40 en cornet libre) et bien d'autres, je connais, j'ai fait 60.000 bornes en LeMans 3
!
D'accord, suspensions, freinage, circuit électrique, finition, tout ça moderne sur l'EV.
Mais l'injection dans 10 ans, les sondes qui contrôlent tout...et tout à coup qui bugguent... donc le budget en cas de panne m'inquiète un peu
.
L’empattement plus long, le pneu AR de 17", qu'en est il de la maniabilité dans les cols et petites routes de montagne par rapport à la Calif 2 et ses pneus en 18" ?
Pour un budget d'environ 4.000 zorros, je suis plus tenté par une Calif 2, surtout que je ne ferai pratiquement pas d'autoroute.
Et je trouve qu'il y a beaucoup d'EV en vente avec faible km ...pour une Guzzi....pour quelle raison ?
Un p'tit avis à me donner sur la comparaison maniabilité EV / Calif 2 ?
Amitiés, les Guzzistes.
Jo
Ben moi, après ma succincte présentation d'aujourd'hui, je prend l'aspi du sujet de Carlo (heu, j'aurai peut être du créer un nouveau post ?).
Je suis fan des anciennes 850 T3 que j'avais eu le plaisir d'essayer il y a quelques années.... un p'tit 40 ans quoi

Je me serai bien jeté sur une Calif 2 avec sa gueule d'enfer

Mais bon, les ampoules qui claquent alors qu'on vient juste d'en mettre des neuves, la poignée de gaz dure comme si il fallait comprimer un ressort de Koni, les contacts électriques qui ne contactent plus , les carbus qui ratatouillent sous la pluie (bon d'accord, j'avais des 40 en cornet libre) et bien d'autres, je connais, j'ai fait 60.000 bornes en LeMans 3

D'accord, suspensions, freinage, circuit électrique, finition, tout ça moderne sur l'EV.
Mais l'injection dans 10 ans, les sondes qui contrôlent tout...et tout à coup qui bugguent... donc le budget en cas de panne m'inquiète un peu

L’empattement plus long, le pneu AR de 17", qu'en est il de la maniabilité dans les cols et petites routes de montagne par rapport à la Calif 2 et ses pneus en 18" ?
Pour un budget d'environ 4.000 zorros, je suis plus tenté par une Calif 2, surtout que je ne ferai pratiquement pas d'autoroute.
Et je trouve qu'il y a beaucoup d'EV en vente avec faible km ...pour une Guzzi....pour quelle raison ?
Un p'tit avis à me donner sur la comparaison maniabilité EV / Calif 2 ?
Amitiés, les Guzzistes.
Jo