[V7] Souci d'embrayage et/ou de passage de vitesses
- Doumé LCS
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Re: [V7 II] Réglage de la garde de l'embrayage
Ce ne sont que des pistes à prendre en compte...
Un manu d'atelier dans la guzzithèque ou pas ?
Un manu d'atelier dans la guzzithèque ou pas ?
Re: [V7 II] Réglage de la garde de l'embrayage
Non, pas de manuel concernant le moteur...juste celui ci dessous!
https://data2.manualslib.com/pdf5/116/1 ... 1b4996e10a" onclick="window.open(this.href);return false;
Et pour les pièces détachées...
http://www.guzzitek.org/parts_list/pb/7 ... _PL(F).pdf
Effectivement, si tu ne peux pas mettre de garde... c'est arrivé soudainement?
Sans doute un pb de cuvette/tige!
https://data2.manualslib.com/pdf5/116/1 ... 1b4996e10a" onclick="window.open(this.href);return false;
Et pour les pièces détachées...
http://www.guzzitek.org/parts_list/pb/7 ... _PL(F).pdf
Effectivement, si tu ne peux pas mettre de garde... c'est arrivé soudainement?
Sans doute un pb de cuvette/tige!
Re: [V7 II] Réglage de la garde de l'embrayage
Tu ne peux donc pas du tout actionner le levier?Herve a écrit :La vis au guidon est serrée au max et malgré cela pas de garde à la poignée.
C'est bien ça?
Normalement avec la vis (écrou et mollette) de réglage serrée à fond vers le guidon, tu devrais au contraire, avoir le levier complètement libre mais sans aucune action sur le débrayage non?
Re: [V7 II] Réglage de la garde de l'embrayage
Vis serrée à fond pas de mou dans la poignée. Le passage de vitesse se fait très bien mais je n’ai aucune garde.
Re: [V7 II] Réglage de la garde de l'embrayage
On ne sait toujours pas si c'est arrivé soudainement...
Mets du WD40 dans la gaine et à l'axe de la fourchette...
Agis sur le contre écrou et la vis à la fourchette jusqu'à ce que tu récupères une bonne garde au guidon!
Mets du WD40 dans la gaine et à l'axe de la fourchette...
Agis sur le contre écrou et la vis à la fourchette jusqu'à ce que tu récupères une bonne garde au guidon!
Re: [V7 II] Réglage de la garde de l'embrayage
Ce n'est pas arrivé soudainement, je n'ai percuté qu'après l'avoir achetée.
Je vais essayer le wd40 et le réglage et je vous tiens au courant.
À+
Je vais essayer le wd40 et le réglage et je vous tiens au courant.
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- zaurux
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Re: [V7 II] Réglage de la garde de l'embrayage
A priori, tout a été réglé à la fourchette sans prévoir de mou.
Moi je redonnerai de la marge côté boîte pour ensuite reprendre le réglage à la poignée.
C'est le même principe que régler un dérailleur .. ou je dis une connerie, enfin si c'est un câble pas de l'hydrau
Depuis mon phone via Tapatalk
Moi je redonnerai de la marge côté boîte pour ensuite reprendre le réglage à la poignée.
C'est le même principe que régler un dérailleur .. ou je dis une connerie, enfin si c'est un câble pas de l'hydrau

Depuis mon phone via Tapatalk
Re: [V7 II] Réglage de la garde de l'embrayage
Oui, c'est bien ce qu'il faut faire...zaurux a écrit :A priori, tout a été réglé à la fourchette sans prévoir de mou.
Moi je redonnerai de la marge côté boîte pour ensuite reprendre le réglage à la poignée.
Tapatalk
Pourquoi un réglage a déjà été fait par là? en mettant à zéro la garde au guidon, sans autres possibilité de rattrapage au fil des km?
On peut agir sur le jeux à la fourchette, mais en réglant correctement au guidon, comme c'est normalement fait en usine...
A 6800 km cette situation interpelle!
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
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Re: [V7 II] Réglage de la garde de l'embrayage
Et ton concessionnaire il en dit quoi



L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Re: [V7 II] Réglage de la garde de l'embrayage
Le problème c'est que le concessionnaire officiel à Marseille n'a pas trop pignon sur rue (plutôt habitué à vendre du scooter) et que celui d'Aix à carrément une mauvaise réputation.
Donc c'est un peu compliqué, il faudrait que je trouve un bon mécano indépendant pour l'entretien de ma monture.
J'ai fait les reglages aujourd'hui en sortie de boite et je retrouve enfin une conduite agréable qui me correspond. J'ai pu régler la vis qui va bien et redonner du mou au câble et de ce fait régler la garde nécessaire au guidon. Tout va bien.
Merci pour vos conseils et bonne route.
Donc c'est un peu compliqué, il faudrait que je trouve un bon mécano indépendant pour l'entretien de ma monture.
J'ai fait les reglages aujourd'hui en sortie de boite et je retrouve enfin une conduite agréable qui me correspond. J'ai pu régler la vis qui va bien et redonner du mou au câble et de ce fait régler la garde nécessaire au guidon. Tout va bien.
Merci pour vos conseils et bonne route.
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 21 oct. 2017, 21:33, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Raison : Aération de la prose...