[V7] Souci d'embrayage et/ou de passage de vitesses
Re: [V7 II] Réglage de la garde de l'embrayage
Bonnes routes à vous deux!
- Clochette
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Re: [V7 II] Réglage de la garde de l'embrayage
Va pousser la porte de l'atelier Zammit à Brignoles..
il a bonne réputation
https://www.latelier-zammit.com" onclick="window.open(this.href);return false;
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L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Re: [V7 II] Réglage de la garde de l'embrayage
Herve, juste pour information... te souviens tu si l' écrou de blocage de la vis d'embrayage au cul de boite était bien serré sur le levier de débrayage?
Re: [V7 II] Réglage de la garde de l'embrayage
Oui elle était bien serrée. D'ailleurs il va falloir que je la resserre car en fat je ne suis pas arrivée à ne dévisser que la vis. C'est tout l'ensemble vis et contre écrou que j'ai dévissé. Pas facile d'aller mettre les mains là dedans et en plus pas d'outil adéquate pour ne bloquer que la vis (qui a un ergot). À suivre
Re: [V7 II] Réglage de la garde de l'embrayage
Il faut toujours laisser un peu de jeux à ce levier, Il est important que le blocage se fasse avec l'écrou et non pas avec l'ensemble vis/écrou...
- zaurux
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Re: [V7 II] Réglage de la garde de l'embrayage
Bonne route et profite 
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[V7] Problème de passage de vitesse
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières pour mon V7 Racer de 2011.
A froid, le passage de la seconde est super dur voir impossible depuis peu, à l'arrêt et à chaud, ça va.
J 'ai vu que ça pouvait venir de l'huile ou d'un problème de roulement (9) et de tige qui rentre dans la boite ???

Pour regarder, j'ai dévissé les écrous en rouge sur la photo pour essayer de "jouer" sur l' écrou bleu qui était inaccessible sans ça mais quand j'essaye de le dévisser, ça mobilise le changement de vitesse et je n'ai pas dans quel ordre faire les chose ?
Bref si vous pouvez me conseiller, merci d'avance.

A froid, le passage de la seconde est super dur voir impossible depuis peu, à l'arrêt et à chaud, ça va.
J 'ai vu que ça pouvait venir de l'huile ou d'un problème de roulement (9) et de tige qui rentre dans la boite ???

Pour regarder, j'ai dévissé les écrous en rouge sur la photo pour essayer de "jouer" sur l' écrou bleu qui était inaccessible sans ça mais quand j'essaye de le dévisser, ça mobilise le changement de vitesse et je n'ai pas dans quel ordre faire les chose ?
Bref si vous pouvez me conseiller, merci d'avance.

Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 01 nov. 2020, 10:17, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne rubrique & aération de la prose...
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- claude et flo
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Re: [V7] Souci d'embrayage et/ou de passage de vitesses
A mon avis, la visse en bleu, ne sert qu'à immobiliser le renvoi de sélecteur.
Est ce que, avec tes commandes reculées, le renvoi de sélecteur ne viendrait pas toucher le cadre quand tu passe la première, ou bien quand tu rétrograde ?
La photo est sombre, pour apprécier les détails.
Est ce que, avec tes commandes reculées, le renvoi de sélecteur ne viendrait pas toucher le cadre quand tu passe la première, ou bien quand tu rétrograde ?
La photo est sombre, pour apprécier les détails.
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 

- peyruque
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Re: [V7] Souci d'embrayage et/ou de passage de vitesses
le doc m'avait parlé de soucis de tige d'embrayage sur les V7, mais je n'en sais pas plus.
est ce que c'est seulement avec la seconde que ça déconne?
à défaut, remonter les reposes pieds et commandes d'origines permettrait de voir si le problème persiste.
est ce que c'est seulement avec la seconde que ça déconne?
à défaut, remonter les reposes pieds et commandes d'origines permettrait de voir si le problème persiste.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!