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Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu

Posté : dim. 27 déc. 2015, 21:08
par peyruque
je confirme pour shock factory.

... bon, j'hésite à faire du microbillé ou de l'alu poli...
mais comme il y a des choses plus grave, ben, on verra çà plus tard ....

Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu

Posté : dim. 27 déc. 2015, 23:44
par Marcury
Fait celui qui va le mieux avec le reste de ta Breva et, pourquoi pas, le plus facile à entretenir ;-)

Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu

Posté : lun. 28 déc. 2015, 03:18
par VéDé17
Marcury a écrit :je crois que c'est l'amortisseur AR qui sera mon prochain investissement :roll:
N'attend pas :!:
viewtopic.php?f=39&t=1018&hilit=amort%2A#p12197
viewtopic.php?f=11&t=1720&p=51292&hilit=shock#p22209
Oliv' a écrit :je regrette d'avoir pris le Fournales sur la Breva et si c'était à refaire, je n'en prendrais plus.
Pourquoi tu regrettes ? On entend pourtant beaucoup de bien de Fournales (aussi) : tu as eu des problèmes, ou c'est le réglage à la pompe qui t’embête ?..

Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu

Posté : lun. 28 déc. 2015, 08:38
par Oliv
Pas de problème particulier en 50000 km faits avec.
Trop raide en solo, mais bon en duo.
Et effectivement réglage pénible avec la pompe à la longue.
Pas de possibilité de régler pré-charge et compression/détente séparément vu que c'est un global lié à la pression.
Vu le prix des Shock Factory, je ne m'emmerderais plus avec Fournales (Shock Factory n'existait pas encore à l'époque quand j'avais opté pour le Fournales).

Re: [Gros bloc injectés 2V, 4V & 8V] Quels amortisseurs ?

Posté : lun. 28 déc. 2015, 09:15
par Doumé LCS
Salut les PiaGuzzistes (et l'homme au diapason !),

J'ai divisé votre sujet pour ne plus polluer le sujet initial du "Petit avec une Grosse"...

Repos, vous pouvez fumer ! :mrgreen:

Re: [Gros bloc injectés 2V, 4V & 8V] Quels amortisseurs ?

Posté : lun. 28 déc. 2015, 10:03
par philmar
J'avais mis un shock sur ma Breva 1100 : Nickel

Re: [Gros bloc injectés 2V, 4V & 8V] Quels amortisseurs ?

Posté : lun. 28 déc. 2015, 14:42
par jld
j'ai un fournales depuis quatre ans ( 25000km) solo ou duo même pression(21.5 kg) , pas de souci .
juste refaire la pression occasionnellement, pour moi cela n'est pas rédhibitoire :)

Re: [Gros bloc injectés 2V, 4V & 8V] Quels amortisseurs ?

Posté : lun. 28 déc. 2015, 17:39
par jeanbat 31
J'ai aussi un Fournales sur la Griso !

Globalement j'en suis satisfait , je n'ai refait la pression qu'une fois en 20 000 kil passés avec ..... D'ailleurs faudrait que je revérifie la pression un de ces jours.

Comme dit précédemment , si c'était à refaire ,je prendrais un Shock-factory qui ne serait probablement pas mieux mais qui permet d'éviter une perte totale de pression qui est toujours possible avec le Fournales .... même si semble t-il c'est extrêmement rare !

Re: [Gros bloc injectés 2V, 4V & 8V] Quels amortisseurs ?

Posté : lun. 28 déc. 2015, 18:39
par JY40
Avec 30000 km au compteur de ma Norge, il va falloir que j'y songe également. Les Shock Factory auront ma préférence. Juste un petit bémol : pas de molette de précontrainte ? clé de réglage obligatoire ?
Qu'en pensent les utilisateurs ?
Et quid du reconditionnement du sachs d'origine ?

Re: [Gros bloc injectés 2V, 4V & 8V] Quels amortisseurs ?

Posté : lun. 28 déc. 2015, 20:55
par Doumé LCS
Pour rappel, il existe aussi un sujet disons "généraliste" dans la section Accessoires : viewtopic.php?f=39&t=1018" onclick="window.open(this.href);return false; 8-)