[California 1400] Premières impressions, vos avis, vos retours ?
Re: [Calif 1400] Vos avis, vos retours ?
J'en sais fichtre rien, mais la bougresse envoie velu passé 2500 !...
Re: [Calif 1400] Vos avis, vos retours ?
Et elle te gratte la bougresse quand elle est velue ?
- fredybd
- ForumGUZZISTE novice
- Messages : 8
- Enregistré le : lun. 21 août 2017, 20:18
- Localisation : Près de Bordeaux
Re: [Calif 1400] Vos avis, vos retours ?
Salut,
Voici mon expérience après 6 000 km : le voyage Metz-Bordeaux d'après achat (850 km, mi départementales, mi autoroute en 11h), une virée de 10 jours dans le Languedoc, quelques week-ends dans le Gers, le Lot, la Dordogne et, depuis 2 semaines les trajets pour aller au boulot cause l'utilitaire en rade.
Ma référence Guzzi : Breva 1100 (pour les autres motos, voir ma prez)
Ce que j'aime : la ligne (m'en lasse pas), le confort, la position qui incite à rouler relax, le moteur qui pousse fort dès 2500 tr/mn et des montées en régime surprenantes pour un twin de cette cylindrée (mode Veloce), une tenue de route étonnante pour ce genre de moto et de ce poids, la capacité d'emport avec le gros top-case, les gadgets qui deviennent vite indispensables (sélecteur double branche, Cruise-control, poignées chauffantes)
Ce que j'aime moins : la garde au sol (même si c'est plus qu'une HD), les suspensions trop souples et qui absorbent mal les petits chocs (je vais bientôt commander des Schok Factory), le manque de caractère à bas régime (qui me plaisait sur la Breva), la conso un poil exagérée (entre 6,5 et 7 l/100 en conduite cool)
Les "irritants" : la commande des longues portées sur la colonne de direction, le démontage des valises latérales pour régler les amortos (même si ça ne prend qu'un quart d'heure), les boutons de commande des warnings et du cruise-control difficiles à enfoncer avec des gants d'hiver.
Ceci dit, c'est une moto attachante et je ne regrette pas mon achat, alors que j'étais habitué à des motos avec de meilleures prestations dynamiques.

Voici mon expérience après 6 000 km : le voyage Metz-Bordeaux d'après achat (850 km, mi départementales, mi autoroute en 11h), une virée de 10 jours dans le Languedoc, quelques week-ends dans le Gers, le Lot, la Dordogne et, depuis 2 semaines les trajets pour aller au boulot cause l'utilitaire en rade.
Ma référence Guzzi : Breva 1100 (pour les autres motos, voir ma prez)
Ce que j'aime : la ligne (m'en lasse pas), le confort, la position qui incite à rouler relax, le moteur qui pousse fort dès 2500 tr/mn et des montées en régime surprenantes pour un twin de cette cylindrée (mode Veloce), une tenue de route étonnante pour ce genre de moto et de ce poids, la capacité d'emport avec le gros top-case, les gadgets qui deviennent vite indispensables (sélecteur double branche, Cruise-control, poignées chauffantes)
Ce que j'aime moins : la garde au sol (même si c'est plus qu'une HD), les suspensions trop souples et qui absorbent mal les petits chocs (je vais bientôt commander des Schok Factory), le manque de caractère à bas régime (qui me plaisait sur la Breva), la conso un poil exagérée (entre 6,5 et 7 l/100 en conduite cool)
Les "irritants" : la commande des longues portées sur la colonne de direction, le démontage des valises latérales pour régler les amortos (même si ça ne prend qu'un quart d'heure), les boutons de commande des warnings et du cruise-control difficiles à enfoncer avec des gants d'hiver.
Ceci dit, c'est une moto attachante et je ne regrette pas mon achat, alors que j'étais habitué à des motos avec de meilleures prestations dynamiques.

Je ne voyage pas pour échapper à la vie, mais pour que la vie ne m'échappe pas.
- pascal84130
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 98
- Enregistré le : mer. 26 nov. 2014, 20:33
- Localisation : Vaucluse
Re: [Calif 1400] Vos avis, vos retours ?
Tu as tout dit fredybd
C’est une moto très attachante.
Tu verras avec des Shock Factory ça sera le top !
Je suis aussi d’accord avec toi sur les points ‘’irritants’’
C’est une moto très attachante.
Tu verras avec des Shock Factory ça sera le top !
Je suis aussi d’accord avec toi sur les points ‘’irritants’’
Re: [Calif 1400] Vos avis, vos retours ?
Nous sommes tous bien d'accord sur les + et les - de cette fantastique moto.
Je précise néanmoins que l'interrupteur des phares additionnels sur la colonne de direction ne me gène personnellement pas du tout.
Il est sur "on" continuellement et je n'y touche jamais.
Quand je met en fonctionnement mes lumières les phares additionnels s'allument et j'apprécie vraiment l'éclairage de cette moto qui est vraiment meilleurs que toutes mes motos précédentes.
Tout ça pour dire que ces deux additionnels ne sont pas seulement pour faire joli.
Salutations motardes.
Je précise néanmoins que l'interrupteur des phares additionnels sur la colonne de direction ne me gène personnellement pas du tout.
Il est sur "on" continuellement et je n'y touche jamais.
Quand je met en fonctionnement mes lumières les phares additionnels s'allument et j'apprécie vraiment l'éclairage de cette moto qui est vraiment meilleurs que toutes mes motos précédentes.
Tout ça pour dire que ces deux additionnels ne sont pas seulement pour faire joli.
Salutations motardes.
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 30 avr. 2018, 13:31, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Raison : Aération de la prose...
[Calif 1400] Vos avis, vos retours ?
bon, après avoir eu une v7,une v9, vu mon age et pour le confort de madame, j'ai sauté le pas sur une calif neuve ( decembre 2017), après 4900 kms sans soucis, v'la que les ennuis apparaisse !!!!
un alternateur en vrac, je la sors du garage et pan le démarreur !!!!
mème si tout est passé sous garanti, je prefererais faire des ballades et bouffer du bitume que de faire la navette domicile/concession !!!!
si il y a d'autres possesseurs d'une calif récente, j'aimerais avoir leurs avis !!!!!
un alternateur en vrac, je la sors du garage et pan le démarreur !!!!
mème si tout est passé sous garanti, je prefererais faire des ballades et bouffer du bitume que de faire la navette domicile/concession !!!!
si il y a d'autres possesseurs d'une calif récente, j'aimerais avoir leurs avis !!!!!
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 30 juin 2018, 13:29, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné, titre modifié & aération de la prose...
Raison : Sujet fusionné, titre modifié & aération de la prose...
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19999
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [Calif 1400] Vos avis, vos retours ?
Et bien tu peux déjà lire les 31 messages du sujet dans lequel je viens de fusionner le tien ! 

Re: [Calif 1400] Vos avis, vos retours ?
Merki 

Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 30 juin 2018, 22:01, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
Re: [Calif 1400] Vos avis, vos retours ?
Étonnant, lors du rasso Berry + A.R, environ 5-600 km conso moyenne : 6,1 et un A.R sur la cote dans la foulée, que de la petite route avec beaucoup de bourgs à traverser donc de nombreux arrêt-relance, en roulant juste un peu au dessus des limites : 5,5 à l'ordi et vérifié à la pompe.
Dans les mêmes conditions c'était facile 1 litres de plus avec la Calif EV (Mistral et module Mandello)
Je pense qu'il est facile de descendre sous les 5 l/100 dans certaines conditions.
Et comme toi, je ne me lasse pas de la regarder, pour moi, dans le genre, c'est la plus belle du monde de tous les temps !
