Saluti tutti,
Il n' y a pas si longtemps, je me rappelle avoir laissé passer une breva qui me poursuivait très agressivement dans une magnifique suite de virages , mon niveau de pilotage n' étant pas à la hauteur j' ai préféré me ranger et le 2 v a disparu très rapidement dans le paysage en crachotant quelques flammes à l' échappement.
Sans doute un 2v avec une cartographie retouchée
Après en avoir pris un coup sévère dans le flanc, je croisais juste un peu plus loin le triste spectacle d'un autre motard qui a lui aussi disparu mais !, en envoyant sa moto derrière les arbres dans un maquis profond.
Gloups ! d'un coup plus de moto, heureusement le pilote n' avait rien et se débattait avec les branches pour essayer d' extirper sa moto du piège.
Cette scène a vite calmé mon cuisant et aussi mes ardeurs, et de toute façon le fameux Breviste expérimenté qui m' avait dépassé était bien trop rapide pour moi.
Argh.. ! tanr pis pour ma fierté !, mais ma moto était encore sur la route et bien content de pouvoir rentrer chez moi.
Mais au fait marco, ton Griso full A5 !, ne marche t-il pas encore plus fort que ta Breva
Meu non je parlais d'une 1200 4V sur le circuit de Chenevière au mois de juin! dans la ligne droit elle me semait de 5 mètres, donc la Breva s'accrochait bien (aspiration?) Dans la magnifique suite de virage, c'était très élégant de ta part de t'effacer pour laisser ce fou furieux expérimenter ses réglages
Pour ce qui est du Griso A5, rodage oblige je ne peux pas me prononcer, mais je sens des choses à partir de 5000 tours, zone ou je ne la laisse faire que quelques secondes...
Dixit Paul à dit ça en gras:
The main map is left cylinder, delta is the difference to that for the right one.
En français je comprend que la carto d'injection principale est celle du cylindre gauche, et que celle d'injection delta(cylindre droit) est les différences appliquées sur la principale POUR le cylindre droit. Compliqués ces anglosaxons
Je dirait plus simplement que la delta est la correction de la principale POUR le cyl droit... et c'est bien cela!
Ce que tu appelles une horreur, histoire qu'on se fasse une idée doit ressembler à cela non !
Marcototo lui répond que oui c'est cela
C'est quand même très bizarre cette map.....
Vous avez remarqué la différence d'un coup entre 8 et 9 à 3500 tour
Et Marcojura de répondre : oui on a remarqué, et que penser des -2000 tout près de la zone de couple maximum avec les gaz quasi à fond, on ressemble à un gros mono aidé par le cyindrel droit non
Bon plus sérieusement ce dont je suis sûr c'est que sur un 3 cylindres, une carto différente est utilisée sur un seul cyl pour ajuster les émissions et passer les normes (mais sur la Guzzi c'est pas le cas) Et ce que je suppose pour ce qui est du Bô moteur Guzzi c'est que cette correction sur un cyl est utilisée comme système anti-vibratoire OU anti- résonance du fait de la distribution à 270 degrés: sur les 720 degrés d'un temps moteur on a: explosion à gauche à 0 degré, explosion à droite à 270 degrés et ensuite plus rien pendant 420 degrés, peut-être qu'il y a une harmonisation du déséquilibre engendré par cela avec les différences de poussées générées par la carto delta droit
Dormez bien quand même

Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121