(bon, je vais essayer d'expliquer ça aux hommes en bleu, la prochaine fois qu'ils m'arrêteront)
[Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
Pif, tant que tu roule, la chaleur ne pose aucun problème. Il faut juste éviter de s'arrêter, sous peine de surchauffe immédiate
(bon, je vais essayer d'expliquer ça aux hommes en bleu, la prochaine fois qu'ils m'arrêteront)
(bon, je vais essayer d'expliquer ça aux hommes en bleu, la prochaine fois qu'ils m'arrêteront)
- JY40
- Tobécaniste !
- Messages : 7951
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
- Localisation : Près de Mont de Marsan (40)
Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
Avec une huile de bonne qualité style 10W60 tu peux rouler sans crainte par forte chaleur.
Au dessus de 35, c'est plutôt le pilote qui surchauffe !!!
Au dessus de 35, c'est plutôt le pilote qui surchauffe !!!
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
- Christian B
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 120
- Enregistré le : mer. 05 juil. 2023, 09:37
- Localisation : Civray (86)
Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
Alors oui, un aller et retour Paris le WE dernier, 800 km en plein cagnard (entre 35 et 40 degrés), avec quelques kilomètres dans les embouteillages Parisiens, aucun souci
Et pas de bruit de ventilo qui se déclenche sans arrêt en bonus 
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin, V7 850 spécial grise, Triumph T120, V7 850 spécial noire
Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
bonsoir
des ptits soucis sur v 7 stone 850 2023 moins de 5000 kms axe de sélecteur qui prend du jeu excessif et point mort difficile a trouver , en faite s'est l'écrou "freiné " en bout de l'axe du sélecteur qui se desserre , ajout d' 1 contre écrou ....et quelques centaines de kilomètres plus tard lors d'une balade avec mon Fils lui même en moto ( sur Indian scout bobber ,) plus possible de passer les vitesses , sélecteur complètement en bas !!!!!!!!!!!
je m'arrete sur le bas coté de la chaussée ,ausculte le dessous et je vois la tringlerie derrière la boite qui pendouille!! l'écrou de 6 mm qui tien la rotule s'est barré !!!!!!! mon Fils qui était devant lors de la balade s'est aperçu de mon absence quelques minutes plus tard et il était passé devant 1 garage auto à quelques centaines de mètres de là
demi tour sur ça brelle ( je déteste etre derrière ) et je demande au mécanicien si il n'a pas 1écrou de 6 mm et une clef de 10 , il me tend 1 bidon d'huile découpé avec des kilos de vis d'écrous et boulons en tous genres , il a à de tout dans son fourre tout , mais pas ce que je recherche !!!!
€
il à fini par me donner 1 écrou tout neuf et prêter une clef de 10 que je lui ai rendu quelques minutes plus tard , bien sympa le garagiste , je lui ai donner les quelques € que j'avais en poche !
Nous avons pu continuer notre sortie moto sans avoir eu besoin de l'assistance et nous épargner des temps d'attendes , du remorquage et de la paperasserie inutile
des ptits soucis sur v 7 stone 850 2023 moins de 5000 kms axe de sélecteur qui prend du jeu excessif et point mort difficile a trouver , en faite s'est l'écrou "freiné " en bout de l'axe du sélecteur qui se desserre , ajout d' 1 contre écrou ....et quelques centaines de kilomètres plus tard lors d'une balade avec mon Fils lui même en moto ( sur Indian scout bobber ,) plus possible de passer les vitesses , sélecteur complètement en bas !!!!!!!!!!!
je m'arrete sur le bas coté de la chaussée ,ausculte le dessous et je vois la tringlerie derrière la boite qui pendouille!! l'écrou de 6 mm qui tien la rotule s'est barré !!!!!!! mon Fils qui était devant lors de la balade s'est aperçu de mon absence quelques minutes plus tard et il était passé devant 1 garage auto à quelques centaines de mètres de là
demi tour sur ça brelle ( je déteste etre derrière ) et je demande au mécanicien si il n'a pas 1écrou de 6 mm et une clef de 10 , il me tend 1 bidon d'huile découpé avec des kilos de vis d'écrous et boulons en tous genres , il a à de tout dans son fourre tout , mais pas ce que je recherche !!!!
il à fini par me donner 1 écrou tout neuf et prêter une clef de 10 que je lui ai rendu quelques minutes plus tard , bien sympa le garagiste , je lui ai donner les quelques € que j'avais en poche !
Nous avons pu continuer notre sortie moto sans avoir eu besoin de l'assistance et nous épargner des temps d'attendes , du remorquage et de la paperasserie inutile
Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
^^ Ca fait plaisir de lire que l'humanité et l'entraide, ça existe encore!
Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
salut
oui et encore + dans le milieu motards !!!!!
oui et encore + dans le milieu motards !!!!!
- fredlerouge
- ForumGUZZISTE débutant
- Messages : 33
- Enregistré le : dim. 18 déc. 2016, 09:14
Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
Salutatousses.
j'ai voté autre :
1) Breva 750 ie de 2007 : une fiabilité à toute épreuve. la moto zéro souci
2) V7 IV 850 ; idem. Fiabilité 99% (-1% même défaut du bouton de démarreur que sur la V11, 20 ans après!)
2) V11 Lemans : une fois bien réglée, pas de problème. mais il faut bien, très bien la soigner. Une diva à cajoler
Nota : un roulement de boîte explosé à 32000 km, la faute à l'arbre principal taillé d'origine trop long de 3/10ème. incroyable
3) Stelvio 1200 NTX : là on est chez Piagguzi, ça change tout. un moteur cassé sur défaut d'origine de lubrification à 32000. Là je viens de casser le maitre-cylindre des freins avant. sans raison, à 45000km !
4) Stelvio 4v : 2 échanges de distributions à 42 et 48 000 (2ème jeu défectueux aussi !)
Selon moi , 'il y a une loi chez Guzzi : Les emmerdes possibles sont proportionnels à la taille du bloc.
j'ai voté autre :
1) Breva 750 ie de 2007 : une fiabilité à toute épreuve. la moto zéro souci
2) V7 IV 850 ; idem. Fiabilité 99% (-1% même défaut du bouton de démarreur que sur la V11, 20 ans après!)
2) V11 Lemans : une fois bien réglée, pas de problème. mais il faut bien, très bien la soigner. Une diva à cajoler
Nota : un roulement de boîte explosé à 32000 km, la faute à l'arbre principal taillé d'origine trop long de 3/10ème. incroyable
3) Stelvio 1200 NTX : là on est chez Piagguzi, ça change tout. un moteur cassé sur défaut d'origine de lubrification à 32000. Là je viens de casser le maitre-cylindre des freins avant. sans raison, à 45000km !
4) Stelvio 4v : 2 échanges de distributions à 42 et 48 000 (2ème jeu défectueux aussi !)
Selon moi , 'il y a une loi chez Guzzi : Les emmerdes possibles sont proportionnels à la taille du bloc.
-
Scarcrow
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 115
- Enregistré le : jeu. 28 août 2025, 04:45
- Localisation : France
Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
Super recensement !
Avec un tel listing, on sait où l'on va !

Moralité, toujours avoir du frein filet, petite trousse à outils, avec ce qu'il faut pour démonter sa Guzzi et deux trois écrous et rondelles, sous la selle, avant de partir
Bien que roulant en Jap, j'ai toujours tout ça, dans mes sacoches, car nul n'est à l'abri
Avec un tel listing, on sait où l'on va !
Moralité, toujours avoir du frein filet, petite trousse à outils, avec ce qu'il faut pour démonter sa Guzzi et deux trois écrous et rondelles, sous la selle, avant de partir
Bien que roulant en Jap, j'ai toujours tout ça, dans mes sacoches, car nul n'est à l'abri
Mieux vaut fermer ça gueule, et passé pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! 
- 3 et demi de tension
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 177
- Enregistré le : dim. 05 janv. 2025, 16:30
Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
Sur mes 4 guzzi.s. dont j"ai pu apprécié la Légende légendaire, 2 classiques, et 2 injections, la fiabilité mécanique est Bonne et appréciable, au fil du temps, à part l'usure...Oui, avant, on usait les motos.
par contre, et là, la légende n'en est pas une, l'électricité ne fut pas et n'est (dans une moindre mesure), une excellence pour la marque.
Je suis toujours rentré à la maison, et ça, c'est sacré.
par contre, et là, la légende n'en est pas une, l'électricité ne fut pas et n'est (dans une moindre mesure), une excellence pour la marque.
Je suis toujours rentré à la maison, et ça, c'est sacré.
La vie, ce n'est ni compliqué , ni facile,
la vie, c'est simple et difficile.
la vie, c'est simple et difficile.
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19939
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
Depuis 20-25 ans, cela a bien changé par rapport à tes 4 bécanes...