Page 18 sur 63
Re: Envie d'une V11 ?...
Posté : jeu. 16 nov. 2017, 09:32
par zaurux
Mais non mais non... j'ai en plus un pote motard qui s'installe à Orthez (je crois que je l'ai déjà dit - ça va lui faire drôle Epinal > Orthez :p)..
Le seul souci, c'est que le vendeur de la Nero est à priori en déplacement et pas de nouvelle.. si j'explose sa boîte en messages, l'effet risque d'être contre productif.. donc je ronge mon frein.. 'tain c'est pas bon les durites à mâcher.
Je vais peut-être demander à Jean Yves de lui laisser un message, lui proposant de passer.
La proximité ça facilite les choses.
Après faut que je gère le rapatriement de la moto mais surtout la descente d'un carton pour JY !!

Re: Envie d'une V11 ?...
Posté : jeu. 16 nov. 2017, 10:42
par Nieder
Bonjour
Petite question un peu bête mais en parcourant ce sujet je vois souvent que vous pensez du mal des fourches des 1er V11 (marzo 40 c'est bien ça ?)
Le tout Ohlins est vraiment supérieur ?
Pour ma part j'ai une Le Mans de 2001, donc avec cette "petite fourche" et je dois avouer que je la trouve vraiment sûre comme moto et pas traître du tout.
J'ai roulé en montagne, sur du très sinueux en duo et chargé, en solo en conduite sportive sur du billard ou du bosselé et même un peu de chemin (vite fait en me trompant de route comme il faut et en insistant ...

) et franchement aucun problème
Bon je dois aussi avouer que je n'ai jamais possédé de moto plus récente que cette Guzzi et que je roule aussi en Buell (radicalement différent

) ou en Triumph 900 speed triple de 94 (un vrai camion ...) donc c'est peut être pour ça que je trouve des qualités à cette fourche tant décriée
Bref je tenais à défendre un peu cette fourche quand même, la pauvre

Re: Envie d'une V11 ?...
Posté : jeu. 16 nov. 2017, 11:37
par JY40
Si un jour tu as l'occasion
de rouler avec d'essayer de suivre Mandello (et quelques autres...), tu comprendras !!!
Mais je suppose qu'il te répondra lui-même

Re: Envie d'une V11 ?...
Posté : jeu. 16 nov. 2017, 12:49
par Mandello
Mais non, maintenant je roule comme un vieux...
En fait il suffit de passer d'un V11 (Le Mans compris) en Marzoc de 40 au même modèle en Öhlins, ou en Marzoc de 43, pour ce rendre compte du gouffre qui les sépare. Et il n'y a pas besoin de rouler bien vite pour le constater, simplement côté confort y'a pas photo.
J'ai côtoyé probablement plus d'une centaine de Vonzistes, tous ceux qui ont eu la chance de trouver une fourche de remplacement partagent mon avis: la 40 gâchait leur moto.
On peut bien sûr se contenter la 40, je l'ai supportée pendant 80 000 sur ma première, faute de grive...
Pour ceux qui auraient des doutes, sur le marché de l'occasion une 40 Marzoc ne vaut pas plus de 300 €... Et encore il faut attendre le client pendant des mois. Une Marzoc de 43 est maintenant difficilement trouvable en état à moins de 600~700 €, une Öhlins c'est 1200~1500 €... Et quand l'une ou l'autre se présente elle part dans la journée.
J'ai 7 clients qui cherchent, certains depuis un moment, et ce n'est pas par plaisir de dépenser de l'argent...
Sur ce forum Carlo peut donner son avis, sa Le Mans était en Marzoc de 40 avant d'être en Öhlins

Re: Envie d'une V11 ?...
Posté : jeu. 16 nov. 2017, 13:02
par zaurux
Moi qui roule en V11 virtuelle depuis 15jrs, je confirme !!
Par contre il est possible que je ne puisse passer au réel qu'au guidon d'une 2001.
Pour l'instant.. j'attends. En fonction de l'achat, je resterai bon public.. et heureusement, je roule comme un vieux en Calif.

Re: Envie d'une V11 ?...
Posté : jeu. 16 nov. 2017, 13:41
par JY40
zaurux a écrit :Par contre il est possible que je ne puisse passer au réel qu'au guidon d'une 2001.
Pour l'instant.. j'attends. En fonction de l'achat, je resterai bon public..
... et tu penseras à moi !!!
Vu le (petit ?

) nombre d'années potentielles qui me restent à rouler à 2 roues, si je passe au V11, autant que ça soit d'entrée sur une Diva !!!

Re: Envie d'une V11 ?...
Posté : jeu. 16 nov. 2017, 13:46
par zaurux
J'ai pas dit que je laissais de coté le dossier Nero.. j'ai surtout pas de retour pour l'instant.
J'espère avoir le vendeur.. si ça ne marche pas.. je pense qu'il y aura des solutions pour tout le monde

Si c'est pour aller acheter le pain, je peux te ceder mon CIAO (peinture époxy, jantes à bâtons).
Depuis mon phone via Tapatalk
Re: Envie d'une V11 ?...
Posté : jeu. 16 nov. 2017, 14:01
par JY40
Nan, j'ai déjà mieux beaucoup mieux !!!

Re: Envie d'une V11 ?...
Posté : jeu. 16 nov. 2017, 15:20
par carlo
Mandello a écrit :Sur ce forum Carlo peut donner son avis, sa Le Mans était en Marzoc de 40 avant d'être en Öhlins

Bah, on s'habitue à tout...
Une V11 c'est comme un ordi, quand ça fonctionne, faut rien toucher !
Les emmerdes, qui ont durés 10 000 bornes, ont commencés le jour où on a décidé de vidanger les tubes, je me suis retrouvé avec un bout de bois...
Je l'ai ramenée 3-4 fois chez le mécano, mais c'était de mal en pis...
Le salut est venu d'une visite chez Merle Motos, en discutant, il s'est souvenu d'une paire de tube Ohlins qu'il traînait dans le fond de sa boutique, emballés, tous neufs...
Il m'avait fait une offre qui ne se refuse pas, et pendant les 150 bornes du retour, je me souvient avoir redécouvert ma Le Mans...
Mais comme la transition s'est faite entre une Marzzoch' foutue et une Ohlins neuve, difficile d'être objectif...
Mais de toutes façon une chose ne se discute pas :
LA NERO CORSA !!!

Re: Envie d'une V11 ?...
Posté : jeu. 16 nov. 2017, 20:56
par Michèle
Mandello a écrit :Mais non, maintenant je roule comme un vieux...
Et là je pleure, vu que même en cravachant autant que je peux, j'ai abandonné tout espoir de rouler plus vite que toi

C'est pas charitable d'écrire ça !
