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Re: Moto Guzzi V85
Posté : jeu. 25 oct. 2018, 22:14
par Pascal 49
Après Philmar qui me confond avec un illustre inconnu, c'est Védé qui reconnait "J étoile" à 3'47 sur une vidéo de 3'33, ils sont balaises nos Guzzistes !

Re: Moto Guzzi V85
Posté : jeu. 25 oct. 2018, 23:01
par Doumé LCS
Re: Moto Guzzi V85
Posté : ven. 26 oct. 2018, 15:03
par VéDé17
Ben faut lire les messages en entier : j'avais corrigé 2 lignes plus bas !

Re: Moto Guzzi V85
Posté : ven. 26 oct. 2018, 21:31
par peyruque
calinero a écrit : ↑mar. 09 oct. 2018, 21:12
A part les commentaires un peu trop dithyrambiques
je dirais optimistes ... ou décalé (le coup de la chaîne, trop fort ...)
mais quand même, sont fort chez piaggio, ils ont gagné un tiers de puissance en plus, d'un coup, comme ça.
reste plus qu'à voir, ou essayer.
quand je vois le bordel et le coût pour gagner 9 ch et 9 Nm sur le V11 avec la prépa dynotech, ça me laisse quand même un peu perplexe.
mais je me trompe surement ...
Re: Moto Guzzi V85
Posté : sam. 27 oct. 2018, 10:24
par carlo
peyruque a écrit : ↑ven. 26 oct. 2018, 21:31
quand je vois le bordel et le coût pour gagner 9 ch et 9 Nm sur le V11 avec la prépa dynotech
Tu as le V11 le plus dragsterisé des TZ et du Forumguzzifr.fr réunis...

Re: Moto Guzzi V85
Posté : sam. 27 oct. 2018, 10:48
par peyruque
oui tout à fait.
mais je suis très loin d'en exploiter le potentiel.
c'est par contre la banane à conduire cette meule, ya pas à dire.
Re: Moto Guzzi V85
Posté : dim. 28 oct. 2018, 11:55
par VéDé17
peyruque a écrit : ↑ven. 26 oct. 2018, 21:31quand je vois le bordel et le coût pour gagner 9 ch et 9 Nm sur le V11 avec la prépa dynotech
Ouais, mais tu parles de l'amélioration d'un moteur existant...
On peut aborder à l'envers : la Bellagio, 939cc, 75CV. La 790 Duke, 799cc, 105CV : je me dis qu'on a du potentiel.
Et quand je lis que le rendement d'un moteur à explosion (en particulier pertes en chaleur) est de 30 à 50% juste passer de 30% à 40% de rendement, ça ajoute 1/3 de puissance ! Mais forcément, c'est avec des changements beaucoup plus catégoriques qu'une optimisation.
Bref, c'est beaucoup plus "facile" pour un constructeur d'améliorer la puissance...

Re: Moto Guzzi V85
Posté : lun. 29 oct. 2018, 00:11
par peyruque
concernant mon v11, c'est plus qu'une amélioration.
le moteur a été ouvert, la liste de pièces est impressionnante, la qualité est là, le coût aussi.
pour la comparaison de la bellagio et du duke, les moteurs ne sont pas comparables.
l'architecture des guzzis date des années 60, et certes, il a bien évolué, mais il a atteint ses limites.
d'ailleurs, nombre de modèles ont purement et simplement disparus avec les nouvelles normes.
chez katé, la philosophie est tout autre, il s'agit de moteurs modernes, à refroidissement liquide.
lors de la limitation aux 102 ch, nombre de constructeurs étaient obligés de brider leurs moteurs pour les homologuer en France, et ce depuis un sacré moment maintenant.
le problème ne s'est pas posé chez guzzi.
ce qui ne me gêne pas vraiment d'ailleurs, les 100 ch de ma meule me suffisent amplement.
quand je vois le barda électronique nécessaire pour pouvoir maîtriser ces puissances démoniaques, ça me laisse perplexe.
Re: Moto Guzzi V85
Posté : sam. 03 nov. 2018, 22:26
par Doumé LCS
Re: Moto Guzzi V85
Posté : sam. 03 nov. 2018, 22:57
par Pascal 49
lerepairedesmotards.com : "la Guzzi est annoncée à 208 kg à sec. Une fois son réservoir de 21 litres rempli, c'est donc 229 kg qu'il faudra emmener sur les chemins."

Faut pas mettre de l'eau dans le réservoir !
La densité de l'essence c'est 0,7 à 0,75 kg/l, soit 15-16 kg pour 21 l
Moralité, pour gagner du poids, mettez de l'essence plutôt que de l'eau dans votre réservoir !