NORGE65 a écrit :Apres si on ne peut plus se moquer des veaux Ricains c'est bien triste alors qu'on s'efforce ici de pourrir la MGX-21 qui est elle nettement plus performante
Tu provoques, tu devrais tendre à l'indulgence vis-à-vis des réactions ou de nos réponses, plutôt non ? On ne t'a pas vu lors de nos sorties ? Tu verrai sûrement pas mal de choses différemment que derrière un écran...
Pour revenir à ta remarque liminaire, tu compares des motos qui ne sont pas comparables : si perso j'ai adoré rouler en Calif pendant près de 19 ans pour basculer sur l'actuelle qui me ravit 10 fois plus, c'est justement parce que les chevaux de course sur les routes ouvertes, ça ne m'intéresse pas ! Les deux sont assez peu proches et jouent sur des registres différents... Je peux en parler, je peux comparer, j'ai fait plus de 120 000 bornes sur 3 Calif différentes et j'approche les 9000 en 6 mois avec la Switchback : j'ai envie de viroler comme un goret, la Calif sort gagnante. Je veux croquer un dépassement, avoir la banane en cruisant à 100 - 110 sans me trainer, la Switchback gagne haut la main, en consommant moins, avec des chevaux et une patate bien plus présente que le 1100 (ce qui est logique, vu l'écart de cylindrée et de couple)...
Enfin, peut-être as-tu du mal à saisir le second degré ? Est-ce si difficile de penser que certaines ou certains ont le droit ou le choix de vouloir différent ? Si j'ai envie de faire du chrono, je prends autre chose et je vais faire du circuit !
C'est mon avis et je le partage tout autant que le tien, cela ne fait pas pour autant de mon écrit une rengaine au final rébarbative et d'un autre âge !
Pis avec ton expérience des forum, tu devrai enfin savoir lire entre les lignes...
Pour conclure, la MGX-21 est une belle réussite marketing de PiaGuzzi qui démontre un savoir-faire, mais pour autant ne répond pas à l'attente du chaland et ne gomme pas les erreurs récentes du fossoyeur de Mandello : gestion des 8V, évolution de la gamme, fausse premium...
Finalement, n'est pas pachyderme qui veut, même si les qualités routières sont nettement à l'avantage de la MGX-21 ou des PiaGuzzi en général !
Note à benet : Un Softail, c'est un cadre encore différent mais pas que... Normal que ça soir raide et que ça frotte ! La 1400 Touring racle presque autant pour l'avoir testée...