Page 19 sur 29

Re: Moto Guzzi : la MGX-21 va devenir réalité

Posté : lun. 03 oct. 2016, 17:49
par LeFred
j'ai les bras trop courts !!!! j'achète pas .... :mrgreen:

Re: Moto Guzzi : la MGX-21 va devenir réalité

Posté : lun. 03 oct. 2016, 21:07
par NORGE65
Y a pas photo à coté d'un steak hachevé trop cuit des states.
je suis encore trop jeune pour ce genre de bécane. :lol:
Au moins avec elle on peut rouler.
Puis sur un forum Guzzi c'est normal qu'on se moque un tout petit peu des pachy-dermes Américain surtout que c'est la vérité, de véritables poumons :twisted: .
Ils vont devoir bientôt passer à deux litres de cylindrée pour remuer la demi tonne de mou ricaine.

Re: Moto Guzzi : la MGX-21 va devenir réalité

Posté : lun. 03 oct. 2016, 21:38
par Doumé LCS
http://www.pagesjaunes.fr/annuaire/tarb ... ychologues" onclick="window.open(this.href);return false; :lol: :lol: :lol:

Et encore mieux : http://www.pagesjaunes.fr/annuaire/tarb ... sychiatrie" onclick="window.open(this.href);return false; :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Moto Guzzi : la MGX-21 va devenir réalité

Posté : lun. 03 oct. 2016, 22:08
par carlo
NORGE65 a écrit :Y a pas photo à coté d'un steak hachevé trop cuit des states.
je suis encore trop jeune pour ce genre de bécane. :lol:
Au moins avec elle on peut rouler.
Puis sur un forum Guzzi c'est normal qu'on se moque un tout petit peu des pachy-dermes Américain surtout que c'est la vérité, de véritables poumons :twisted: .
Ils vont devoir bientôt passer à deux litres de cylindrée pour remuer la demi tonne de mou ricaine.


J'ai été essayer une Road King, l'autre jour... avec le nouveau briquet... je connaissait pas les "grosses" de chez Harley...

Ben c'est tout sauf un poumon...

Mais ça dépend avec quoi tu compares...

Par exemple, TOUTES les Guzzi, sans exception, sont des poumons, si tu essaies une Hayabusa en full... :mrgreen:

A+ Carlo

Re: Moto Guzzi : la MGX-21 va devenir réalité

Posté : lun. 03 oct. 2016, 22:31
par NORGE65
Je ne compare pas une machine de 200cv et une de 80 machins de plus de 1700cc et plus de 450kg.
simplement qu'une 1100 Calif marche autant si ce n'est mieux que la plupart des pachys- derme HD.
Je l'écris volontairement en deux mots pachyderme :lol: c'est pour l'irritation que procurent les franges :mrgreen:
C'est vrai qu'elles se trainent moins qu'avant mais on ne peut pas dire que c'est performant.
On a l'impression d'aller à une certaine vitesse, mais c'est le poids qui donne cette sensation :? avec un camion un virage à 40 km/h peut donner une notion de vitesse alors qu'en fourgon on a pris une courbe. :geek:
Apres si on ne peut plus se moquer des veaux Ricains c'est bien triste alors qu'on s'efforce ici de pourrir la MGX-21 qui est elle nettement plus performante

Re: Moto Guzzi : la MGX-21 va devenir réalité

Posté : lun. 03 oct. 2016, 22:52
par SKENDER
Aux États-Unis j'ai eu une Softail Héritage en 1700 et quelques... Je confirme que c'est un poumon avec une boîte de vitesse archaïque et des freins qui s'apparentent au mieux à des ralentisseurs....
Je ne parle même pas la garde au sol!!!

Re: Moto Guzzi : la MGX-21 va devenir réalité

Posté : lun. 03 oct. 2016, 23:20
par Doumé LCS
NORGE65 a écrit :Apres si on ne peut plus se moquer des veaux Ricains c'est bien triste alors qu'on s'efforce ici de pourrir la MGX-21 qui est elle nettement plus performante
Tu provoques, tu devrais tendre à l'indulgence vis-à-vis des réactions ou de nos réponses, plutôt non ? On ne t'a pas vu lors de nos sorties ? Tu verrai sûrement pas mal de choses différemment que derrière un écran...

Pour revenir à ta remarque liminaire, tu compares des motos qui ne sont pas comparables : si perso j'ai adoré rouler en Calif pendant près de 19 ans pour basculer sur l'actuelle qui me ravit 10 fois plus, c'est justement parce que les chevaux de course sur les routes ouvertes, ça ne m'intéresse pas ! Les deux sont assez peu proches et jouent sur des registres différents... Je peux en parler, je peux comparer, j'ai fait plus de 120 000 bornes sur 3 Calif différentes et j'approche les 9000 en 6 mois avec la Switchback : j'ai envie de viroler comme un goret, la Calif sort gagnante. Je veux croquer un dépassement, avoir la banane en cruisant à 100 - 110 sans me trainer, la Switchback gagne haut la main, en consommant moins, avec des chevaux et une patate bien plus présente que le 1100 (ce qui est logique, vu l'écart de cylindrée et de couple)...

Enfin, peut-être as-tu du mal à saisir le second degré ? Est-ce si difficile de penser que certaines ou certains ont le droit ou le choix de vouloir différent ? Si j'ai envie de faire du chrono, je prends autre chose et je vais faire du circuit !

C'est mon avis et je le partage tout autant que le tien, cela ne fait pas pour autant de mon écrit une rengaine au final rébarbative et d'un autre âge !

Pis avec ton expérience des forum, tu devrai enfin savoir lire entre les lignes... ;)

Pour conclure, la MGX-21 est une belle réussite marketing de PiaGuzzi qui démontre un savoir-faire, mais pour autant ne répond pas à l'attente du chaland et ne gomme pas les erreurs récentes du fossoyeur de Mandello : gestion des 8V, évolution de la gamme, fausse premium...

Finalement, n'est pas pachyderme qui veut, même si les qualités routières sont nettement à l'avantage de la MGX-21 ou des PiaGuzzi en général !

Note à benet : Un Softail, c'est un cadre encore différent mais pas que... Normal que ça soir raide et que ça frotte ! La 1400 Touring racle presque autant pour l'avoir testée...

Re: Moto Guzzi : la MGX-21 va devenir réalité

Posté : mar. 04 oct. 2016, 09:47
par carlo
De toutes manières, faire confiance à Piaggio après "l'affaire des 4V" c'est mission impossible en ce qui me concerne !

C'est des branquignols, je dirais même des crapules, parce que si certains n'avaient pas entrepris des démarches longues et coûteuses par avocats interposés, ils se retrouvaient avec une Griso, une 200 S, ou encore une Norge sans moteur...

La position originelle de Piaggio sur ce coup là est inqualifiable et impardonnable.

Donc, si je devais acheter une Calif neuve, je prendrais une Harley...

Moi qui n'était jamais rentré dans une de leur concession, j'ai été surpris en bien, déjà, malgré la présence de nombreux employés, on te saute pas dessus sitôt le pas de porte franchis, tu peux aller tourner entre les bécanes librement.
Et ensuite, quand tu va discuter, tu vois que c'est du sérieux. Et y'a du matos à l'essai, tu peux te lancer...

Un autre monde...

Mais ce n'est point à l'ordre du jour... :mrgreen:

A+ Carlo

Re: Moto Guzzi : la MGX-21 va devenir réalité

Posté : mar. 04 oct. 2016, 13:22
par Marcury
Carlo, on disait d'autres marques, notamment une teutone, qu'elles savaient gérer ce genre de crise. Je peux te confirmer que l'herbe n'est pas plus verte dans le pré d'à côté. Certes le comportement de Piaggio est inqualifiablement nul dans cette crise, mais sur ce créneau la marque n'est plus du tout isolée :-(((

Pour revenir à la mgx-21, elle a été conçue pour le marché Nord américain, pas pour l'Europe, normale que nous la trouvions moche Image

Re: Moto Guzzi : la MGX-21 va devenir réalité

Posté : mar. 04 oct. 2016, 16:41
par jac
salut a tous !
ben je suis d'accord avec olivier ! au début , on se dit c'est moche ! et puis en fin de compte c'est pas si mal !!
ça vaut pas nos vieilles mais bon ! :lol: