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Re: [V11] Quelle V11 Le Mans choisir ?
Posté : mar. 31 mai 2016, 07:57
par Mandello
C'est ça, de tablettes d'argile ou des feuilles de papyrus
Des Mistral montent indifféremment sur la boite à fumée d'origine ou sur un X Mistral.
Un x est 40% plus léger et améliore l'évacuation des gaz...
Re: [V11] Quelle V11 Le Mans choisir ?
Posté : mar. 31 mai 2016, 08:43
par carlo
@ Wilfrid
Tu noteras, photos à l'appui, la classe des Veglia fond blanc comparé aux "machins" noirs, avec les chiffres entassés les uns sur les autres...
Et encore, t'as pas vu ça de nuit...
A+ Carlo
Re: [V11] Quelle V11 Le Mans choisir ?
Posté : mar. 31 mai 2016, 10:42
par wilfrid
Merci des infos Mandello! C'est super sympa de m'éclairer sur cette bécane.
Et oui Carlo, je note que les Veglia fond blanc sont nettement plus classe que les noirs basiques, mais apparemment moins fiables aussi....
Re: [V11] Quelle V11 Le Mans choisir ?
Posté : mar. 31 mai 2016, 10:52
par Clochette
Oui, mais un gentleman ne roule pas de nuit

c'est bien connu

Re: [V11] Quelle V11 Le Mans choisir ?
Posté : mar. 31 mai 2016, 13:33
par Doumé LCS
Mandello a écrit :Un x est 40% plus léger et améliore l'évacuation des gaz...
Et donc si on libère à l'échappement, autant le faire à l'admission, puis enrichir et adapter la cartographie en conséquence, sans oublier les flux (en came notamment

)...
Ne pas le faire serait une hérésie !

Re: [V11] Quelle V11 Le Mans choisir ?
Posté : mar. 31 mai 2016, 14:23
par carlo
wilfrid a écrit :Merci des infos Mandello! C'est super sympa de m'éclairer sur cette bécane.
Et oui Carlo, je note que les Veglia fond blanc sont nettement plus classe que les noirs basiques, mais apparemment moins fiables aussi....
Alors les miens, ils sont d'origine, et mis à part l'aiguille du compte-tour qui tend à avoir des tendances Parkinsonniennes à certains régimes ( les plus usités ), ils resplendissent depuis fin 2002...
Pas un câble de cassé, ni de renvoi d'angle H.S., calme plat...
Par contre, sur Le Café Sport, qui lui avait les noirs, le câble a pété deux fois en deux ans...
Et puis si d'aventure ça tourne au vinaigre, Sieur Gastaud de Marseille saura leur redonner vie...
A+ Carlo
Re: [V11] Quelle V11 Le Mans choisir ?
Posté : mar. 31 mai 2016, 20:04
par Takin
Certains réglages nécessitent un peu de pratique.
Pour obtenir un bon flux, tu devras tenir un rythme soutenu sur une bonne trentaine de bornes (au minimum).

Re: [V11] Quelle V11 Le Mans choisir ?
Posté : mar. 31 mai 2016, 22:29
par Olivier34
Clochette a écrit :Oui, mais un gentleman ne roule pas de nuit

c'est bien connu

J'allais le dire

Re: [V11] Quelle V11 Le Mans choisir ?
Posté : mar. 31 mai 2016, 22:32
par Olivier34
carlo a écrit :wilfrid a écrit :Merci des infos Mandello! C'est super sympa de m'éclairer sur cette bécane.
Et oui Carlo, je note que les Veglia fond blanc sont nettement plus classe que les noirs basiques, mais apparemment moins fiables aussi....
Alors les miens, ils sont d'origine, et mis à part l'aiguille du compte-tour qui tend à avoir des tendances Parkinsonniennes à certains régimes ( les plus usités ), ils resplendissent depuis fin 2002...
Pas un câble de cassé, ni de renvoi d'angle H.S., calme plat...
Par contre, sur Le Café Sport, qui lui avait les noirs, le câble a pété deux fois en deux ans...
Et puis si d'aventure ça tourne au vinaigre, Sieur Gastaud de Marseille saura leur redonner vie...
A+ Carlo
les blancs sont plus fiables ( expérience vécue , j'ai les deux ) !

Re: [V11] Quelle V11 Le Mans choisir ?
Posté : mar. 31 mai 2016, 22:57
par RV37
Bon, bah j' ai les noirs ...
Mais la belle est de 2002 avec une fourche de 43, et sans sonde..
Il y a aussi l' option, que j' ai prise, de mettre la ligne Mistral sans KN, avec la boite d' origine.
Sinon, j' ai regardé sur le bon coin et effectivement,
la période n' est pas faste pour les Le Mans...
Il y a un bon mécano aussi dans le 37...
Vive les V11...