Re: [V7] Souci d'embrayage et/ou de passage de vitesses
Posté : dim. 27 déc. 2020, 11:35
Salut Johann,Johann a écrit : ↑dim. 27 déc. 2020, 10:31 Bonjour à tous.
J'ai une V7 III de fin 2017 d'approximativement 30.000 km.
Utilisation quotidienne, moitié réseau secondaire moitié centre ville.
A plusieurs reprises j'ai constaté la traditionnelle difficulté à trouver le point mort mais rien de bien grave. Un réglage de la tension du câble d'embrayage à la molette de la poignée remédie à ce petit inconvénient (avec un jeu de 5-7 mm entre la base du levier et son support).
En revanche, uniquement à la descente des rapports, quels qu'ils soient et ce aléatoirement, il m'arrive parfois d'avoir le sélecteur qui "donne dans le vide", son ressort le faisant remonter correctement. En gros, il n'accroche rien. Je réussis à remédier à ceci en le remettant très légèrement vers le haut avant de recommencer. J'ai nettoyé toutes les rotules de cette infâme tringlerie qui se trouve entre le sélecteur et la boîte, et j'ai monté une petite bavette supplémentaire souple afin de protéger la boîte des projections hivernales.
J'ai remarqué par le passé que le boulon qui se trouve derrière la platine repose pied qui sert à tenir le sélecteur a tendance à se déserrer, lui donnant un jeu très important. Je vais dans un premier temps lui redonner quelques tours avec un poil de frein filet bleu voir si ça va mieux, mais j'aurais voulu savoir si vous aviez rencontré ce même problème ?
Merci pour vos conseils et excellente journée.
V7 III de 2017 également, 24 000 km. J'ai rencontré un problème similaire il y a quelques temps, avec la même constatation : l'écrou de l'axe du sélecteur desserré.
Je l'ai remplacé par un Nylstop, tout est rentré dans l'ordre et je n'ai plus connu ce problème depuis.
Sinon, j'ai comme toi ajouté une extension à l'avant du garde-boue arrière pour améliorer la protection de l'arrière de la boîte.