[BMW] R1200 GS à refroidissement liquide

Parce qu'il n'y pas que des brêles avec les "seins" qui pointent dans une vie motarde... Gardons l'esprit ouvert !
carlo

Re: BMW R1200 GS à refroidissement liquide

Message par carlo »

vizir a écrit :
gpb73 a écrit :
Comme dit Capdefra, faut bien réfléchir avant de comparer les 2 marques, et surtout comparer des bécanes à des prix différents : une 1200RT, c'est 20 000 euros, comparés à une norge à 15000, à équipement quasi comparable.
Pour te répondre vizir, je n'ai pas lancé le débat, et te redit si tu ne m as pas LU
Je parle de mon expérience avec ces deux bécanes que Je, moi, Gp, connais,
Pas la moto du cousin du pseudo copain.
Enfin je m'en cogne, continuez à croire que vus êtes dans le vrai,
Et remplissez les sujets de comparo
Et regardes le prix de la 1400 calif ! :D
Bonsoir a vous.
>Te faches pas l'ami, je parle aussi de ce que je connais : les potes en question, je fais à peu près 10 000 bornes par an avec eux. EN plus, je ne dis pas que BM, c'est de la merde, loin de là, elles ont énormément de qualités, en dehors de l'esthétique et du comportement moteur, par rapport à Guzzi bien sur.
Pour ce qui est du prix de la nouvelle calif, au vu de tout ce qu'il y a dessus, franchement, c'est justifié : une Harley pour bien moins de tout, c'est 25000 euros
Vizir



C'est un euphémisme ! :lol: Non seulement c'est largement moins bien en tout, et en plus, les gars remettent une fois le prix du bestiau en accessoires estampillés Harley...
Ils peuvent bien gagner du pognon avec leur bazar, les ricains... Vendre l'acier chromé au prix de l'or... Les actionnaires doivent s'étrangler de rire ! :lol:

A+

Carlo V11 Le Mans
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: BMW R1200 GS à refroidissement liquide

Message par etp »

mabrelle a écrit :
etp a écrit :
mabrelle a écrit :...Je me demande pourquoi le motard a souvent tendance à critiquer les autres modèles de motos pour dire qu'il aime la sienne? ...elles sont toutes différentes, et c'est ça qui est chouette, non? :P
Dans ta phrase tu remplaces motos par femmes, et c'est toujours aussi vrai !!!
mmm... modèle de femme...! :lol:
Mon modèle de femme à môa est aussi jalouse que ma moto ne l'est pô !!!

C'est d'ailleurs comme ça que je les différencie !!!

Par exemple, si mon modèle de femme lit ce post, ce soir c'est dans le garage que je dors ... avec ma moto !!!
Avatar du membre
vizir
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 423
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 17:28
Localisation : 93600

Re: BMW R1200 GS à refroidissement liquide

Message par vizir »

mabrelle a écrit :Oui les GS 2013 étaient initialement annoncées vers le 5 mars, mais la livraison est repoussée... On ne sais pas bien pourquoi. Les suisses l'ont déjà!... et mon homme rage d'attendre le 15 :(
Je me demande pourquoi le motard a souvent tendance à critiquer les autres modèles de motos pour dire qu'il aime la sienne? ...elles sont toutes différentes, et c'est ça qui est chouette, non? :P
>Non, c'est pas exactement comme ça qu'il faut voir les choses, par exemple, pour ce qui me concerne, j'ai eu des tas de motos, y compris BM et japonaises, mais ici, tu es sur un forum de Guzzistes, et un guzziste est en général un passionné de guzzi, pas un simple motard . Acheter une guzzi, ce n'est pas la même chose que d'acheter une GS 2013 à refroidissement liquide !!! Ici, on espère tous que justement Guzzi ne passe jamais au refroidissement liquide pour que le moteur garde son ame, tout comme beaucoup restent sur des anciennes à carbus, qui conservent d'authentiques sensations moteur. Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, mais pour ce qui me concerne, une GS à refroissement liquide, c'est aux antipodes de ce que je recherche, y compris bien entendu en esthétique .Chez BM, on confond toujours d'ailleurs esthétique et efficacité . Bien sur qu'une GS est efficace, mais les sensations moteur (y compris le bruit)et l'esthétique qui pour moi et la plupart des guzzistes sont les motivations d'achat, n'existent pas ou peu chez BM. Y a autre chose chez BM : efficacité, sentiment d'avoir une machine au top, sentiment d'avoir une machine fiable, sans parler du sentiment non avoué de faire partie d'une certaine élite (je vais me faire des amis !!! )
Bien sur, on est tous motards, mais pour rouler avec des BM vistes, je sais de quoi je parle : un bmviste par exemple la plupart du temps achète ses pneus chez son concess bien plus cher, car il pense que ce n'est pas les mêmes que ceux du commerce standard, et c'est du vécu !!
Vizir
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 844
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: BMW R1200 GS à refroidissement liquide

Message par Marco Jura »

Avec en plus une petite touche de suffisance et de dédain.... un peu comme nous mais à l'envers :lol: :lol:
Et , pour avoir aussi roulé avec certains bmist, ils ont vite l'impression de se faire chi.. sur leur...bm :roll:
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19573
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: BMW R1200 GS à refroidissement liquide

Message par Doumé LCS »

Tous les goûts sont dans la nature et c'est bien mieux en GUZZI ! :mrgreen:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19573
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: BMW R1200 GS à refroidissement liquide

Message par Doumé LCS »

Ouvre la fenêtre, hume l'air de la montagne et cela ira mieux. :mrgreen:

Pis la libre expression, c'est accepter l'opinion différente de l'autre ! 8-)
Pour le défouloir, j'ai une adresse en face... :arrow:
Avatar du membre
JCS276
Tête de linotte !
Messages : 2102
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:25
Localisation : 76

Re: BMW R1200 GS à refroidissement liquide

Message par JCS276 »

François .....dans un avenir proche, la Guzzi sera a refroidissement liquide, mais je pense qu'elle aura encore son moteur en V atypique, encore plein de sensation...sans trop rogner ses origines...pour que notre marque préférée perdure

Une Guzzi reste à l'heure actuelle une Guzzi, malgré ses dernières évolutions et les rachats par Aprilia puis Piaggio, même si les "puristes" préfèrent les anciennes jusqu'au V11 à carbu 8-) 8-)

HD a les mêmes problèmes que Guzzi, comment évoluer sans rogner ses origines pour ne pas perdre son âme et garder ses anciens clients puristes qui ont fait vivre leur marque jusqu'à aujourd'hui, un dilemme, mais avec les nouvelles normes anti-pollutions= pas trop de choix, si ils veulent vivre encore longtemps...Je me fais pas trop de souci, l'avenir nous le dira :roll: 8-) 8-)
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
carlo

Re: BMW R1200 GS à refroidissement liquide

Message par carlo »

vizir a écrit :
mabrelle a écrit :Oui les GS 2013 étaient initialement annoncées vers le 5 mars, mais la livraison est repoussée... On ne sais pas bien pourquoi. Les suisses l'ont déjà!... et mon homme rage d'attendre le 15 :(
Je me demande pourquoi le motard a souvent tendance à critiquer les autres modèles de motos pour dire qu'il aime la sienne? ...elles sont toutes différentes, et c'est ça qui est chouette, non? :P
>Non, c'est pas exactement comme ça qu'il faut voir les choses, par exemple, pour ce qui me concerne, j'ai eu des tas de motos, y compris BM et japonaises, mais ici, tu es sur un forum de Guzzistes, et un guzziste est en général un passionné de guzzi, pas un simple motard . Acheter une guzzi, ce n'est pas la même chose que d'acheter une GS 2013 à refroidissement liquide !!! Ici, on espère tous que justement Guzzi ne passe jamais au refroidissement liquide pour que le moteur garde son ame, tout comme beaucoup restent sur des anciennes à carbus, qui conservent d'authentiques sensations moteur. Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, mais pour ce qui me concerne, une GS à refroissement liquide, c'est aux antipodes de ce que je recherche, y compris bien entendu en esthétique .Chez BM, on confond toujours d'ailleurs esthétique et efficacité . Bien sur qu'une GS est efficace, mais les sensations moteur (y compris le bruit)et l'esthétique qui pour moi et la plupart des guzzistes sont les motivations d'achat, n'existent pas ou peu chez BM. Y a autre chose chez BM : efficacité, sentiment d'avoir une machine au top, sentiment d'avoir une machine fiable, sans parler du sentiment non avoué de faire partie d'une certaine élite (je vais me faire des amis !!! )
Bien sur, on est tous motards, mais pour rouler avec des BM vistes, je sais de quoi je parle : un bmviste par exemple la plupart du temps achète ses pneus chez son concess bien plus cher, car il pense que ce n'est pas les mêmes que ceux du commerce standard, et c'est du vécu !!
Vizir
Perso, j'ai tendance à être 100 % d'accord, sous nos contrées tout du moins, y'a juste qu'à voir : Je salue toutes les bécanes que je croise, et dans la majorité de ceux qui ne répondent pas, on a affaire à des bikers ou des BMistes, c'est juste une constatation, pas un jugement... ;)

A+

Carlo V11 Le Mans
Avatar du membre
vizir
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 423
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 17:28
Localisation : 93600

Re: BMW R1200 GS à refroidissement liquide

Message par vizir »

gpb73 a écrit :Putain, oui se connecter pour un tel ramassi de conneries
Acheter mes pneus chez un concess. Ça m est jamais arrivé en
Plus de 30 ans.
De plus j'ai cru lire sur la bannière du forum.... Forum de Guzzi
Et motards en général, la preuve que non!
Vous en êtes bien loin avec un tel esprit.
Si doume peux saquer mon inscription, merci d'avance
Bonne continuation.
>Comme on dit : y a que la vérité qui fache !!!!
Je ne pensais pas avoir touché un point sensible :-)))))
Désolé si tu veux partir .
Vizir
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Avatar du membre
vizir
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 423
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 17:28
Localisation : 93600

Re: BMW R1200 GS à refroidissement liquide

Message par vizir »

carlo a écrit :Perso, j'ai tendance à être 100 % d'accord, sous nos contrées tout du moins, y'a juste qu'à voir : Je salue toutes les bécanes que je croise, et dans la majorité de ceux qui ne répondent pas, on a affaire à des bikers ou des BMistes, c'est juste une constatation, pas un jugement... ;)

A+

Carlo V11 Le Mans
>Merci Carlo, mais tu sais, aujourd'hui, il faut être politiquement correct, impossible de parler vrai, de dire des choses pourtant évidentes, tout doit rester plat, pas de débat, pas de polémique. On est tous motards, mais comme tu le dis si bien, sur la route, il y a des différences . J'ai commencé en BM, je ne renie pas BM, mais encore une fois, je roule avec des BM Vistes pourtant sympas , mais impossible de les confondre avec des guzzistes, bien sur il y a toujours des exceptions...
Vizir
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Répondre

Retourner vers « 🏍 Autres marques ou modèles »