[V10 Centauro] Problème électrique

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
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jpd
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Re: [V10 Centauro] Problème électrique

Message par jpd »

Donc c'est dépanné...
V 10 CENTAURO
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3 et demi de tension
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Re: [V10 Centauro] Problème électrique

Message par 3 et demi de tension »

Pas pour le voyant de charge
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Re: [V10 Centauro] Problème électrique

Message par 88x78 »

Le voyant de charge s'éteint quand tu actionnes le démarreur, c'est normal.

Il reste allumé quand le moteur a démarré ; mais reste-t-il allumé quand tu augmentes le régime moteur ?
Si oui quelque soit le régime moteur, tu as probablement un problème de régulateur...
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Re: [V10 Centauro] Problème électrique

Message par 3 et demi de tension »

Quand le moteur démarre, il s'allume et si j'accélère, il reste allumé.
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Re: [V10 Centauro] Problème électrique

Message par 88x78 »

Si le témoin de charge reste allumé quelque soit le régime moteur, tu as probablement un problème avec le régulateur...

1 Quelle est la tension aux bornes de la batterie quand le contacteur à clé est sur OFF ?
2 Quelle est la tension aux bornes de la batterie quand le moteur tourne au ralenti ?
3 La tension aux bornes de la batterie varie-t-elle lorsque tu accélères ?
4 Jusqu'à quel voltage monte-t-elle ?
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Scoutindian
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Re: [V10 Centauro] Problème électrique

Message par Scoutindian »

A tu vérifier la tension de charge ?

Entre 13,5 et 14 V à la batterie, moteur tournant à 2000 tours environ.
Et si ça charge toujours moteur très chaud !
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Re: [V10 Centauro] Problème électrique

Message par 3 et demi de tension »

Puis je faire la mesure, à partir des fils du régulateur ?

je n'ai pas accés à la batterie, qui est dans la malle, je n'ai pas 3 mains ...
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Re: [V10 Centauro] Problème électrique

Message par Scoutindian »

A partir du régulateur aussi, c'est toujours bon de savoir si c'est bon en sortie.

Depuis la batterie permet de contrôler si des connecteurs fait des siennes depuis le régulateur vers la batterie.
Ces connecteurs ont tendance à ne plus faire contact à chaud, ce n'est pas visible avec un contrôle visuel.
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Re: [V10 Centauro] Problème électrique

Message par 88x78 »

@ 3 et demi de tension

Si ta batterie n’est pas accessible, tu peux connecter ton multimètre entre la borne + du démarreur ( qui est reliée directement par un gros câble à la borne + de la batterie ) et une vis accessible du bloc moteur ( une des vis de fixation du démarreur par exemple … ) en tant que borne - ( masse)
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Re: [V10 Centauro] Problème électrique

Message par 3 et demi de tension »

Bonsoir, aprés quelques soucis de temps, j'ai enfin fais les mesuresà partir des bornes de la batterie

Batterie débranché : environ 12 V
lorsque le moteur tourne au ralentit : idem
lorsque j'accélère : idem

En allant vérifier les fils du régulateur, j'y ai vu un bricolage de l'ancien proprio;
les 2 fils jaunes entre le régulateur et l'alternateur ont été scotchés, sans doute pour changer les fiches.

Quand j'ai enlevé le scotch, j'ai vu qu'ils avaient fondus. sans doute un lien avec le fil de la cosse du relais fondue aussi.
Je les ai bien isolés, tout remonté et j'ai démarré.C'est pareil, le témoin reste allumé aprés démarrage où il s'éteint.

à 88x78
Je me suis bricolé une rallonge avec 1 planche, 2 clous, 2 sucres et 2 cables :D


J'ai trouvé un régulateur à un prix correct, je l'ai commandé.
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