[V10 Centauro] Problème électrique
- 3 et demi de tension
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 141
- Enregistré le : dim. 05 janv. 2025, 16:30
Re: [V10 Centauro] Problème électrique
Pas pour le voyant de charge
La vie, ce n'est ni compliqué , ni facile,
la vie, c'est simple et difficile.
la vie, c'est simple et difficile.

Re: [V10 Centauro] Problème électrique
Le voyant de charge s'éteint quand tu actionnes le démarreur, c'est normal.
Il reste allumé quand le moteur a démarré ; mais reste-t-il allumé quand tu augmentes le régime moteur ?
Si oui quelque soit le régime moteur, tu as probablement un problème de régulateur...
Il reste allumé quand le moteur a démarré ; mais reste-t-il allumé quand tu augmentes le régime moteur ?
Si oui quelque soit le régime moteur, tu as probablement un problème de régulateur...
- 3 et demi de tension
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 141
- Enregistré le : dim. 05 janv. 2025, 16:30
Re: [V10 Centauro] Problème électrique
Quand le moteur démarre, il s'allume et si j'accélère, il reste allumé.
La vie, ce n'est ni compliqué , ni facile,
la vie, c'est simple et difficile.
la vie, c'est simple et difficile.

Re: [V10 Centauro] Problème électrique
Si le témoin de charge reste allumé quelque soit le régime moteur, tu as probablement un problème avec le régulateur...
1 Quelle est la tension aux bornes de la batterie quand le contacteur à clé est sur OFF ?
2 Quelle est la tension aux bornes de la batterie quand le moteur tourne au ralenti ?
3 La tension aux bornes de la batterie varie-t-elle lorsque tu accélères ?
4 Jusqu'à quel voltage monte-t-elle ?
1 Quelle est la tension aux bornes de la batterie quand le contacteur à clé est sur OFF ?
2 Quelle est la tension aux bornes de la batterie quand le moteur tourne au ralenti ?
3 La tension aux bornes de la batterie varie-t-elle lorsque tu accélères ?
4 Jusqu'à quel voltage monte-t-elle ?
- Scoutindian
- Califascout !
- Messages : 914
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
- Localisation : Escoire 24420
Re: [V10 Centauro] Problème électrique
A tu vérifier la tension de charge ?
Entre 13,5 et 14 V à la batterie, moteur tournant à 2000 tours environ.
Et si ça charge toujours moteur très chaud !
Entre 13,5 et 14 V à la batterie, moteur tournant à 2000 tours environ.
Et si ça charge toujours moteur très chaud !
- 3 et demi de tension
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 141
- Enregistré le : dim. 05 janv. 2025, 16:30
Re: [V10 Centauro] Problème électrique
Puis je faire la mesure, à partir des fils du régulateur ?
je n'ai pas accés à la batterie, qui est dans la malle, je n'ai pas 3 mains ...
je n'ai pas accés à la batterie, qui est dans la malle, je n'ai pas 3 mains ...
La vie, ce n'est ni compliqué , ni facile,
la vie, c'est simple et difficile.
la vie, c'est simple et difficile.

- Scoutindian
- Califascout !
- Messages : 914
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
- Localisation : Escoire 24420
Re: [V10 Centauro] Problème électrique
A partir du régulateur aussi, c'est toujours bon de savoir si c'est bon en sortie.
Depuis la batterie permet de contrôler si des connecteurs fait des siennes depuis le régulateur vers la batterie.
Ces connecteurs ont tendance à ne plus faire contact à chaud, ce n'est pas visible avec un contrôle visuel.
Depuis la batterie permet de contrôler si des connecteurs fait des siennes depuis le régulateur vers la batterie.
Ces connecteurs ont tendance à ne plus faire contact à chaud, ce n'est pas visible avec un contrôle visuel.
Re: [V10 Centauro] Problème électrique
@ 3 et demi de tension
Si ta batterie n’est pas accessible, tu peux connecter ton multimètre entre la borne + du démarreur ( qui est reliée directement par un gros câble à la borne + de la batterie ) et une vis accessible du bloc moteur ( une des vis de fixation du démarreur par exemple … ) en tant que borne - ( masse)
Si ta batterie n’est pas accessible, tu peux connecter ton multimètre entre la borne + du démarreur ( qui est reliée directement par un gros câble à la borne + de la batterie ) et une vis accessible du bloc moteur ( une des vis de fixation du démarreur par exemple … ) en tant que borne - ( masse)
- 3 et demi de tension
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 141
- Enregistré le : dim. 05 janv. 2025, 16:30
Re: [V10 Centauro] Problème électrique
Bonsoir, aprés quelques soucis de temps, j'ai enfin fais les mesuresà partir des bornes de la batterie
Batterie débranché : environ 12 V
lorsque le moteur tourne au ralentit : idem
lorsque j'accélère : idem
En allant vérifier les fils du régulateur, j'y ai vu un bricolage de l'ancien proprio;
les 2 fils jaunes entre le régulateur et l'alternateur ont été scotchés, sans doute pour changer les fiches.
Quand j'ai enlevé le scotch, j'ai vu qu'ils avaient fondus. sans doute un lien avec le fil de la cosse du relais fondue aussi.
Je les ai bien isolés, tout remonté et j'ai démarré.C'est pareil, le témoin reste allumé aprés démarrage où il s'éteint.
à 88x78
Je me suis bricolé une rallonge avec 1 planche, 2 clous, 2 sucres et 2 cables
J'ai trouvé un régulateur à un prix correct, je l'ai commandé.
Batterie débranché : environ 12 V
lorsque le moteur tourne au ralentit : idem
lorsque j'accélère : idem
En allant vérifier les fils du régulateur, j'y ai vu un bricolage de l'ancien proprio;
les 2 fils jaunes entre le régulateur et l'alternateur ont été scotchés, sans doute pour changer les fiches.
Quand j'ai enlevé le scotch, j'ai vu qu'ils avaient fondus. sans doute un lien avec le fil de la cosse du relais fondue aussi.
Je les ai bien isolés, tout remonté et j'ai démarré.C'est pareil, le témoin reste allumé aprés démarrage où il s'éteint.
à 88x78
Je me suis bricolé une rallonge avec 1 planche, 2 clous, 2 sucres et 2 cables

J'ai trouvé un régulateur à un prix correct, je l'ai commandé.
La vie, ce n'est ni compliqué , ni facile,
la vie, c'est simple et difficile.
la vie, c'est simple et difficile.
