Page 3 sur 3
Re: [V11 Sport] Ressort de sélecteur BV
Posté : lun. 10 mars 2014, 19:41
par denso
Salut pour moi, la boite c'est bloqué plusieurs fois

,je veux dire que le sélecteur est resté bloqué en position basse, la première fois je me suis dis zut...j'ai toujours pas acheté le ressort.....et quelque coup de gaz plus tard boite débloqué...

ça m'est arrivé au moins deux fois après, j'ai donc acheter les ressorts, démonté et "fiabilisé" suivants les tofs est docs de tous le monde, et la au moins 10 000 km sans rien et un jour sur un rétogradage bloqué.

un bon moment plus tard et par habitude j'appuis sur le sélecteur et la ca ce décoince...
Bref tous ca pour dire que aucun ressorts cassé mais une boite bloqué plusieurs fois et aucune idées de où ca viens..il me semble que d'autre l'on déjà évoqué mais que le verdict et le même que pour moi....
Re: [V11 Sport] Ressort de sélecteur BV
Posté : lun. 10 mars 2014, 20:49
par carlo
Olivier34 a écrit :Bon , ben mon ressort a encore cassé

celui la aura tenu 7000 kms , mais heureusement qu'avec la boîte bloquée en 1ère j'étais à côté de chez moi

au boulot maintenant ! Ça fout un peu les boules quand même pour un truc à 5 euro ...

Ah merde ! C'est vraiment incroyable cette histoire de ressorts ! Je me rappelle que lorsqu'il avait cassé pour la 3e fois, le mécano s'arrachait le peu de cheveux qu'il lui restait et il m'avait montré le travail de ce ressort dans la boite... Ce qui est incompréhensible, c'est qu'il n'est soumis à aucun effort, ce p.... de ressort !
Moi, ma théorie est la suivante : Guzzi a sous-traîté une monstre commande de ressort chez des branleurs, et tant que le stock ne sera pas écoulé, on continuera à être emmerdé, il suffit d'avoir la chance de tomber sur un exemplaire irréprochable pour ne plus avoir de soucis !
Les miens ont cassé entre 6 000 et 8 000 Km, puis plus rien, j'arrive à 70 000 Km... ( d'où ma présente théorie... )
Je serais curieux d'avoir l'avis du Doc sur ces ressorts de boîtes...
A+ Carlo V11 Le Mans
Re: [V11 Sport] Ressort de sélecteur BV
Posté : lun. 10 mars 2014, 21:19
par Doumé LCS
Re: [V11 Sport] Ressort de sélecteur BV
Posté : lun. 10 mars 2014, 22:57
par tobrouk
je vais p'tet dire une connerie , mais je serais pas le premier
on est tous d'accord qu'une boite de Guzz çà claque , au moins pour la 1er , aprés c'est un peu à la délicatesse du pilote , et comme dit Carlo pas de contrainte sur cette piéce , c'est peut être le simple fait d'encaisser ces ondes de choc par inertie qui à la longue casse le ressort s'il n'est pas de qualité top...
Re: [V11 Sport] Ressort de sélecteur BV
Posté : ven. 21 mars 2014, 19:15
par Olivier34
Bon ça y est mon ressort de boîte est réparé . Peter est venu poser le ressort cet am , moi j'ai juste joué les infirmiers en préparant la malade pour le chirurgien en chef

en suivant les indications de le guzzitheque et de mandello , et surtout en essayant de comprendre pourquoi ce fichu ressort cassait , alors qu'il est faiblement sollicité finalement , il semble que le problème soit le suivant : le ressort travaille anormalement en torsion au lieu de ne travailler que de façon linéaire , en faisant la modif c'est vrai que l'effort est réduit ( mais non supprimé ) ce qui doit occasionner une casse plus tardive . Bref , la conclusion est la même que pour ceux qui se sont penchés avant nous sur le problème : pas de solution miracle ! Juste boire une bière en attendant la fin du monde

Mais ma guzzi remarche , là est l'essentiel , j'ai d'ailleurs fait un tour cet aprem pour fêter ça

Re: [V11 Sport] Ressort de sélecteur BV
Posté : ven. 21 mars 2014, 19:21
par tobrouk
alors , elle est pas belle la vie...

Re: [V11 Sport] Ressort de sélecteur BV
Posté : ven. 21 mars 2014, 22:29
par carlo
Olivier34 a écrit :Bon ça y est mon ressort de boîte est réparé . Peter est venu poser le ressort cet am , moi j'ai juste joué les infirmiers en préparant la malade pour le chirurgien en chef

en suivant les indications de le guzzitheque et de mandello , et surtout en essayant de comprendre pourquoi ce fichu ressort cassait , alors qu'il est faiblement sollicité finalement , il semble que le problème soit le suivant : le ressort travaille anormalement en torsion au lieu de ne travailler que de façon linéaire , en faisant la modif c'est vrai que l'effort est réduit ( mais non supprimé ) ce qui doit occasionner une casse plus tardive . Bref , la conclusion est la même que pour ceux qui se sont penchés avant nous sur le problème : pas de solution miracle ! Juste boire une bière en attendant la fin du monde

Mais ma guzzi remarche , là est l'essentiel , j'ai d'ailleurs fait un tour cet aprem pour fêter ça

J'espère que c'était ton dernier... Je dois dire qu'après le 3e en peu de temps, en 2003 je crois, j'ai eu une période où je m'attendais chaque fois à ce qu'il re-pète, ce foutu ressort... Puis le doute s'est estompé, et j'ai passé les 70 000 Km ce matin, et donc, depuis les 8 000 Km, ce brave petit bout d'acier me gratifie d'une douce fidélité
A+ Carlo V11 Le Mans
Re: [V11 Sport] Ressort de sélecteur BV
Posté : sam. 22 mars 2014, 19:47
par Olivier34
C'était le troisième , on verra bien ...

ceci dit pour ce qui est de réparer au bord de la route , heu .... Sur les derniers modèles de v11 je suis un peu septique

Re: [V11 Sport] Ressort de sélecteur BV
Posté : sam. 22 mars 2014, 20:03
par carlo
Moi je me lancerais pas au bord de la route !
Il faudrait que je m'entraîne "à blanc" à la baraque ( sur un magnifique parquet, si possible, il semble que ce soit la mode

), et si possible assisté par un gars qui connait la musique...
A+ Carlo V11 Le Mans
Re: [V11 Sport] Ressort de sélecteur BV
Posté : sam. 22 mars 2014, 20:09
par etp
Accompagné d'un gars qui connaît la musique !!!
J'veux bien, mais notre Pilou peut pô aller avec tout l'monde !!!
Et puis te sera t'il utile pour remplacer ton ressort !!!