Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...
4canards a écrit :Ah ben tu vois Zaurux, c'est Steph qui, bien avant la naissance de ce forum, m'avait rencardé pour la pose d'un réservoir et surtout pour la fabrication de mon fond de selle. Photos a l’appui.
Merci steph.
zaurux a écrit :
Je pensait faire un fond de selle plat de chez plat en médium.. non ?
Sinon pour le réservoir, j'attends un modèle.. de grosse !! j'aime pas passer à la pompe tous les 100km..
Pour la selle le problème c'est que le cadre remonte sur l'arrière, donc pas possible de faire un fond de selle plat. A moins de faire comme 4canards, chauffer les tubes pour mettre la boucle arrière à plat.
Pour l'autonomie, un réservoir de V65 fait 15 ou 16 litres, donc largement suffisant vu la conso (je n'ai jamais réussi à tomber en réserve).
>Tu veux dire que tu consommes moins d'1l/100?
Vizir
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Steph a écrit :
Pour la selle le problème c'est que le cadre remonte sur l'arrière, donc pas possible de faire un fond de selle plat. A moins de faire comme 4canards, chauffer les tubes pour mettre la boucle arrière à plat.
Pour l'autonomie, un réservoir de V65 fait 15 ou 16 litres, donc largement suffisant vu la conso (je n'ai jamais réussi à tomber en réserve).
>Tu veux dire que tu consommes moins d'1l/100?
Vizir
Ben, faut que je redémonte mais il me semble que sur ce 'beau' modèle de 96, on est plus proche du cadre des V65... qui ont la chance de se terminer... platement !! De tout de manière, je pense faire 1place 1/2 !!
Pour la conso.. je dois être à 7l/100.. et 220km avant la panne. La réserve, ok ! mais la diode qui s'allume à 140 .. ca me go... !!!
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l
zaurux a écrit :
Je pensait faire un fond de selle plat de chez plat en médium.. non ?
Sinon pour le réservoir, j'attends un modèle.. de grosse !! j'aime pas passer à la pompe tous les 100km..
Pour la selle le problème c'est que le cadre remonte sur l'arrière, donc pas possible de faire un fond de selle plat. A moins de faire comme 4canards, chauffer les tubes pour mettre la boucle arrière à plat.
Pour l'autonomie, un réservoir de V65 fait 15 ou 16 litres, donc largement suffisant vu la conso (je n'ai jamais réussi à tomber en réserve).
>Tu veux dire que tu consommes moins d'1l/100?
Vizir
Bah non, entre 5 et 6l/100. Ce qui permet de faire entre 250 et 300 bornes quand même. Mais en général à partir de 200 km je commence à chercher une station.
J'espère vous faire qq photos dépouillées ! et ensuite avec réservoir en place !!
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l
Et Zaurux,
toute la mise en peinture de la moto va être ma grande occupation durant les longues soirées d'hiver.
Comment compte tu procéder ?
- tu le fais toi ou tu fais faire par un pro ?
- Au pistolet ou a la bombe ?
. . . ?
Pour moi, dans un 1er temps, je pense que ce sera ... rustol et bombe de peinture !!
Je pense me faire une moto "stage 1" .. "stage one" comme y disent aux States.
Et puis, si c'est pas mal.. je stabilise en passant au "stage 2".. amélioration en faisant bosser des pros !! sauf si je suis au niveau !
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l