[Laverda] J'ai reçu un nouveau puzzle
Re: [Laverda] J'ai reçu un nouveau puzzle
ça y est elle est terminée, alors elle roule bien ?
ça cause, ça cause mais pas de tofs du remontage.

- lologuzzi
- C'est le plombier !
Pour commencer, un petit remontage à blanc pour "checker" toutes les pièces du puzzle

Les roues vont partir à la vérification/redressage/dévoilage, puis en suite sablage.
Pendant ce temps j'envoie au chromage toutes les pièces qui doivent l'être.
Mais pas question de ne rien faire, j'ai attaqué de restaurer tout le circuit élec (très sommaire d'ailleurs), et je remonte tout sur le cadre au fur et à mesure...
Ce soir j'ai passé 2h30 sur le relais de démarreur, il a l'air neuf maintenant!!!

Les roues vont partir à la vérification/redressage/dévoilage, puis en suite sablage.
Pendant ce temps j'envoie au chromage toutes les pièces qui doivent l'être.
Mais pas question de ne rien faire, j'ai attaqué de restaurer tout le circuit élec (très sommaire d'ailleurs), et je remonte tout sur le cadre au fur et à mesure...
Ce soir j'ai passé 2h30 sur le relais de démarreur, il a l'air neuf maintenant!!!
Vieux motard que jamais

Au lycée y avait un "terminale" qu'en avait une, fallait mettre les deux mains pour débrayer ! .......... bon mais j'étais petit à l'époque
J'en ai une orange à la maison ................. mais au 1/8 !

J'en ai une orange à la maison ................. mais au 1/8 !
- lologuzzi
- C'est le plombier !
Alors, le circuit élec.... Comment dire : un amas de fils raboutés avec du scotch et des sucres pour l'élec domestique... De la chambre à air
Bon je refais tout à zéro

Z'avez vu les comodos d'origine? C'est du simple de chez simple, à gauche klaxon et inverseur code/phare, et commande de starter

A droite Bouton de démarreur

L'allumage des feux se fait à la clé de contact qui a 3 positions
A + pour la suite

Bon je refais tout à zéro

Z'avez vu les comodos d'origine? C'est du simple de chez simple, à gauche klaxon et inverseur code/phare, et commande de starter

A droite Bouton de démarreur

L'allumage des feux se fait à la clé de contact qui a 3 positions
A + pour la suite

Vieux motard que jamais

ah , on à hâte de voir la suite du feuilleton .... 

Tu me passeras un coup de nettoyant écologique sur l'établi s'il te plaît !!!
+ 1tobrouk a écrit :ah , on à hâte de voir la suite du feuilleton ....
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
La suite,la suite, la suite ................ vite !
- lologuzzi
- C'est le plombier !
Pour le nettoyage de l'établi ça attendra un peu, pour la suite ça vient :
Electricité : par où on commence chef? Le fil bleu sur le bouton bleu, le fil rouge sur le ........

Naaaaan! J'déconne! C'est ma banque de fils
Elec toujours, j'ai refait les câblages des divers trucs qui vont sur la moto, feu AR d'origine (rectangulaire) ou type SFC (rond) j'hésite encore. De toute façon je n'en suis pas encore à rementer le feu AR....
Des beaux compteurs Smith siglés Laverda
Le coupe circuit est obligatoire vu que le contacteur à clé peut (c'est d'origine!) se tourner avec un tournevis plat.

Alors pour les couleurs des fils, vu que le circuit d'origine n'est pas d'origine et que la RT ne l'indique pas je me base sur les couleurs du circuit des SF3.
Par contre le circuit de la SF1 est d'une simplicité géniale. Pas de clignos, un seul relais (démarreur, qui doit peser environ 600g!!!), deux fusibles, le top quoi!
Quelques fils sur la moto

Voila pour ce soir, et j'attends une commande pour finir le circuit élec et je suis en train de préparer la commande de pièces Laverda, là par contre il va me falloir casser la tirelire
Mais je pense pouvoir remonter la moto pour moins de 3500€
Electricité : par où on commence chef? Le fil bleu sur le bouton bleu, le fil rouge sur le ........

Naaaaan! J'déconne! C'est ma banque de fils

Elec toujours, j'ai refait les câblages des divers trucs qui vont sur la moto, feu AR d'origine (rectangulaire) ou type SFC (rond) j'hésite encore. De toute façon je n'en suis pas encore à rementer le feu AR....
Des beaux compteurs Smith siglés Laverda

Le coupe circuit est obligatoire vu que le contacteur à clé peut (c'est d'origine!) se tourner avec un tournevis plat.

Alors pour les couleurs des fils, vu que le circuit d'origine n'est pas d'origine et que la RT ne l'indique pas je me base sur les couleurs du circuit des SF3.
Par contre le circuit de la SF1 est d'une simplicité géniale. Pas de clignos, un seul relais (démarreur, qui doit peser environ 600g!!!), deux fusibles, le top quoi!
Quelques fils sur la moto

Voila pour ce soir, et j'attends une commande pour finir le circuit élec et je suis en train de préparer la commande de pièces Laverda, là par contre il va me falloir casser la tirelire

Mais je pense pouvoir remonter la moto pour moins de 3500€

Vieux motard que jamais

Bien vu le coup des fils, j'ai soufferts pour toi en voyant le mercier !!!