[V7] Contrôle des niveaux huiles
Re: [V7] Contrôle des niveaux huiles
Me demande bien qui gère ce forum môa !!!
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
Gaffe, je suis capable de te nommer modérateur global ! 

Fait pô ça malheureux !!!
J'ai parfois des demandes douteuses ... que j'pourrais alors exécuter !!!
J'ai parfois des demandes douteuses ... que j'pourrais alors exécuter !!!
Tient donc, ça être le gars Fraddy qui répond !!!
- vizir
- ForumGUZZISTE confirmé
>Sur ce plan, les manuels sont hyper clairs, où alors, on ne parle pas la même langue . La vérification se fait à chaud, il est conseillé de rouler quelques km, et non de chauffer le moteur sur la béquille, de façon à ce que moteur boite et pont soit en température, et on attend 5 ou 10 minutes que l'huile retombe.ça, c'est dans les manuels, et c'est clair. Dire qu'à froid ou à chaud, c'est pareil, est un non sens, il y a au moins 3 ou 4mm de plus à chaud qu'à froid sur la jauge, l'huile se dilate en chauffant, ça parait naturel.Vincenzo a écrit :Bonsoir à tous.
Bon, ce foutu niveau d'huile à chaud, on attend quelques minutes pour le faire ou c'est dès que l'on a coupé le contact? Parce que dans ce cas, je manque d'huile mais si j'attends trois/quatre minutes, c'est bon. Alors, ça me gonfle ces manuels mal rédigés![]()
![]()
![]()
Je précise, j'ai une nevada de 2011.
Pour le pont et la boite, il n'y a jamais rien à ajouter sinon, ça veut dire qu'il y a une fuite quelque part.
Il est clairement stipulé, moto droite, et le niveau arrive juste au ras de la base du trou , c'est hyper clair dans les manuels, pourquoi chercher midi à 14h ?
Maintenant, pour le moteur, qu'on vérifie toujours à froid ne pose pas de souci si on ne fait pas le niveau au maxi, car sinon, à chaud, il y aura trop d'huile .
Vizir
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Désolé, mais ça, ça n'est pas dans le manuel de la mienne. J'ai lu et relu, et il n'est absolument pas dis d'attendre 5 ou 10 minutes mais, je cite:vizir a écrit :on attend 5 ou 10 minutes que l'huile retombe.ça, c'est dans les manuels,
-Arrêter le moteur
-tenir le véhicule vertical etc.
-dévisser le bouchon
-contrôler le niveau d'huile.
Alors je ne sais pas dans les anciens manuels, mais le mien, c'est ça.
- Scoutindian
- Califascout !
C'est logique d'attendre après l'arrêt du moteur, l'huile circulant via la pompe dans le moteur jusqu'à la distribution, met un certain temps pour redescendre.
Sacré MANUEL, il ne nous dit pas tous.
Sacré MANUEL, il ne nous dit pas tous.

En plus faut arrêter le moteur, pas étonnant que j'en avais partout je faisais le niveau en roulant moi 

Modifié en dernier par gelam le jeu. 10 avr. 2014, 21:21, modifié 1 fois.
- Scoutindian
- Califascout !