[Nevada] Fuite au carburateur gauche
Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche
Oui, merci, je m'en étais aperçu et effacé ma réponse justement fausse!
(Remplacé par un lien de réglage)
Toi aussi tu as fini ta sieste?
(Remplacé par un lien de réglage)
Toi aussi tu as fini ta sieste?
billyguzzi a écrit :Spécial masochiste...Attention: il existe 2 types de PHBH 30... le BD avec vis vers l'intérieur et le BS avec vis vers l'extérieur...
si tu mets le BS à droite, tu auras aussi les vis à l'intérieur![]()
le S veut dire gauche en rital, genre sinistra, et le D droite. Les repères sur les volants reprennent ce "code".
c'est bien marqué PHBH30 BD c'est donc pour cela que les vis sont à l'intérieur ? pas pratique cette histoire, c'est fait exprès ?
ça veut dire que les carbus ont été montés inversés ? qui a bien faire cela !
sinon, si c'est juste le joint de cuve, je crois que je vais pas m'embêter à tout démonter avec le risque de faire une bêtise, je vais laisser comme c'est !
vous me confirmez bien qu'il n'y a pas de risque à rouler avec des carbus inversés ?
et la manip pour les remettre à leurs places ? difficile à faire ou simplement plug and play ?
Effectivement, si tu ne te sens pas capable de faire l'opération d'échange et que la moto tourne bien comme ça, ne fais rien...
Tu feras faire la modif lors de ta prochaine visite à ton mécano.
L'échange a dû être fait par l'ancien proprio, soit par erreur après un démontage d'entretien, soit pour tester une différence de fonctionnement, et il a eu la flemme de redémonter...pas terrible.
Par contre, déposer la cuve seule est assez simple: il suffit de défaire la vis inférieure, et tirer vers le bas la cuve (c'est le plongeur de starter et son joint torique qui créent une petite retenue).
Auparavant, prévoir une coupelle pour récupérer l'essence contenue dans la cuve, qui va couler quand tu desserrera la vis.
Cuve déposée, tu peux l'examiner pour vérifier sa propreté (saleté éventuelle au fond), voir l'état et le bon positionnement du joint torique qui fait le tour de la cuve, et jeter un coup d'oeil sur son appui sur le carburateur, pour vérifier qu'une saleté ne se soit intercalée.
Le remontage se fait en remboitant simplement, et repose de la vis (attention, pas fin, donc on visse doucement à la main. Si ça coince, on redévisse).
Tu feras faire la modif lors de ta prochaine visite à ton mécano.
L'échange a dû être fait par l'ancien proprio, soit par erreur après un démontage d'entretien, soit pour tester une différence de fonctionnement, et il a eu la flemme de redémonter...pas terrible.
Par contre, déposer la cuve seule est assez simple: il suffit de défaire la vis inférieure, et tirer vers le bas la cuve (c'est le plongeur de starter et son joint torique qui créent une petite retenue).
Auparavant, prévoir une coupelle pour récupérer l'essence contenue dans la cuve, qui va couler quand tu desserrera la vis.
Cuve déposée, tu peux l'examiner pour vérifier sa propreté (saleté éventuelle au fond), voir l'état et le bon positionnement du joint torique qui fait le tour de la cuve, et jeter un coup d'oeil sur son appui sur le carburateur, pour vérifier qu'une saleté ne se soit intercalée.
Le remontage se fait en remboitant simplement, et repose de la vis (attention, pas fin, donc on visse doucement à la main. Si ça coince, on redévisse).
Est-ce que le cylindre de droite est le bon, si ça se trouve ils se sont trompés de coté, c'est facile à repérer, le droite est en avant par rapport au gauche qui est en arrière, du coup le carbu gauche est lui aussi un peu plus en arrière que le carbu de droite d'à peu près la meme distance qui sépare les cylindres, pour les bielles c'est sensiblement la meme chose (vaut mieux).kaisersauzee a écrit : ça veut dire que les carbus ont été montés inversés ? qui a bien faire cela !
Si tout correspond sur ton moteur c'est que soit ils ont monté le carbu de droite à gauche, soit le contraire ce qui revient à l'identique, soit tu es assis sur le réservoir , c'est facile à contrôler les vitesses seront dans ce cas à droite et le frein arrière qui deviendra celui de devant pour toi à gauche.
- Scoutindian
- Califascout !
Pratique pour ceux qui ont la jambe droite plus longue que la gauche !!!gelam a écrit :...Est-ce que le cylindre de droite est le bon, si ça se trouve ils se sont trompés de coté, c'est facile à repérer, le droite est en avant par rapport au gauche qui est en arrière...
Pour les autres ....
je dois aller chez Guzzi bientôt je vais leur en parler, sinon, je tenterai bien le coup moi-même.
qu'y a-t-il à faire ?
déposer le réservoir, j’espère qu'il n'y a pas ce connecteur à la noix, que c’est une simple durite!
défaire les carbus des deux pipes en caoutchouc et les remettre sur les bons cylindres ?
je pense qu''il ne faut pas défaire les câbles d'accélérateur ?
en tout cas merci de l’intérêt que vous accordez à ce souci !
qu'y a-t-il à faire ?
déposer le réservoir, j’espère qu'il n'y a pas ce connecteur à la noix, que c’est une simple durite!
défaire les carbus des deux pipes en caoutchouc et les remettre sur les bons cylindres ?
je pense qu''il ne faut pas défaire les câbles d'accélérateur ?
en tout cas merci de l’intérêt que vous accordez à ce souci !
Non ne démonte pas les câbles si la synchro est faite sinon pas de soucis mais il faudra la faire ensuite.
Si tu démontes les câbles remets des capuchons neufs.
Par contre fais bien attention aux passages, qu'ils ne soient pas tendus lorsque tu tourne le dirigeoir.
Et gaffe aussi lors de la manip à ne pas "monter" la gaine sur le tendeur, bien vérifier que c'est libre.
Pour le démontage du réservoir il ne devrait pas y avoir de pb, souvent ce ne sont que de simple durites de Ø6 (si tu en as montes des neuves) et un croisillon.
Au remontage, un p'tit filtre de chaque coté ne fait pas de mal
Si tu démontes les câbles remets des capuchons neufs.
Par contre fais bien attention aux passages, qu'ils ne soient pas tendus lorsque tu tourne le dirigeoir.
Et gaffe aussi lors de la manip à ne pas "monter" la gaine sur le tendeur, bien vérifier que c'est libre.
Pour le démontage du réservoir il ne devrait pas y avoir de pb, souvent ce ne sont que de simple durites de Ø6 (si tu en as montes des neuves) et un croisillon.
Au remontage, un p'tit filtre de chaque coté ne fait pas de mal

Merci. Des que j'ai l'occasion je tente....
Mais la priorité avant la mécanique c'est de profiter de la moto.
surtout que j'ai appelé (le seul concessionnaire) Guzzi, le gars m'a dit (aie, aie aie, il faut prévoir au moins 3 ou 4 heures de boulot, en plus des nevadas on en voir jamais passer, on connait pas, pour peu qu'on démonte et qu'on aie de surprises, du genre pipes caoutchouc durcies ou autres....etc, bref, j'ai traduit que ça allait me coûter un bras....
donc, je vais profiter de la bécane cette (belle ?) saison et j'attaquerai au premier souci ou à la prochaine révision que j'ai prévu de faire moi-même dans 1500 km (vidange boite, pont, filtre à air...)
j'en parlerai aussi au copain qui roule en guzzi depuis plus de 30 ans...
Mais la priorité avant la mécanique c'est de profiter de la moto.
surtout que j'ai appelé (le seul concessionnaire) Guzzi, le gars m'a dit (aie, aie aie, il faut prévoir au moins 3 ou 4 heures de boulot, en plus des nevadas on en voir jamais passer, on connait pas, pour peu qu'on démonte et qu'on aie de surprises, du genre pipes caoutchouc durcies ou autres....etc, bref, j'ai traduit que ça allait me coûter un bras....
donc, je vais profiter de la bécane cette (belle ?) saison et j'attaquerai au premier souci ou à la prochaine révision que j'ai prévu de faire moi-même dans 1500 km (vidange boite, pont, filtre à air...)
j'en parlerai aussi au copain qui roule en guzzi depuis plus de 30 ans...
C'est sûr qu'un cons Guzzi qui mets 4 h00 pour inverser 2 carbus, faut le laisser et faire soi-même, il y en a pour maxi 1H00 en prenant bien son temps.