Page 3 sur 40
Re: [1200 SPORT] Poussoirs : je ne suis pas epargné !
Posté : sam. 29 juin 2013, 23:41
par steph78
Le DRH a écrit :Objection votre honneur, si vous me le permettez. Qu'un véhicule soit entretenu dans le réseau ou ailleurs, l'essentiel reste que la préconisation constructeur (périodicité, entretien...) soit respectée et "certifiée".
le problème est dans le mot "certifié" ...
en effet, soit tu peux justifié de l'intervention d'un réseau accréditer, auquel cas le constructeur lui ayant donner son accréditation peut difficilement le renier et devra faire les réparations, soit tu passes par un réseau secondaire et ou révision personnelle et il est effectivement possible que tu ai gain de cause au terme d'un longue et plus ou moins lourde procédure judiciaire.
personnellement j'ai pas acheté une moto pour qu'elle fasse de l'endurance poussière
Personnellement, j'ai fait un très rapide calcul ... 80 euros environ le poussoir, soit 320 euros les 4 poussoirs .
150 euros de MO tous les 10000 bornes ( dernière facture d'un autre concess d'ou elle sortait mais qui lui se refusait a prendre en compte les aac car moto non achetée chez lui ...

).
Sachant que le problème semble apparaitre tout les 20000, je vais encore tester l'entretien concessionnaire au moins sur les 2 révisions a venir ( si deja elle sort avec prise en garantie de celle ci

), me semble raisonnable et justifier encore d'un suivi en cas de demande en prise en garantie et/ou revente

Re: [1200 SPORT] Poussoirs : je ne suis pas epargné !
Posté : dim. 30 juin 2013, 01:45
par Mandello
Il n'y a besoin d'aucune accréditation du constructeur pour qu'une révision soit considérée comme conforme et permette de conserver le bénéfice de la garantie commerciale. C'est la législation aujourd'hui en vigueur et que rappelle justement Doumé.
Par contre pour que ces révisions "hors réseau" soient conformes, il faut que le professionnel qui les réalise dispose des outils de diagnostic (principalement électronique) équivalents à ceux utilisés par le réseau de la marque, et que les consommables utilisés répondent aux spécifications constructeur.
Il va sans dire que ces entretiens doivent être prouvés par des factures...
Si ces points sont respectés un constructeur ne peut pas refuser une prise en charge sous garantie en prétextant que l'entretien n'a pas été effectué dans son réseau.
La réglementation ira bientôt plus loin (2015).. Les constructeurs auront l'obligation de laisser l'accès à leur base de données technique à
tous les professionnels du secteur. Manuels d'atelier, notes techniques, rappels, etc... Ne seront plus réservés aux concessionnaires
Concernant le problème de poussoirs, hélas les dégâts ne se limite pas à 4 poussoirs, les changer sans remplacer les acc et les autres pièces habituellement attaquées, sans faire les rinçages pour éliminer les limailles,... c'est du grand n'importe quoi.
C'est donc très optimiste concernant l'addition.
Re: [1200 SPORT] Poussoirs : je ne suis pas epargné !
Posté : dim. 30 juin 2013, 09:48
par jojo
Re: [1200 SPORT] Poussoirs : je ne suis pas epargné !
Posté : ven. 05 juil. 2013, 10:44
par skudelechacal
Juste pour info j'ai vu une 1200 sport d'occaz a Libourne ou le vendeur m'a dit que ce problème est maintenant reconnu par la marque et qu'ils les changent sans problème avec les nouvelles culasses.
Re: [1200 SPORT] Poussoirs : je ne suis pas epargné !
Posté : ven. 05 juil. 2013, 11:16
par Oliv
Sauf pour les 1200 sport juste ment.
Nouvelles culasses (distribution à rouleaux) => nouveaux aac => nouvelle cartographie.
Or cette nouvelle cartographie n'est compatible qu'avec les ECU gérant 2 sondes lambda, ce qui est le cas de la griso, stelvio et norge, mais pas du 1200 sport.
Voilà l'info qui circule par ailleurs.
Re: [1200 SPORT] Poussoirs : je ne suis pas epargné !
Posté : ven. 05 juil. 2013, 22:50
par steph78
banco, meme son de cloche du concess guzzi qui vient de me prendre en garantie mes aac ...
Re: [1200 SPORT] Poussoirs : je ne suis pas epargné !
Posté : ven. 05 juil. 2013, 23:05
par Doumé LCS
Super, le meilleur est devant...

Re: [1200 SPORT] Poussoirs : je ne suis pas epargné !
Posté : ven. 05 juil. 2013, 23:06
par skudelechacal
Oliv' a écrit :Sauf pour les 1200 sport juste ment.
Nouvelles culasses (distribution à rouleaux) => nouveaux aac => nouvelle cartographie.
Or cette nouvelle cartographie n'est compatible qu'avec les ECU gérant 2 sondes lambda, ce qui est le cas de la griso, stelvio et norge, mais pas du 1200 sport.
Voilà l'info qui circule par ailleurs.
Ben alors comment atil fait alors pour équiper une 1200 sport avec des rouleaux si cela n'est pas possible????
Re: [1200 SPORT] Poussoirs : je ne suis pas epargné !
Posté : sam. 06 juil. 2013, 16:05
par fasty
Si on change l'écu ?
Ensuite , les deux lamda peuvent être remplacé par des résistances ?
Re: [1200 SPORT] Poussoirs : je ne suis pas epargné !
Posté : sam. 20 juil. 2013, 08:29
par steph78
petite news de ma mesaventures:
moto récupérée ce jeudi après 3 semaines d'immobilisation
Le concess Guzzi a qui je l'avais confié avait tout réparé depuis bien longtemps, mais attendait a juste titre a prise en garantie du reseau qui a pris un peu de temps.
La prise en charge a pris les 2 aac et les poussoirs ainsi que la MO sur cette opération ( grâce au concess sérieux qui a fait le forcing !), seulement a ma charge l'huile neuve et le filtre a huile.
Je vais "enfin" pouvoir profiter de la meule, juste avant les congé d'été !!! YES !!!!!!!!