Page 3 sur 3

Re: Quelle Guzzi choisir ?

Posté : dim. 31 août 2014, 14:03
par boardman
je suis allé voir des 1200 sport hier ainsi qu'une bellagio gentillement prété par LCF à foix qui me permet de vous dire que le moteur et la moto sont très sympa ( c'est pour ceux qui roule en calif et que je ne veux pas me mettre à dos :D )
dès que j'ai choisi je mets des photos .

Re: Quelle Guzzi choisir ?

Posté : dim. 07 sept. 2014, 19:45
par boardman
bonjour à tous , je voulais une sport ou reprendre une griso certain m'ont conseillé d'autres modèles et je vous avoue que très prochainement il se peut qu'une nouvelle bellagio arrive . voila juste pour dire que le moteur m'as l'air suffisant pour faire des longues distances hors autoroute ( de toute façon quelque soit la moto je trouve l autoroute très chiant ) et si en plus elle me pisse de temps en temps sur le fute ça me donnera l'occasion de rouler en slip et avec un bon sac a dos pour les outils :lol:
juste merci pour les avis de chacun .

Re: Quelle Guzzi choisir ?

Posté : lun. 08 sept. 2014, 11:31
par claudegmt
cansas05 a écrit :Une Calif c'est que tu bonheur ........ et en plus elle reste joueuse ! :lol:
:D Attention, les 1100 et celles d'avant le sont certainement, mais la 1400 l'est beaucoup moins, du moins en version touring. J'ai effectué 1400 km, je ne l'ai pas fait exprès, en juin en corse à 2 avec bagages, la banane tour le temps mais parfois je trempais les bras dans la piscine le soir. C'est qu'elle pèse son poids la bougre.
En fait on roule plus calmement et on anticipe beaucoup.
Bref un mode d'emploi à assimiler et après çà roule tout seul.
Sinon, ayant de la famille à 240 km de Nice, nous faisons régulièrement le trajet pour le week end. Autoroute, régulateur à 130, dépassement sur le gras du couple tout cela à l'abri derrière le la bulle même ma femme trouve que le voyage est agréable.
Lorsque je vais sur Nans les pins je fais 50% autoroute et 50% nationale, ça enroule grave et heureusement qu'elle freine bien car arriver à 110 dans un virage serré alors que l'on cruisais tranquillement à 80/90 nous semblait-il est monnaie courante. Moi j'ai mis l'alarme en blue tooth avec le GPS comme cela je me fais moins surprendre.

Après il y a le gabarit à assimiler, mais cela vient vite même si les sacoches sont plus larges que le guidon. Moi je l'utilise tous les jours, et je n'hésite pas à aller dans Nice avec. Depuis 8 mois je remonte bien les files, avant je flippais de toucher le voitures. Mais depuis jullet 2012 je n'ai raclé personne :lol:

Il est vrai que la moto est chère à l'achat mais aujourd'hui on trouve des machines d'un an avec 1 ou 2 ans de garantie entre 14 et 17000€.
Cela mérite de s'y intéresser si on veut rouler en calif.
Ce qui est certain c'est que pour maitriser la 1400 il faut rouler régulièrement avec y compris des trajets urbains et périurbains car ils sont hyper formateurs et révélateurs du potentiel de la machine.
Un défaut à cette 1400, car il faut rester objectif si on nous demande notre avis, c'est que pour un 1400 je trouve qu'elle n'a pas l'onctuosité à bas régime que l'on pourrait s'attendre à trouver sur un 1400. Je ne vois pas ou peu de différence avec la ducati ST2 que j'ai possédé il y a quelques années.

Maintenant cela reste un bi avec le mode d'emploi des bi. On est sur le bon rapport au bon régime, si ça cogne on change de rapport ou on fait un peu patiner l'embrayage.

Le 2ème c'est qu'il n'y a pas de marche arrière? Roulant souvent en couple, j'ai ma marche arrière humaine avec moi, mais parfois lorsqu'il faut faire un demi tour en ville ou sur une route avec des gravillons même légèrement en pente c'est assez physique. Mais c'est aussi le propre de toutes les grosses motos. Mais encore une fois rien d'insurmontable mais à prendre en compte quand même si on descend d'une machine plus fluette :lol: ( j'en sais quelque chose car avant la calife j'avais une street triple :mrgreen: )


Pour le pneus je vais chez daffy à Villeneuve loubet où le mécano était content de travailler sur la guzzi et il m'a fait cela dans les règles de l'art même s'il a cherché un peu pour enlever la roue ne voulant pas brusquer la dame. Au final avec mon guide technique sur l'ipad on a vite trouvé et il a pu travailler sereinement.
Pour les révisions je vais bien sur chez guzzi à saint Laurent car j'aime bien l'atelier et la façon de travailler sur le machines des mécanos.

Voilà mon avis pour la 1400 qui n'a pas perdu un boulon en 1 an. Seul la visserie intérieure du top case demande à être resserrée de temps en temps.
Lorsque l'on achète une italienne, on n'achète pas une moto lisse comme peut l'être une japonaise, une allemande et maintenant une anglaise. Les italiennes sont presque vivantes, avec des joies et des peines. elles demandent un entretien régulier et surtout de rouler.

Bon choix

:idea:

Re: Quelle Guzzi choisir ?

Posté : dim. 14 sept. 2014, 14:26
par Marcury
Vu ton cahier des charges initial, je confirme que c'est soit la Norge soit la Stelvio (pour le réservoir de cette dernière).
J'ai fait une fois une virée avec une Stelvio, et bien côté confort je préfère la Norge, mais c'est une question de position et de morphologie, propres à chacun. Prendre un Griso ou une Bellagio pour lui greffer un top case, c'est pas top, à la la limite de belles sacoches cuir à la Bella...
Sur le moteur 8 soupapes, si tu as la distribution à rouleaux, les problèmes semblent bien disparus. Du moins personne ne s'est plaint de ce moteur depuis avril 2013 (date probable à partir de laquelle il aurait été généralisé) et quand je vois les problèmes BM cet été, nombreux sont ceux qui on passé de vacances en caisse quand les guzzistes roulaient.
Perso je suis enchanté de ma Norge 8v mais dans tous les cas je te conseille d'essayer avant achat, si possible sur une virée d'une journée vu ce que tu roules ;)
(passe à la maison avec ta BM et on fera une virée à 2 motos, tu pourras alors essayer la Norge 8v, et s'il y a d'autres guzzistes du coin, tu pourrais essayer la 2v :) )

Re: Quelle Guzzi choisir ?

Posté : dim. 14 sept. 2014, 22:43
par pado79
Florida, Nevada, 1000 calif, Jackal, Stone, Stelvio.

Au moins 2 ans avec chacune.

En dehors de l'évolution certaine reste que les califs sont des machines relativement lourdes les mécaniques sont fiables.
Le Norge pour en avoir essayé 2, je le trouve trop bas (assise) par contre c'est un vrai moteur de Guz avec le couple et maintenant de la puissance.
J'ai préféré le Stelvio NTX à cause de la position, l'équipement et le confort. Un moteur coupleu qui ne demande qu'à chanter mais sait rester sage en restant prêt à envoyer pratiquement à tous les régimes. Je ne prend jamais l'autoroute et je prépare mes itinéraires pour profiter au max du pays que je traverse et sur ces routes le stelvio est roi..
Pour ce qui est de la mécanique c'est vrai que le 8v jusqu'en 2013 :roll:
Ce qui fait que sur une occas une garantie de 3 mois ne fait pas l'affaire...
Le livret de garantie est obligatoire et les factures aussi. Mais ça sur une machine achetée dans le réseau, c'est normal.

Son réservoir fait 30l soit 400 km et plus.
Mais quand on fait le plein les 30kg se sentent.

Good luck l' ami

Re: Quelle Guzzi choisir ?

Posté : dim. 21 sept. 2014, 16:28
par boardman
bonjour à tous ,
je me suis un petit peu absenté mais j'ai une bonne excuse .
la semaine dernière je devais prendre une bellagio mais l'entretien n'étant pas nickel et pris d'un coup de tête je suis allé chercher une sport 1200 de fin 2006 avec 48000km qui elle sort juste de révision avec un entretien suivi .
du coup , le lendemain j'ai pris la guzzi ma femme la bmw et nous voila parti par les départementales jusqu'en pays guérandais suivi d'une redescente par la côte jusqu’à mimizan et retour vers leucate . autant vous dire que la consommation m'a surpris , 400km avec un plein , le confort sympa , l'embrayage c'est sur pas pour faire de la ville mais , j'en fais pas . le confort est plutôt bon hormis la position a laquelle je ne suis plus habituée ( plus vers l'avant )
en gros si je ne vous parle pas de problème c'est que il n'y en a pas eu . Je vais faire un tour dans les rubriques voisines pour connaitre les différentes améliorations ou huile et entretien à faire .
voila , que de bonheur de rouler à nouveau avec ses motos vivantes , plusieurs copains l'on déjà essayé et l'avis est unanime " plaisir " .

je pense que ma femme va pas tarder à vouloir revendre la bmw comme cela on pourra en prendre une autre :P