Re: Banc de puissance
Posté : mar. 25 nov. 2014, 23:58
On peut aussi souligner l'optimisme de certains bancs et le peu de sérieux avec lequel des chiffres fantaisistes sont repris par la presse, car en définitive la seule puissance réellement exploitable c'est bien celle produite à la roue.
L'UTAC n'aura bientôt plus grand chose à faire puisque cette réglementation absurde ne sera plus applicable au 1 janvier 2016.
Comme il n'y a plus de constructeur français, ou si peu, elle n'aura plus nos gros cubes à contrôler, l'homologation pouvant se faire dans n'importe quel pays d'Europe sans restriction de puissance.
Ceci nous annonce des chiffre à la hausse dans les documents commerciaux de certains constructeurs, qui, faut-il le rappeler ne se gêne pas pour gonfler les chiffres.
Et puis n'oublions pas une chose, la puissance, le couple sont des données incomplètes si on ne les met pas en regard du poids du véhicule.
Rapport poids/puissance, poids/couple sont plus représentatifs de la notion de performance.
D'ailleurs une moto de 100 ch/260 kg n'est sur la route pas plus puissante qu'une autre de 70 ch/180 kg...
L'UTAC n'aura bientôt plus grand chose à faire puisque cette réglementation absurde ne sera plus applicable au 1 janvier 2016.
Comme il n'y a plus de constructeur français, ou si peu, elle n'aura plus nos gros cubes à contrôler, l'homologation pouvant se faire dans n'importe quel pays d'Europe sans restriction de puissance.
Ceci nous annonce des chiffre à la hausse dans les documents commerciaux de certains constructeurs, qui, faut-il le rappeler ne se gêne pas pour gonfler les chiffres.
Et puis n'oublions pas une chose, la puissance, le couple sont des données incomplètes si on ne les met pas en regard du poids du véhicule.
Rapport poids/puissance, poids/couple sont plus représentatifs de la notion de performance.
D'ailleurs une moto de 100 ch/260 kg n'est sur la route pas plus puissante qu'une autre de 70 ch/180 kg...