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Re: Banc de puissance

Posté : mar. 25 nov. 2014, 23:58
par Mandello
On peut aussi souligner l'optimisme de certains bancs et le peu de sérieux avec lequel des chiffres fantaisistes sont repris par la presse, car en définitive la seule puissance réellement exploitable c'est bien celle produite à la roue.

L'UTAC n'aura bientôt plus grand chose à faire puisque cette réglementation absurde ne sera plus applicable au 1 janvier 2016.
Comme il n'y a plus de constructeur français, ou si peu, elle n'aura plus nos gros cubes à contrôler, l'homologation pouvant se faire dans n'importe quel pays d'Europe sans restriction de puissance.
Ceci nous annonce des chiffre à la hausse dans les documents commerciaux de certains constructeurs, qui, faut-il le rappeler ne se gêne pas pour gonfler les chiffres.
Et puis n'oublions pas une chose, la puissance, le couple sont des données incomplètes si on ne les met pas en regard du poids du véhicule.
Rapport poids/puissance, poids/couple sont plus représentatifs de la notion de performance.

D'ailleurs une moto de 100 ch/260 kg n'est sur la route pas plus puissante qu'une autre de 70 ch/180 kg...

Re: Banc de puissance

Posté : mer. 26 nov. 2014, 18:20
par Marco Jura
Ouaip...mais...les beaux chevaux Guzzi...ils ont une âme...nichée quelque part...dans la Cathédrale...
Celle-ci
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Ou peut-être celle-ci
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Dans le métal se cache l'héritage du génie... :lol:

Re: Banc de puissance

Posté : mer. 26 nov. 2014, 18:59
par carlo
Ah... Comme c'est bien "parlé" Marco... Le caractère du briquet n'est pas chiffrable... Heureusement pour la concurrence :mrgreen:

A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV

Re: Banc de puissance

Posté : mer. 26 nov. 2014, 20:33
par Olivier34
Cette histoire de banc mérite que l'on s'assoie un moment ( facile :mrgreen: ) . en fait je me posais la question suivante : les gusses qui payent pour savoir si leur tréteau est plus puissant que celui du voisin , repartent-ils satisfaits de savoir qu'il en on une plus grosse que lui ? :lol: :lol: (aie , aie le bouton rouge ) .....

Re: Banc de puissance

Posté : jeu. 27 nov. 2014, 19:22
par pado79
Oui oui,
Vaut il mieux en avoir une grosse molle ou une petite vigoureuse ....
Rapport poids puissance non :?:

Re: Banc de puissance

Posté : jeu. 27 nov. 2014, 19:40
par Oliv
Tant qu'à faire, je préfère une grosse vigoureuse à une petite molle :mrgreen:

Re: Banc de puissance

Posté : mer. 10 déc. 2014, 23:39
par RV37
je passerais bien mes guzz au banc, pour voir si j' en ai une grosse vigoureuse ( et les comparer ) ? :mrgreen:

Re: Banc de puissance

Posté : jeu. 11 déc. 2014, 22:21
par pado79
Essai de 4 machines sur moto mag.
Avec passage au banc MI system

Beau comparatif entre les puissances officielles annoncées par les constructeurs.

Ducati annonce 106 cv et au banc 102 cv
Kawa annonce 106 cv at au banc 112 cv
Triumph annonce 106 cv et au banc 109 cv
Yamaha annonce 106 cv et au banc 111 cv
Sur des motos à peine rodées

Quand même un gros écart - Pas fiables les mesures au banc. :roll:

Re: Banc de puissance

Posté : jeu. 11 déc. 2014, 23:09
par RV37
effectivement... en fait, je vais me contenter de mes "modestes" chevaux guzzi, ce sont les meilleurs... :mrgreen:
Même avec une transmission par cardan qui retire quelques petits... poneys.
D' ailleurs, petite question, un CARC enlève t il plus de puissance qu' un cardan type 1100 sport ou V11 ?

Re: Banc de puissance

Posté : ven. 12 déc. 2014, 08:32
par Clochette
pado79 a écrit :Beau comparatif entre les puissances officielles annoncées par les constructeurs.
...
106 cv et au banc 111 cv/ 112 cv ...
Quand même un gros écart - Pas fiables les mesures au banc. :roll:
Etant donné la limite autorisée des 100 cv + 6%, normal que les constructeurs n'annoncent pas la puissance réelle (bridée ou pas) :roll: ça n'a rien à voir avec l'efficacité des bancs :!: