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Re: "The Fugitive" Moto Guzzi Cafe Racer by Radical Guzzi

Posté : mer. 02 déc. 2015, 10:50
par jojo
@ Olivier

Nous sommes tous enclins a plus ou moins enjoliver les performances mécaniques de nos belles, je te le concède, mais pour avoir lu il y a quelques temps sur ce même forum qu un gain de, ne serait ce 5% en puissance c'était déjà pas mal, mais là c'est presque 10% si je ne me trompe pas de modèle dont voici les caractéristiques :

http://www.motorcyclespecs.co.za/model/ ... l%2094.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

1O cv ajoutés aux 78 (a 7000 trs,) existants comme tu y vas ;)

Les plus calés en mécanique nous éclaireront ;)

Re: "The Fugitive" Moto Guzzi Cafe Racer by Radical Guzzi

Posté : mer. 02 déc. 2015, 19:01
par Big Yeti
Mon ressentit avec les FCR comparé aux Del' (je n'ai jamais passé la moto au banc) serait plutôt une meilleure régularité de fonctionnement qu'un gain de puissance à haut régime.
-Plus de souplesse à bas régime
-Une réaction plus rapide lors de l'ouverture des gaz
-Un fonctionnement plus linéaire du moteur à n'importe quelle ouverture des gaz

Il y a peut être un peu plus de puissance à haut régime mais ce n'est pas a ces régimes que l'on apprécie le plus une Guzzi

Autre avantage des FCR par rapport aux Del' d'origine et pas des moindres

-Tirage de la poignée beaucoup plus courte (plus besoin de s'y prendre à deux foi pour mettre les gaz à fonds)
-Une poignée de gaz douce comme sur une injection (ou presque)

Re: "The Fugitive" Moto Guzzi Cafe Racer by Radical Guzzi

Posté : mer. 02 déc. 2015, 20:00
par peyruque
Big Yeti a écrit : -Une poignée de gaz douce comme sur une injection (ou presque)
ah mais non, toutes ces belles choses dites sur ces carbus, et voilà comment le mythe est cassé ... :mrgreen:

Re: "The Fugitive" Moto Guzzi Cafe Racer by Radical Guzzi

Posté : mer. 02 déc. 2015, 23:22
par RV37
Quand tu as les boisseaux qui claquent à la fermeture :twisted:

Re: "The Fugitive" Moto Guzzi Cafe Racer by Radical Guzzi

Posté : ven. 04 déc. 2015, 22:33
par Mandello
Big Yeti a écrit :...
-Une poignée de gaz douce comme sur une injection (ou presque)
C'est sûr que comparée à la commande de gaz d'origine d'un 1100 Sport carbu c'est du velours :mrgreen:

Re: "The Fugitive" Moto Guzzi Cafe Racer by Radical Guzzi

Posté : ven. 04 déc. 2015, 22:49
par Olivier34
jojo a écrit :@ Olivier

Nous sommes tous enclins a plus ou moins enjoliver les performances mécaniques de nos belles, je te le concède, mais pour avoir lu il y a quelques temps sur ce même forum qu un gain de, ne serait ce 5% en puissance c'était déjà pas mal, mais là c'est presque 10% si je ne me trompe pas de modèle dont voici les caractéristiques :

http://www.motorcyclespecs.co.za/model/ ... l%2094.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

1O cv ajoutés aux 78 (a 7000 trs,) existants comme tu y vas ;)

Les plus calés en mécanique nous éclaireront ;)
je persiste ! Les carbu d'origines étant de vraies merdes , les dix cannassons en plus sont bien là . Simple : avant la 900 sl c'était presque 200 au compteur , avec les fcr ( qui sont au passage règlés en usine pour le modèle ) c'est 35 bornes de mieux , avec un remplissage en bas qui n'existait pas avant .
Je viens de regarder le lien , c'est vrai que c'est beau une superlight , et ça marche bien .
Je concède que les réglages de Peter Clark ne sont certainement pas étranger aux perfs . 8-)
Tout est transformé sur la moto , même le bruit de l'aspiration des carbus ; une musique qui ne donne pas envie d'être raisonnable sur la route :mrgreen: