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Re: "The Fugitive" Moto Guzzi Cafe Racer by Radical Guzzi
Posté : mer. 02 déc. 2015, 10:50
par jojo
@ Olivier
Nous sommes tous enclins a plus ou moins enjoliver les performances mécaniques de nos belles, je te le concède, mais pour avoir lu il y a quelques temps sur ce même forum qu un gain de, ne serait ce 5% en puissance c'était déjà pas mal, mais là c'est presque 10% si je ne me trompe pas de modèle dont voici les caractéristiques :
http://www.motorcyclespecs.co.za/model/ ... l%2094.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
1O cv ajoutés aux 78 (a 7000 trs,) existants comme tu y vas
Les plus calés en mécanique nous éclaireront

Re: "The Fugitive" Moto Guzzi Cafe Racer by Radical Guzzi
Posté : mer. 02 déc. 2015, 19:01
par Big Yeti
Mon ressentit avec les FCR comparé aux Del' (je n'ai jamais passé la moto au banc) serait plutôt une meilleure régularité de fonctionnement qu'un gain de puissance à haut régime.
-Plus de souplesse à bas régime
-Une réaction plus rapide lors de l'ouverture des gaz
-Un fonctionnement plus linéaire du moteur à n'importe quelle ouverture des gaz
Il y a peut être un peu plus de puissance à haut régime mais ce n'est pas a ces régimes que l'on apprécie le plus une Guzzi
Autre avantage des FCR par rapport aux Del' d'origine et pas des moindres
-Tirage de la poignée beaucoup plus courte (plus besoin de s'y prendre à deux foi pour mettre les gaz à fonds)
-Une poignée de gaz douce comme sur une injection (ou presque)
Re: "The Fugitive" Moto Guzzi Cafe Racer by Radical Guzzi
Posté : mer. 02 déc. 2015, 20:00
par peyruque
Big Yeti a écrit :
-Une poignée de gaz douce comme sur une injection (ou presque)
ah mais non, toutes ces belles choses dites sur ces carbus, et voilà comment le mythe est cassé ...

Re: "The Fugitive" Moto Guzzi Cafe Racer by Radical Guzzi
Posté : mer. 02 déc. 2015, 23:22
par RV37
Quand tu as les boisseaux qui claquent à la fermeture

Re: "The Fugitive" Moto Guzzi Cafe Racer by Radical Guzzi
Posté : ven. 04 déc. 2015, 22:33
par Mandello
Big Yeti a écrit :...
-Une poignée de gaz douce comme sur une injection (ou presque)
C'est sûr que comparée à la commande de gaz d'origine d'un 1100 Sport carbu c'est du velours

Re: "The Fugitive" Moto Guzzi Cafe Racer by Radical Guzzi
Posté : ven. 04 déc. 2015, 22:49
par Olivier34
jojo a écrit :@ Olivier
Nous sommes tous enclins a plus ou moins enjoliver les performances mécaniques de nos belles, je te le concède, mais pour avoir lu il y a quelques temps sur ce même forum qu un gain de, ne serait ce 5% en puissance c'était déjà pas mal, mais là c'est presque 10% si je ne me trompe pas de modèle dont voici les caractéristiques :
http://www.motorcyclespecs.co.za/model/ ... l%2094.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
1O cv ajoutés aux 78 (a 7000 trs,) existants comme tu y vas
Les plus calés en mécanique nous éclaireront

je persiste ! Les carbu d'origines étant de vraies merdes , les dix cannassons en plus sont bien là . Simple : avant la 900 sl c'était presque 200 au compteur , avec les fcr ( qui sont au passage règlés en usine pour le modèle ) c'est 35 bornes de mieux , avec un remplissage en bas qui n'existait pas avant .
Je viens de regarder le lien , c'est vrai que c'est beau une superlight , et ça marche bien .
Je concède que les réglages de Peter Clark ne sont certainement pas étranger aux perfs .
Tout est transformé sur la moto , même le bruit de l'aspiration des carbus ; une musique qui ne donne pas envie d'être raisonnable sur la route
