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Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu
Posté : sam. 13 févr. 2016, 01:27
par peyruque
etp a écrit :Hop hop hop !!!
Avec un prénom pareil, Thierry n'a pas besoin de se justifier !!!
Il se fait plaisir et môa ça me fait plaisir qu'il se fasse plaisir !!!
Imagine un instant qu'il essaie de faire quelque chose avec une planchette, un clou, une pique à brochette et un petit rondin !!!
merci le petiot.
... on pourrait se pencher sur le problème

Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu
Posté : sam. 13 févr. 2016, 01:29
par peyruque
Takin a écrit :C'est une timide entrée dans le monde du custom.
Je ne vais pas lui jeter la pierre.

Il faut reconnaître que ça reste discret.
Et aussi, Thierry avait peut-être un réel besoin de changer cette pièce.
j'ai effectivement des réels besoins, surtout le matin au lever ...

Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu
Posté : sam. 13 févr. 2016, 09:14
par Takin
De mémoire, pour une rigidité optimale (à masse égale): il vaut mieux une pièce creuse de large section, plutôt qu'une pièce pleine.
(Ne pas penser à mal

).
Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu
Posté : sam. 13 févr. 2016, 15:17
par jld
Thierry tu fais ce qu'il te plaît, tu n'as nullement le besoin de te justifié

Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu
Posté : sam. 13 févr. 2016, 16:57
par peyruque
en mai, fait ce qu'il te plait ...
le reste du temps aussi ...

Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu
Posté : sam. 13 févr. 2016, 17:48
par jojo
Takin a écrit :De mémoire, pour une rigidité optimale (à masse égale): il vaut mieux une pièce creuse de large section, plutôt qu'une pièce pleine.
(Ne pas penser à mal

).
Une pièce usinée dans du laminé vaut mieux qu'une pièce de fonderie qui plus est quand la qualité de fonderie est aléatoire comme souvent sur nos machine.
Les "fibres" du laminé, usiné, auront des caractéristiques mécaniques meilleures que la pièce de fonderie qui peut présenter des "bulles" donc des amorces de casses
Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu
Posté : sam. 13 févr. 2016, 19:37
par peyruque
jojo a écrit :Takin a écrit :De mémoire, pour une rigidité optimale (à masse égale): il vaut mieux une pièce creuse de large section, plutôt qu'une pièce pleine.
(Ne pas penser à mal

).
Une pièce usinée dans du laminé vaut mieux qu'une pièce de fonderie
surtout quand elle a été façonné à la main, avec passion et patience ...
.. on va voir ce que donnent les pièces imprimés, le retour d'expérience sera intéressant ...
Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu
Posté : sam. 13 févr. 2016, 22:10
par Big Yeti
jojo a écrit :Takin a écrit :De mémoire, pour une rigidité optimale (à masse égale): il vaut mieux une pièce creuse de large section, plutôt qu'une pièce pleine.
(Ne pas penser à mal

).
Une pièce usinée dans du laminé vaut mieux qu'une pièce de fonderie qui plus est quand la qualité de fonderie est aléatoire comme souvent sur nos machine.
Les "fibres" du laminé, usiné, auront des caractéristiques mécaniques meilleures que la pièce de fonderie qui peut présenter des "bulles" donc des amorces de casses
De mémoire les barres de réaction des Piaguzz à CARC ne sont même plus en fonderie d'aluminium mais en tôle emboutie pliée et soudée du même ordre de qualité que l'amortisseur qui équipe ces machines.
Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu
Posté : sam. 13 févr. 2016, 22:23
par peyruque
et qui rouille ....
Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu
Posté : sam. 13 févr. 2016, 23:24
par Takin
Oui, c'est du Cochonium - reconnaissable au premier coup d'œil.
Mon commentaire voulait souligner qu'une tige creuse offre une meilleure rigidité qu'un tige pleine - toutes choses étant égales par ailleurs (
masse et qualité du matériau bien entendu).
Et tant que la paroi n'est pas trop fine, évidemment...
Pour l'alu, les mâts de bateau sont un exemple.
Ou aussi les mâts et la faîtière d'une tente canadienne.