zaurux a écrit :C'est clair, c'est moins low rider mais c'est une Guzzi, pas une HD. Je crains moins de faire monter un passager et de frotter en cas de souci.
Objection, votre honneur : il s'agit là d'un petit cliché que je partageais auparavant ! Une HD, c'est une Hachedé, mais c'est comme toutes les Guzzi, elles sont toutes différentes...
Or, depuis début mars 2016, je roule avec une Hachedé Switchback, certes davantage conçue et compatible avec nos routes européennes bien "tourniquotantes" !!! Et perso, j'y prends un immense plaisir conforme à ma conception de la bécane et du roulage, bien davantage et différent de mes 4 précédentes Guzzi dont 3 Calif' !
Tu peux également demander à la dame d'un guzziste d'ici si la HD a frotté au Pays Basque, laquelle ai-je également promené en excellente passagère sur feue Dame Maîtresse, à savoir une California 1100 au cours d'autres sorties du forumGUZZI... De surcroît, je ne l'ai pas entendu râler sur l'inconfort de l'américaine par rapport à l'italienne montée en Shock Factory !
Moralité : si je frotte avé la Hachedé, c'est en solo, tout simplement parce que je suis un peu plus "à l'attaque", et non parce que Baby Belle est davantage chargée... Ça m'a surpris au début, mais maintenant, je m'en amuse et enfin, je ne crois pas avoir ralenti la troupe, bien au contraire ou presque !
Quant à la sensation d'inconfort de la fourche que tu perçois, je plussoie : ça sent la monte de ressorts progressifs...
What else ?