[California injectées] Problème de charge de la batterie
- Mandello
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Re: [Calif EV] Problème de charge de la batterie
Un régulateur régule la tension pour la maintenir à un niveau donné, donc son rôle est justement d'éviter que la tension varie avec le régime et dépasse le plafond fixé (14÷14.6 V).
Avec ce couple alternateur/régulateur, si l'ensemble du circuit est en état, la tension ne devrait pas varier de plus de 0.5~1 V, ceci pour n'importe quel régime (avec les mêmes consommateur activés).
Ce qui augmente proportionnellement avec le régime c'est l'ampérage, pas la tension... puisqu'elle est régulée.
L'alternateur est de type "permanent", c'est à dire que la charge est constante, le régulateur fonctionne en permanence.
! - Ce modèle de régulateur a besoin d'un retour 12 V pour fonctionner, donc de recevoir 12 V par le rouge/noir qui y est connecté.
Avec ce couple alternateur/régulateur, si l'ensemble du circuit est en état, la tension ne devrait pas varier de plus de 0.5~1 V, ceci pour n'importe quel régime (avec les mêmes consommateur activés).
Ce qui augmente proportionnellement avec le régime c'est l'ampérage, pas la tension... puisqu'elle est régulée.
L'alternateur est de type "permanent", c'est à dire que la charge est constante, le régulateur fonctionne en permanence.
! - Ce modèle de régulateur a besoin d'un retour 12 V pour fonctionner, donc de recevoir 12 V par le rouge/noir qui y est connecté.
- brammer kozh
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Re: [Calif EV] Problème de charge de la batterie
tout a fait d'accord avec toi pour ce qui est du régime moteur maintenant un régulateur est électronique donc dans mon esprit ou ça marche ou ça marche pas contrairement aux électromécanique qui sont plus vicieux ( et plus ancien)
donc ce soir batterie en charge et demain re mesures avec une batterie à bloc
donc ce soir batterie en charge et demain re mesures avec une batterie à bloc
c'est curieux ce besoin qu'ont les marins de toujours devoir faire des phrases.
- Mandello
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Re: [Calif EV] Problème de charge de la batterie
La conception du régulateur Ducati Energia que tu as sur ta Calif a 30 ans d'age, c'est loin d'être du matériel électronique contemporain... Et pas réputé très fiable.
... Attendons de voir avec la batterie
... Attendons de voir avec la batterie
- brammer kozh
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Re: [Calif EV] Problème de charge de la batterie
Me voila de retour,
alors après avoir chargé la batterie cela me donne
à l'arrêt 13V
contact 12.78V
démarrage 11V
+ code + phare + phares additionnels
1000 RPM 12.95V 12.7V 12.5V 12.15V
2000 RPM 13.9V 14.42V 14.24V 12.4V
3000 RPM 13.97V 14.47V 14.65V 12.64V
4000 RPM 13.97V 14.5V 14.65V 12.7V
mes phares additionnels pompent 70 Watts soit I=P/U = 5.83 Ah
Ma consommation électrique max est:
veilleuse+ feux de position 15W = 1.25 Ah
phare 60W= 5 Ah
phares additionnels 70W= 5.83 Ah
éclairage compteurs 5W= 0.41 Ah
Total= 12.49 Ah
je ne compte pas les clignotants ni les feux stop qui sont d'une utilisation ponctuelle
alors après avoir chargé la batterie cela me donne
à l'arrêt 13V
contact 12.78V
démarrage 11V
+ code + phare + phares additionnels
1000 RPM 12.95V 12.7V 12.5V 12.15V
2000 RPM 13.9V 14.42V 14.24V 12.4V
3000 RPM 13.97V 14.47V 14.65V 12.64V
4000 RPM 13.97V 14.5V 14.65V 12.7V
mes phares additionnels pompent 70 Watts soit I=P/U = 5.83 Ah
Ma consommation électrique max est:
veilleuse+ feux de position 15W = 1.25 Ah
phare 60W= 5 Ah
phares additionnels 70W= 5.83 Ah
éclairage compteurs 5W= 0.41 Ah
Total= 12.49 Ah
je ne compte pas les clignotants ni les feux stop qui sont d'une utilisation ponctuelle
c'est curieux ce besoin qu'ont les marins de toujours devoir faire des phrases.
- brammer kozh
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Re: [Calif EV] Problème de charge de la batterie
désolé pour la mise en page mais cela me la modifie quand j'envoie le post, pour les tensions le premier chiffre est sans consommateur en fonction le 2ème avec code, le 3ème avec phare et le 4ème phare + phares additionnels
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- Mandello
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Re: [Calif EV] Problème de charge de la batterie
Pour moi tes mesures montrent que le circuit de charge fonctionne et que la batterie se recharge tant que tu n'allumes pas les feux additionnels... Ce qui est logique.
Dans ta liste de consommateurs tu oublies l'ECU, les bobines, la pompe à essence, les injecteurs. Soit environ 10A.
12.49 + 10 = 22.49 A
Le circuit de charge est donné pour fournir:
- 9.5 A à 1000 tr
- 20 A à 2000 tr
- 23.5 A à 3000 tr
- 25 A à 4000 tr
Ceci pour des composants neufs, sans pertes liées à la vétusté du faisceau.
Tant que le circuit de charge fourni plus que ce que les consommateurs réclament tout va bien, le surplus va à la recharge de la batterie.
Si il produit juste assez ça se complique, la réserve de la batterie ne se reconstitue pas après le démarrage.
Et dans les conditions où le circuit de charge produit moins que ce que réclament les consommateurs, la différence est pompée sur les réserves de la batterie.
Des ampoules à led tu feraient gagner quelques précieux ampères.
Dans ta liste de consommateurs tu oublies l'ECU, les bobines, la pompe à essence, les injecteurs. Soit environ 10A.
12.49 + 10 = 22.49 A
Le circuit de charge est donné pour fournir:
- 9.5 A à 1000 tr
- 20 A à 2000 tr
- 23.5 A à 3000 tr
- 25 A à 4000 tr
Ceci pour des composants neufs, sans pertes liées à la vétusté du faisceau.
Tant que le circuit de charge fourni plus que ce que les consommateurs réclament tout va bien, le surplus va à la recharge de la batterie.
Si il produit juste assez ça se complique, la réserve de la batterie ne se reconstitue pas après le démarrage.
Et dans les conditions où le circuit de charge produit moins que ce que réclament les consommateurs, la différence est pompée sur les réserves de la batterie.
Des ampoules à led tu feraient gagner quelques précieux ampères.
- brammer kozh
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Re: [Calif EV] Problème de charge de la batterie
tu as raison vais me renseigner pour des news
Mais ce qui est quand même bizarre c est que je roule principalement de joie (donc en code) et la batterie finie par se vider quand même
Mais ce qui est quand même bizarre c est que je roule principalement de joie (donc en code) et la batterie finie par se vider quand même
c'est curieux ce besoin qu'ont les marins de toujours devoir faire des phrases.
- Mandello
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Re: [Calif EV] Problème de charge de la batterie
Tu veux dire de jour et dans la joie?
Il est communément admis qu'il faut mini 40 minutes de roulage pour reconstituer l'énergie absorbée par un seul démarrage (démarreur Valeo: 0.9 Kw, Bosch: 1.2 Kw)... Peut-être que tes trajets ne sont pas assez longs(?).
Il est communément admis qu'il faut mini 40 minutes de roulage pour reconstituer l'énergie absorbée par un seul démarrage (démarreur Valeo: 0.9 Kw, Bosch: 1.2 Kw)... Peut-être que tes trajets ne sont pas assez longs(?).
- brammer kozh
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Re: [Calif EV] Problème de charge de la batterie
c est vrai que mes trajets les plus courants sont de l ordre de 20 minutes
sinon ou peux t on trouver des leds équivalentes a des ampoules 5/21w et H4?
sinon ou peux t on trouver des leds équivalentes a des ampoules 5/21w et H4?
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- peyruque
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Re: [Calif EV] Problème de charge de la batterie
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!