??? sur mon SP nt de 1983, je n'avais pas de soucis pour le PMH avec une tige de 3mm environ.impossible de faire entrer une pige qui puisse suivre le mouvement du piston
[1000 SP] Culasse qui chauffe plus que l'autre ?...
- philmar
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Re: [1000 SP] Culasse qui chauffe plus que l'autre ?...
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça 

Re: [1000 SP] Culasse qui chauffe plus que l'autre ?...
Vérifier l'avance correcte sur le cylindre qui chauffe aussi une piste trés sérieuse.
- philmar
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Re: [1000 SP] Culasse qui chauffe plus que l'autre ?...
Oui c'est aussi une bonne piste de regarder du côté de l'allumage
Maintenant si elle fonctionnait avant...
C'est ça le charme des anciennes!!
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Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça 

Re: [1000 SP] Culasse qui chauffe plus que l'autre ?...
Bonjour,
J'ai réussi avec une petite pige en bois et j'ai remarqué que les repères "D" et "S" sur la couronne de démarrage correspondent bien aux PMH des deux cylindres. Donc en principe les culbuteurs sont réglés correctement.
En ce qui concerne l'avance à l'allumage je l'ai bien réglée également.
(Du moins dans la mesure de mes capacités mais jusqu'à présent cela a été correct...!)
Probablement que mon moteur vieillit mal pourtant je l'ai toujours bien traité et jamais de sur-régime.
Donc il me semble, et d'après l'avis de Peyruque en particulier, que je vais devoir contrôler les culasses (les deux c'est plus sûr) soupapes, sièges et guides.
Bien cordialement
J'ai réussi avec une petite pige en bois et j'ai remarqué que les repères "D" et "S" sur la couronne de démarrage correspondent bien aux PMH des deux cylindres. Donc en principe les culbuteurs sont réglés correctement.
En ce qui concerne l'avance à l'allumage je l'ai bien réglée également.
(Du moins dans la mesure de mes capacités mais jusqu'à présent cela a été correct...!)
Probablement que mon moteur vieillit mal pourtant je l'ai toujours bien traité et jamais de sur-régime.
Donc il me semble, et d'après l'avis de Peyruque en particulier, que je vais devoir contrôler les culasses (les deux c'est plus sûr) soupapes, sièges et guides.
Bien cordialement
- peyruque
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Re: [1000 SP] Culasse qui chauffe plus que l'autre ?...
alors attention, mon avis vaut ce qu'il vaut avec mes connaissances d'amateur éclairé, ou pas ...
sinon, des pistes ici aussi...
http://www.flat-twin-bmw.com/t30128-mot ... ormalement" onclick="window.open(this.href);return false;
sinon, des pistes ici aussi...
http://www.flat-twin-bmw.com/t30128-mot ... ormalement" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [1000 SP] Culasse qui chauffe plus que l'autre ?...
Je prends des baguettes chinoises et je les enfile parallèles au sol, dans le trou des bougies.Cyrlatic363 a écrit :Bonjour,
Encore une question qui me turlupine : quand on utilise une pige pour trouver le PMH sur un gros bloc comme le mien, le trou de bougie n'est pas très accessible à cause des ailettes de refroidissement de la culasse qui sont proéminentes donc impossible de faire entrer une pige qui puisse suivre le mouvement du piston ou alors il faudrait qu'elle soit à angle droit.
Vous avez sûrement un truc ...!
Merci
pour trouver le PMH, il n' y a pas de risque d' abimer les pistons ou autres cylindres ( alésage )..
Régler l' avance à l' allumage sur un double rupteurs, je ne sais pas faire, il est vrai que mal calée, ça peut chauffer.
C' est tout un art que je laisserais à mon mécano, quitte à faire de la route pour y aller...
Tu n' as pas un bon mécanicien Guzzi par chez toi ?
Bonne soirée.
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 08 oct. 2017, 22:10, modifié 1 fois.
Raison : Doublon supprimé...
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- peyruque
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Re: [1000 SP] Culasse qui chauffe plus que l'autre ?...
ah, la joie des rupteurs et des condos ...
qu'est ce que j'en ai bavé à régler ces trucs sur mes meules
curieusement, c'était plus facile sur les voitures ...
qu'est ce que j'en ai bavé à régler ces trucs sur mes meules
curieusement, c'était plus facile sur les voitures ...

Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [1000 SP] Culasse qui chauffe plus que l'autre ?...
Bonjour à tous,
J'ai donc démonté les deux culasses et effectivement sur celle de droite (la réticente) le siège de soupape échappement était bien encombré. L'ensemble des deux culasses était bien sale et les ressorts tous à changer (sans compression leur longueur dépasse de beaucoup la norme admise).
Sinon les guides sont corrects, il n'y a pas beaucoup de jeu avec les queues de soupapes.
J'attends les ressorts neufs pour déterminer le nombre de rondelles de calage qui seront nécessaires et bien sûr avant montage définitif je vais polir à la pâte adéquate les sièges nettoyés.
Merci encore à tous, bien cordialement
J'ai donc démonté les deux culasses et effectivement sur celle de droite (la réticente) le siège de soupape échappement était bien encombré. L'ensemble des deux culasses était bien sale et les ressorts tous à changer (sans compression leur longueur dépasse de beaucoup la norme admise).
Sinon les guides sont corrects, il n'y a pas beaucoup de jeu avec les queues de soupapes.
J'attends les ressorts neufs pour déterminer le nombre de rondelles de calage qui seront nécessaires et bien sûr avant montage définitif je vais polir à la pâte adéquate les sièges nettoyés.
Merci encore à tous, bien cordialement
- peyruque
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Re: [1000 SP] Culasse qui chauffe plus que l'autre ?...
et ouais, le forum ne sert pas qu'à dire des conneries ... 

Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [1000 SP] Culasse qui chauffe plus que l'autre ?...
J' ai les soupapes qui se dilatent..
Bon courage avec tes culasses, faut être méticuleux..

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