En effet rien d'inquiétant, juste les petites tracasseries coutumières au Guzziste

Elle est où "la sacrée amélioration"? Parce qu'à une échelle un peu plus large que la simple évocation de son cas personnel la réalité montre souvent que les soucis de dysfonctionnement, de sav aléatoire, l'absence de correction des défauts et de mise à jour des bugs, sont toujours aussi présents qu'il y a 15, 20, ou 30 ans.
La tétine est là pour informer de la présence d'huile dans le boitier, sa présence est imposée par EURO 4, qui interdit de brûler au delà de certaines valeurs les vapeurs issues du circuit de lubrification.
Les autres constructeurs répondent à cet impératif en mettant en oeuvre des systèmes d'épuration complexes... Guzzi en plaçant une simple mousse dans le boitier. Quand la mousse est saturée elle dégueule et la tétine se remplit.
Si la solution se limitait à ne jamais rouler avec le niveau d'huile au maxi pourquoi donc (puisqu'il parait qu'il y a une amélioration

La réalité c'est qu'en partant d'un moteur vieux de 40 ans, équipé d'un carter grand comme un dé à coudre, mais suffisant pour un déplacement de 500 cc, et en augmentant sa cylindrée de 70% (850 cc) on augmente d'autant la charge du circuit de reniflard. Le problème est insoluble à moins de prendre le risque de rouler avec trop peu d'huile.
Il disparaîtra le jour où Guzzi concevra un vrai nouveau moteur, en faisant une croix sur les techniques datant du temps où on recrachait l'huile sur la route, ou qu'elle partait en fumée avec les gaz d'échappement.
La déception de V9.44 me semble parfaitement légitime sur ce point.Takin a écrit : ↑jeu. 24 mai 2018, 09:14 2- Pour les cale-pieds, faire l'expérience suivante:
Acheter une machine d'occasion et se pointer chez un pro qui ne vous a jamais vu (ni en boutique, ni à l'atelier).
Demander le changement des cale-pieds, sous prétexte que c'est comme ça sur les machines plus récentes.
Et bien, même chez Harley, ils vous foutront dehors. On parie?
Pourquoi un propriétaire de V9 2017, ayant acheté sa machine neuve ou d'occasion, bénéficie t-il du changement systématique et gratuit des commandes, alors que le malheureux ayant endossé le rôle de bêta-testeur en 2016 n'y aurait pas droit?
Il s'agit pourtant d'une "largesse" officielle de Piaggio, et non d'un geste de concessionnaire.
Les commandes au pied des 2016 et 2017 sont strictement identiques.
Sauf qu'entre des protections thermiques dignes de ce nom et l'alu Piaggio semblable à celui servant à la marmotte de chez Milka pour emballer les tablettes de chocolat, il y a un monde

La bagatelle de 170,00 €... Pour 4 000 bornes, chez certains de nos compatriotes ça peut faire cher du kilomètre.
Ces remarques faites chacun est libre de croire que Piaguzzi fait d'excellentes motos dans la pure tradition italiennes. Ça rassure certains, en inquiète d'autres... Et tout le monde est content
