[V7 III] Erreur de puissance sur la carte grise ?
- François47
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Re: [V7III Special] Erreur de puissance sur la carte grise ?
Bons conseils, merci !
- François47
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[V7 III] Quelle puissance max mentionnée sur la carte grise ?
(j'ai hésité à créer un nouveau sujet, plus ciblé, ou à écrire dans le fil de celui où j'évoquais déjà ma question). Pas d'objection à une fusion éventuelle.
Bonjour à tous les confrères (soeurs).
Ma moto m'a été livrée il y a quelques jours.
Je suis un peu étonné de voir figurer sur le CPI (rubrique P.2) la mention d'une puissance nette maximale de 60 kW ... soit plus de 80 cv !
Auriez vous l'amabilité de vérifier votre propre carte grise.
S'il y a bien erreur, quels sont les risques potentiels ?
Quelles démarches me conseilleriez vous pour régulariser sans entrer en conflit avec le concessionnaire ?
Merci.
A vous rencontrer prochainement sur la route.
Bonjour à tous les confrères (soeurs).
Ma moto m'a été livrée il y a quelques jours.
Je suis un peu étonné de voir figurer sur le CPI (rubrique P.2) la mention d'une puissance nette maximale de 60 kW ... soit plus de 80 cv !
Auriez vous l'amabilité de vérifier votre propre carte grise.
S'il y a bien erreur, quels sont les risques potentiels ?
Quelles démarches me conseilleriez vous pour régulariser sans entrer en conflit avec le concessionnaire ?
Merci.
A vous rencontrer prochainement sur la route.
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 11 juin 2018, 21:37, modifié 1 fois.
Raison : Sujets fusionnés...
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- Mandello
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Re: Enuête auprès des propriétaires de V7III, à propos de puissance
V7 III Carbon livrée le 02-06-2018 à un client......... P.2 : 38KW
Quel conflit? Si ton vendeur ne sait pas ce que c'est que la puissance maximale nette ce n'est pas de ta faute.
Passe un coup de fil au service client Piaggio: 00800 81829800 (appel gratuit).
Quel conflit? Si ton vendeur ne sait pas ce que c'est que la puissance maximale nette ce n'est pas de ta faute.
Passe un coup de fil au service client Piaggio: 00800 81829800 (appel gratuit).
- François47
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Re: Enuête auprès des propriétaires de V7III, à propos de puissance
Merci pour le tuyau.
Avant toute autre démarche, parce que j'évite justement les conflits, j'ai passé un nouveau mail ce matin au responsable commercial, en termes courtois. Mais ils sont fermés le lundi.
Petite précision, la puissance administrative nationale (P.6) est bien notée à 7CV, ce qui minimise sans doute une incidence éventuelle sur l'assurance et le prix de la CG
Avant toute autre démarche, parce que j'évite justement les conflits, j'ai passé un nouveau mail ce matin au responsable commercial, en termes courtois. Mais ils sont fermés le lundi.
Petite précision, la puissance administrative nationale (P.6) est bien notée à 7CV, ce qui minimise sans doute une incidence éventuelle sur l'assurance et le prix de la CG
Modifié en dernier par François47 le mar. 12 juin 2018, 06:03, modifié 1 fois.
- Doumé LCS
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Re: [V7 III] Quelle puissance max mentionnée sur la carte grise ?
François,
Au risque de se répéter, ta bécane comme n'importe quelle autre V7III bénéficie d'une homologation d'où son VIN.
Nous sommes plusieurs à te dire que la puissance mentionnée ne correspondant pas à la dite homologation !
Tu es face à un professionnel, il a fait une erreur (de son propre fait ou par rapport au certificat fourni avec ta bécane pour l'immatriculation), charge à lui de prendre ses responsabilités et de la rectifier. Il n'est nul question d'entrer en conflit qui n'apporte rien mais si ce pro comme n'importe quel pro fait la sourde oreille, tu n'auras d'autre choix que de jouer du recommandé, voire de l'injonction de faire, que cela ne plaise au vendeur ou à l'acheteur !
J'ai eu un souci avec une enseigne DAFY par la faute d'une erreur du technicien... Bizarrement, le dialogue s'est rétabli à l'exhibition recommandée de la dite injonction, parfaitement légale et après moult monologues de sa part ! Parfois, il est très difficile de négocier ou de discuter avec un pro, surtout quand il est borné... sur de son fait !
Tu peux aussi demander à ton concess' de te montrer le certificat de conformité car peut-être que l'erreur est dessus ! Ça peut arriver...
- Code de la route : articles R322-1 à R322-14 (Délivrance du certificat d'immatriculation)
- Code général des impôts : articles 1599 quindecies à 1599 octodecies A (Taxe sur les certificats d'immatriculation des véhicules)
- Arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules etc...
Tu disposes aussi d'un service téléphonique pour te renseigner : 09 70 83 07 07 ou 3400
Au risque de se répéter, ta bécane comme n'importe quelle autre V7III bénéficie d'une homologation d'où son VIN.
Nous sommes plusieurs à te dire que la puissance mentionnée ne correspondant pas à la dite homologation !
Tu es face à un professionnel, il a fait une erreur (de son propre fait ou par rapport au certificat fourni avec ta bécane pour l'immatriculation), charge à lui de prendre ses responsabilités et de la rectifier. Il n'est nul question d'entrer en conflit qui n'apporte rien mais si ce pro comme n'importe quel pro fait la sourde oreille, tu n'auras d'autre choix que de jouer du recommandé, voire de l'injonction de faire, que cela ne plaise au vendeur ou à l'acheteur !
J'ai eu un souci avec une enseigne DAFY par la faute d'une erreur du technicien... Bizarrement, le dialogue s'est rétabli à l'exhibition recommandée de la dite injonction, parfaitement légale et après moult monologues de sa part ! Parfois, il est très difficile de négocier ou de discuter avec un pro, surtout quand il est borné... sur de son fait !
Tu peux aussi demander à ton concess' de te montrer le certificat de conformité car peut-être que l'erreur est dessus ! Ça peut arriver...
- Code de la route : articles R322-1 à R322-14 (Délivrance du certificat d'immatriculation)
- Code général des impôts : articles 1599 quindecies à 1599 octodecies A (Taxe sur les certificats d'immatriculation des véhicules)
- Arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules etc...
Tu disposes aussi d'un service téléphonique pour te renseigner : 09 70 83 07 07 ou 3400
- François47
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Re: [V7III Special] Erreur de puissance sur la carte grise ?
Oui - oui
Je suis bien d'accord avec tout ce qui a été dit, et je remercie chacune et chacun des éclairages apportés.
Je vais m'en servir pour dicuter "en bugne à bugne" avec le vendeur, avant toute démarche procédurière.
Disons que ça gâche un peu le plaisir ...
Je suis bien d'accord avec tout ce qui a été dit, et je remercie chacune et chacun des éclairages apportés.
Je vais m'en servir pour dicuter "en bugne à bugne" avec le vendeur, avant toute démarche procédurière.
Disons que ça gâche un peu le plaisir ...
- Clochette
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Re: [V7III Special] Erreur de puissance sur la carte grise ?
Moi je garderais une photocopie de cette RARE carte grise,
plutôt flatteur
Pour la revente dans quelques années, c'est un sacré argument
plutôt flatteur



Pour la revente dans quelques années, c'est un sacré argument

L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- Pinsol
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Re: [V7III Special] Erreur de puissance sur la carte grise ?
C'est vrai ce que dit Clochette...
Pinsolette a eu un jour une moto avec 5 places sur la CG
On n'a pas gardé de photocopie, ... dommage
Pinsolette a eu un jour une moto avec 5 places sur la CG

On n'a pas gardé de photocopie, ... dommage

"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
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- François47
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Re: [V7III Special] Erreur de puissance sur la carte grise ?
Sans doute une version "Egypte"...
- François47
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Re: [V7III Special] Erreur de puissance sur la carte grise ?
Alors, voilà ...
J'ai donc choisi de reprendre contact directement avec le concessionnaire, avant toute démarche contentieuse.
Il m'a répondu ce matin par mail qu'il allait contacter Piaggio pour remonter l'information, et me tenir au courant.
Il vient de me transmettre la réponse : il y a bien eu une erreur de saisie.
- Pas chez lui, puisqu'il ne renseigne pas lui-même cette rubrique.
- Pas chez Piaggio non plus.
-> Mais très probablement au niveau de l'administration en charge du SIV.
Piaggio se charge d'engager les démarches auprès de cette administration et de demander quelle est la conduite à tenir.
Aucun des dossiers récents de ses clients V7III ne comporte la même erreur.
à suivre
J'ai donc choisi de reprendre contact directement avec le concessionnaire, avant toute démarche contentieuse.
Il m'a répondu ce matin par mail qu'il allait contacter Piaggio pour remonter l'information, et me tenir au courant.
Il vient de me transmettre la réponse : il y a bien eu une erreur de saisie.
- Pas chez lui, puisqu'il ne renseigne pas lui-même cette rubrique.
- Pas chez Piaggio non plus.
-> Mais très probablement au niveau de l'administration en charge du SIV.
Piaggio se charge d'engager les démarches auprès de cette administration et de demander quelle est la conduite à tenir.
Aucun des dossiers récents de ses clients V7III ne comporte la même erreur.
à suivre