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Re: [Calif EV] Manque de puissance (mais vraiment !)
Posté : sam. 25 août 2018, 13:38
par Clochette
Il suffit peut être juste de la roder...
si ça se trouve l'ancien propriétaire roulait super plan-plan

Re: [Calif EV] Manque de puissance (mais vraiment !)
Posté : sam. 25 août 2018, 13:48
par Chris_72
Clochette a écrit : ↑sam. 25 août 2018, 13:38
si ça se trouve l'ancien propriétaire roulait super plan-plan
ah ça, oui je confirme ! 80/90 et la cinquième vraiment de temps en temps ...
mais quand même "que" 120 a fond ? et ça n'aurais besoin que d'un rodage ? j'ai un peu de mal a croire que la différence serait si énorme
a la limite, je souhaite que tu ais raison

Re: [Calif EV] Manque de puissance (mais vraiment !)
Posté : sam. 25 août 2018, 21:52
par Yann
Salut !
Bonne révision, comme déjà indiqué plus haut.
Plafonner à 120 tout de même, certainement que toute l'essence n'arrive pas. Observer en priorité la mise à l'air du réservoir, l'électrovanne, ou même la pompe à essence... Un souci juste lié à un mauvais réglage se sent très fort à bas et mi régime, sur un filet de gaz. Même mal réglée, gaz ouverts en grand, en général, ça prend tous ses tours...
Après, sans vouloir chatouiller, acheter une mob qui tourne mal sans avoir d'idée nette de où intervenir, il faut avoir une grosse confiance en le mécano qui se penchera dessus... il y a pas mal de pistes, il n'y a pas de raison de ne pas en venir à bout, mais il va falloir chercher et éliminer une à une les hypothèses en manipulant. Ton mécano est prêt à être patient un petit peu ?
Re: [Calif EV] Manque de puissance (mais vraiment !)
Posté : sam. 25 août 2018, 23:00
par Chris_72
... si j'avais su qu'elle tournait aussi mal je ne l'aurais peut-être pas acheter. c'est le soucis d'acheter une bécane à + de 500 bornes de la maison,tu t'aperçoit réellement des soucis sur le chemin.
enfin, là n'est pas le problème, confiance ou pas, patience ou pas, maintenant il faut que je trouve

Re: [Calif EV] Manque de puissance (mais vraiment !)
Posté : sam. 25 août 2018, 23:24
par peyruque
45000, en principe, le moteur sort du rodage ...
donc pas de raison de s'inquiéter outre mesure .... ou pas ....
si après tout ça, le moteur est toujours aussi paresseux, ben, faudra voir à contrôler l'état du moteur ...
Re: [Calif EV] Manque de puissance (mais vraiment !)
Posté : sam. 25 août 2018, 23:25
par Yann
Chris_72 a écrit : ↑sam. 25 août 2018, 23:00
... si j'avais su qu'elle tournait aussi mal je ne l'aurais peut-être pas acheter. c'est le soucis d'acheter une bécane à + de 500 bornes de la maison,tu t'aperçoit réellement des soucis sur le chemin.
enfin, là n'est pas le problème, confiance ou pas, patience ou pas, maintenant il faut que je trouve
Absolument. C'est pourquoi je propose dans un premier temps une simple vérification de l'électrovanne, de la mise à l'air, du filtre à essence, et de la pompe, de l'intérieur du réservoir. A mon humble avis, au point de plafonner à 120, elle manque de boisson ! Le reste de la révision suivra forcément, mais commencer par là me paraît simple et permet d'éliminer quelques pistes. Une calif, ça pousse sans faiblir jusque 180, puis 200 plus tranquillement... on en est vachement loin tout de même ?

Re: [Calif EV] Manque de puissance (mais vraiment !)
Posté : sam. 25 août 2018, 23:27
par peyruque
et les bougies devraient être blanches si c'est le cas ...
Re: [Calif EV] Manque de puissance (mais vraiment !)
Posté : dim. 26 août 2018, 08:20
par Yann
Tout à fait, j'oubliais les bougies... c'est tellement évident...
Re: [Calif EV] Manque de puissance (mais vraiment !)
Posté : dim. 26 août 2018, 10:01
par Chris_72
bon sang, mais c'est bien sur ! les bougies !
voilà les anciennes bougies "avant révision" de l'ancien proprio
effectivement, de mémoire, c'est pas tellement la couleur de bougies en bonne santé ...
ça sent (pas trop) l'essence justement
tout ça se tient, puisque je suis obligé de tenir le ralenti a l'enrichisseur, les trous a accélération ...
Re: [Calif EV] Manque de puissance (mais vraiment !)
Posté : dim. 26 août 2018, 11:44
par Doumé LCS
J'en reviens à mes conseils de départ...
Pas très bon à gauche...
Ce que tu appelles un enrichisseur n'est pas un starter et n'enrichit rien du tout, il permet juste de monter le régime à froid pour les 30 secondes max d'enfilage des gants avant de prendre la route...
Bon courage, tu peux te fader une révision complète mais si tu n'as pas de dépressiomètre, de cales, d'un bon multimètre, de GuzziDiag, des câbles, des fluides, des filtres, des joints papier épais, des rondelles alu 10x17 etc..., je te conseille de la déposer chez un pro Guzzi, dans ou hors réseau !
