Page 3 sur 10
Re: [Calif] Les petits boudins
Posté : ven. 27 déc. 2013, 19:52
par JCS276
Marie qui aimait les Bridgestones (montés sur sa Yam Fazer 600 FZ6S et sa Ducati 696) elle voulait en remettre sur sa Cagiva, je lui est conseillé les Pilots Road 3.
Depuis les vacances d'été, elle a monté un train de pneus Michelin Pilot Road 3, elle est surprise de la nouvelle tenue de route de sa Cagiva, même sur le mouillée.
Re: [Calif] Les petits boudins
Posté : ven. 27 déc. 2013, 20:43
par Doumé LCS
Motoviok a écrit :... ma Calif est à rayons, donc pneu avec chambre.
Objection votre honneur, les Calif à rayons tangentiels (sur le bord de la jante) sont tubeless...
Motoviok a écrit :Le pneu qui a crevé était un BT 45 Bridgestone au trois quart de l'usure. J'avais un mauvais ressenti avec ce boudin, petits soubresauts sur l'angle, trajectoire incertaine en ligne droite depuis un moment. Ce pneu s'use bizarrement à l'avant.
Affirmatif votre honneur, le BT45 est largement connu pour ne pas être adapté à l'avant sur les Calif, son profil s'usant en facettes notamment.

Re: [Calif] Les petits boudins
Posté : dim. 29 déc. 2013, 00:12
par Phigen
Le DRH a écrit :
Objection votre honneur, les Calif à rayons tangentiels (sur le bord de la jante) sont tubeless...
Je vois pas trop ce que ça veut dire. Tu pourrais me mettre une photo des 2 pour voir à quelle sauce je dois monter mes pneus ?
Merci
Re: [Calif] Les petits boudins
Posté : dim. 29 déc. 2013, 09:35
par Doumé LCS
Jantes non tubeless (rayonnage central) :
Jantes non tubeless.jpg
Jantes tubeless (rayonnage tangentiel) :
Jantes Tubeless.jpg

Re: [Calif] Les petits boudins
Posté : dim. 29 déc. 2013, 12:48
par Motoviok
Ne t'inquiète pas DRH vénéré, je savais bien que certaines gantes rayonnées peuvent accueillir de pneus tubeless, si j'ai omis de le préciser dans le post c'est pas pure fainéantise, pour écrire moins de mots. De plus mon brelon est une Calif de 1995 à carburateurs, jamais montée avec des roue à rayon tangentiels (elle vient d'avoir ses 18 ans il y a un mois, je peux enfin abuser d'elle, elle est majeure, c'est bon).
A+ et forza Guzzi.
Re: [Calif] Les petits boudins
Posté : lun. 30 déc. 2013, 17:16
par Phigen
Le DRH a écrit :

Merci pour les photos.
J'ai regardé la roue avant de ma Calif à jantes à rayonnage central. Elle est montée en Metzeler Lazertec sur lequel est indiqué "tubeless". J'y comprends plus rien, mon DRH !

Re: [Calif] Les petits boudins
Posté : lun. 30 déc. 2013, 17:25
par Doumé LCS
Salut Phigen
C'est normal car je crois avoir écrit une connerie : il me semble (mais je vérifierai ce soir) que les EV98 et suivantes à rayons non tangentiels peuvent être montées en tubeless...
Je retourne au turbin, c'était ma pose vapote !

Re: [Calif] Les petits boudins
Posté : lun. 30 déc. 2013, 17:30
par Phigen
Trop de vapote fait dire trop de conneries... faut arrêter la vapote et te remettre à la cigarette !

Re: [Calif] Les petits boudins
Posté : lun. 30 déc. 2013, 21:26
par Doumé LCS
Ouais beh, j'ai bien dit une bourde : les Calif EV (dont celles équipées de jantes BBS non tangentielles) sont toutes équipées de jantes tubeless et recevoir des pneus sans chambre (et de fait, toutes les Calif à partir du modèle 1997 !).
Me trompe-je ?

Re: [Calif] Les petits boudins
Posté : mar. 31 déc. 2013, 10:07
par Scoutindian
Pour les pneus, il ne suffit pas qu'ils soit inscrit tubeless. Certain comme le Pilote Active fait les deux, avec et sans chambre: inscription TL-TT.
TL = tubeless
TT = chambre
( ne pas mettre une chambre dans un pneu marqué TL seulement)