[California injectées] Quel pare-brise ?

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Didier86

Re: [Calif EV] Vibrations pare-brise California Touring

Message par Didier86 »

Merci les gars pour les réponses.
Merci Claude pour l'info!
(et puis pour le drh pour la photo :D )
Çà ma l'air d'être très bien ou plutôt (mais non! pas le chien de Mickey) cela me semble être ce que je désire!
Je me renseigne... super ;)
g2nim

[Calif Vintage] Avec ou sans pare-brise ?

Message par g2nim »

Bonjour,
ma calif vintage est équipée d'un pare-brise grand modèle. Compte tenu de ma taille modeste, j'ai le haut de celui-ci juste devant ma ligne de vision. Soit je suis presque debout pour regarder au dessus, soit je fais crapaud pour voir en dessous.
A votre avis, dois-je changer le pare-brise pour un modèle plus petit (et si oui, où me le procurer ?) ou est-ce que je peux l'enlever complètement ?
Merci pour vos conseils.
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 898
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [Calif Vintage] Avec ou sans pare-brise ?

Message par Scoutindian »

Salut,
Pour avoir essayer sans le pare brise, la direction est très légère, mais il y a beaucoup de vent, de plus position assise sur une Calif. :? :?
J'ai vite trouver ça pas marrant.

Un petit pare brise pour un minimum de protection, celui peut apporter une amélioration de la maniabilité et tenue de route.
A la Boutique Italienne, ils proposent des modèles de petit pare brise bien sympa.(faut prendre le support qui va avec)
1190410jpg-55a95-f8532.jpg
Domic

Re: [Calif Vintage] Avec ou sans pare-brise ?

Message par Domic »

Salut, comme il n'y a pas longtemps que j'ai acheté ma Vintage d'occase, je me suis posé la même question que toi.
As-tu remarqué qu'il y a un peu de jeu aux 4 trous de fixation du pare-brise sur ses montants?
J'ai fait le test, et on peut récupérer quelques centimètres d'inclinaison vers le pilote. Perso, je mesure 1,83m, et j'ai trouvé le réglage qui permet de voir au-dessus du pare-brise (je n'aime pas voir à travers).
Bien sûr, si tu regardes la moto de profil, il faut aimer l'esthétique avec un pare-brise incliné plutôt que droit.
A toi de voir, Dom
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 898
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [Calif Vintage] Avec ou sans pare-brise ?

Message par Scoutindian »

En accord avec Domic, même indispensable d'incliner le pare brise au maximum pour éviter les louvoiement au dessus de 100 km/h.
On peut même ovaliser les trous pour un peut plus d'inclinaison, si besoin.
Pour l'estétique, ça choque pas!
Une Calif c'est fait pour rouler, autant que se soit dans de bonne conditions. :P
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19586
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif Vintage] Avec ou sans pare-brise ?

Message par Doumé LCS »

@ g2nim : qu'appelles-tu grand pare-brise ?
Car pour moi, le seul grand PB est le "Germania" comme sur ma Calif' et ce n'est pas le modèle d'origine des Vintage !

Celui des Vintage crée naturellement des turbulences, car son montage et son profil ne respectent pas l'angle de fourche, entre autres, que tu sois petit ou grand; et pour peu que t'aies un taupe-caisse...
Quant au Germania, si tu ne fais pas plus d'1m80, tu peux laisser tomber : très confortable et protecteur, mais hyper dangereux de nuit sous la flotte : tu ne verras rien !

D'autres ont monté un petit PB ou ajouté un "Puig", ça le fait apparemment !

Perso, j'ai eu 3 Calif et une Flo avec les petits ou grands PB, parfois sans : le grand PB a largement ma faveur avé mon mètre quatre-vingt-trois ! ;)
Yann

Re: [Calif Vintage] Avec ou sans pare-brise ?

Message par Yann »

Si ton guidon fait 22 de diamètre, il existe une foule d'adaptables pas très chers... S'il fait 25 comme je pense, alors oublie, tu dois monter un guzzi qui coûte un œil... Perso j'ai un 22, avec une bulle assez moyenne givi toute bête, je mesure 1,94 m et ça me convient... la grande pelle germania est certes très confortable, mais pour moi elle gomme trop les sensations, on a l'impression de se trainer... enfin c'est affaire de goût...
alpinos
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 88
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 18:48

Re: [Calif Vintage] Avec ou sans pare-brise ?

Message par alpinos »

Le DRH a écrit :@ g2nim : qu'appelles-tu grand pare-brise ?
Car pour moi, le seul grand PB est le "Germania" comme sur ma Calif' et ce n'est pas le modèle d'origine des Vintage !

Celui des Vintage crée naturellement des turbulences, car son montage et son profil ne respectent pas l'angle de fourche, entre autres, que tu sois petit ou grand; et pour peu que t'aies un taupe-caisse...
Quant au Germania, si tu ne fais pas plus d'1m80, tu peux laisser tomber : très confortable et protecteur, mais hyper dangereux de nuit sous la flotte : tu ne verras rien !

D'autres ont monté un petit PB ou ajouté un "Puig", ça le fait apparemment !

Perso, j'ai eu 3 Calif et une Flo avec les petits ou grands PB, parfois sans : le grand PB a largement ma faveur avé mon mètre quatre-vingt-trois ! ;)
salut dom
j'ai commander le grand ( style germania ) chez stein- dinze car plus dispos chez guzzi d'après le concess , j'ai 53 mm du sommet du phare au sommet , tu as combien toi sur le tien ?
merci à toi ;)
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19586
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif Vintage] Avec ou sans pare-brise ?

Message par Doumé LCS »

Salut Christian,

55 cm pour moi, je sais, ça fait prétentieux... :mrgreen:
Domic

Re: [Calif Vintage] Avec ou sans pare-brise ?

Message par Domic »

Dites les gars, en titre vous parlez de Vintage et vos pare brise sont des Germania ????
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »