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Re: [Calif III] Tourne sur 1 cylindre

Posté : dim. 27 oct. 2019, 20:39
par Doumé LCS
Hors sujet on :

Perso, j'ai toujours évité Stein Dinse et leurs ptaing de chinoiseries...

J'y préfère des locaux réputés : LANGUEDOC RENOV, SHOP MANDELLO, SEPAMOTO et j'en passe ! 😉

Hors sujet off !

Re: [Calif III] Tourne sur 1 cylindre

Posté : lun. 28 oct. 2019, 19:44
par lablame
l'axe de flotteur ne peut normalement guère bouger carburateur monté, peu importe à mon avis.

Par contre un pointeau avec du vernis par exemple et qui ne descend plus qui bouche intempestivement l'arrivée d'essence, et c'est un cylindre qui donne quand il peut.

Re: [Calif III] Tourne sur 1 cylindre

Posté : dim. 03 nov. 2019, 16:06
par Ortasangiuliano
Bonsoir à tous,

Dans l'immédiat, je vire l'éclairage Xénon, refait une carburation propre, synchro et tout le tintouin et je verrai bien.
J'ai au moins une bonne nouvelle, je sais d'ou viens l'huile qu'il y avait partout sous la boite à air.
La durite de mise à l'air libre est craquelé sur toute sa longueur.
Forcément, c'est moins étanche.

Laurent

Re: [Calif III] Tourne sur 1 cylindre

Posté : dim. 03 nov. 2019, 20:46
par Big Yeti
La durite de mise à l'air sert à décomprimer le bas moteur. Quand les pistons descendent le volume du bas moteur diminue l'air échappe par la mise à l'air, quand les pistons montent le volume augmente l'air est aspiré par la mise à l'air. C'est pour pour ne pas aspirer d’impuretés que l'on va aspirer l'air après le filtre à air.
Si la durite de mise à l'air est fendue tu ne devrais que trouver du gras dû aux vapeurs d'huile .
S'il y a beaucoup d'huile c'est le signe d'une perte de compression.
Quand il y a perte de compression la compression passe à travers les segments/pistons/cylindres qui engendre une surcompression dans le bas moteur ce qui a comme effet de projeter de l'huile dans la durite de mise à l'air.
Souvent un filtre à air gras est le signe d'une perte de compression.

Dans ton cas soit la durite est fendue depuis très longtemps et l’accumulation de dépôt gras n'a jamais été nettoyé soit tu as effectivement une perte de compression.

Re: [Calif III] Tourne sur 1 cylindre

Posté : lun. 04 nov. 2019, 09:15
par Ortasangiuliano
Bonjour,

Merci pour le retour.
Effectivement, il y a longtemps que je n'ai pas nettoyé mais c'est vraiment très huileux.
Problème, je n'ai jamais fait de segmentation.
C'est compliqué à faire?
Il faut que j'achète un jeu de segment et l'outillage pour le monter et je les change et puis c'est tout ou il y a quelque chose de spécial à faire?
Comme j'ai déculassé, j'ai une vue plongeante sur les cylindres et ils ne présentent aucune trace d'usure ou de rayure.

Laurent

Re: [Calif III] Tourne sur 1 cylindre

Posté : lun. 04 nov. 2019, 18:59
par Big Yeti
Avant d'entreprendre quoi que ce soit il faut mesurer l'usure des cylindres et des pistons, comparé les résultats aux tolérances donnés par le constructeur et définir un plan d'action suivant les résultats.

A 174 000 km pas sur que sans avoir été reconditionné le bas moteur puisse supporté une compression d'origine ...
Il faut aussi penser à faire les culasses soupapes, guides etc ...

Re: [Calif III] Tourne sur 1 cylindre

Posté : lun. 04 nov. 2019, 23:31
par Clochette
... ou racheter une nouvelle moto :idea: :twisted:

Re: [Calif III] Tourne sur 1 cylindre (RESOLU)

Posté : sam. 28 déc. 2019, 17:58
par Ortasangiuliano
Bonsoir à tous,

J'ai donc remonté la bête en ayant rien trouvée, mais au moins, je lui ai fait un coup de propre et neuf.
Starter, redémarrage, coup de démarreur, et c'est parti, encourageant.
Je laisse chauffer, j'enlève le starter, je cale. Même symptôme que celui qui m'a poussé à démonter.
Comme j'ai investi dans un réservoir d'atelier, je peux jouer autour de la moto sans risquer d’abîmer le réservoir.
Après plusieurs essai, je modifie l'avance, même chose.
J'inverse les 2 carbus pour voir, c'est toujours le cylindre droit qui merdouille.
Donc carbu hors de cause.
Je sort la lampe strombo pour voir le calage et là, surprise, le cylindre droit donne lorsqu'il a le temps.
J'inverse les 2 bobines, idem, bobine hors de cause.

Donc il ne reste plus que l'allumage électronique, que je soupçonnais car lorsque le temps était humide elle ratatouillait, doute confirmé.
Il n'y a plus qu'a passer par la case achat, mais là ça pique et je vais attendre un peu, la période n'est pas propice aux investissement......

Merci à tous

Laurent

Re: [Calif III] Tourne sur 1 cylindre

Posté : sam. 28 déc. 2019, 23:10
par Xavier
Avant d'investir, je regarderai comme le dit Big Yéti s'il n'y a pas un problème côté cylindres/culasses.

Première opération minimum, les prises de compression qui t'informeraient sur l'état d'étanchéité de l'ensemble.

Re: [Calif III] Tourne sur 1 cylindre

Posté : dim. 29 déc. 2019, 09:10
par philmar
Si c'est l'allumage électronique, pourquoi ne pas repasser aux rupteurs?
Sinon, j'ai un Dyna qui était monté sur une Calif3 mais que j'ai viré (à priori il fonctionnait) à pas cher.
Si intérêt la suite en mp