Clochette a écrit : ↑sam. 13 juin 2020, 13:33
Je n'utilise le teflon que pour la plomberie
je pensais que ça aurait brûlé avec les fortes températures du moteur
J'ai pas encore essayé la pâte à joint.
Le PTFE (vulgairement téflon) résiste à + 200° et même + encore

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Il existe aussi du PTFE en tube pour faire des joints sur du filet conique 1/8-27-NPT (par exemple).
https://www.air-techniques.fr/explicati ... ndustriels
Attention au couple de serrage propre à ce genre de filet.
J'ai mis du PTFE en pâte sur mon écrou adaptateur 1/8-27NPT du capteur de pression d'huile (spécial affichage Digital/numérique) et pas de fuite

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@Guzzi 28
Ah, ben il est jamais trop tard pour donner un tuyau, tu serais passé avant, ça m'aurait évité de chercher la

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Je connaissais, mais cela m'était sorti de la tête.
Et oui !, il y a un sens pour enrouler le ruban proprement, mais c'est assez logique, sinon tout le téflon part à rebrousse poil si j'ose dire

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Puis il faut un certains nombres de tours, mais pas trop non plus, il faut pouvoir visser en forçant un peu mais pas trop non plus, du doigté et la juste épaisseur .
Vu le prix abordable du ruban, on peut faire plusieurs essais pour se faire la main.
On finit par vite se rendre compte de ce qui va ou pas.
Par rapport aux colles type pâte à joint, le ruban de PTFE (téflon) ne colle pas, ni ne scelle, et quand on sort le bouchon le nettoyage est aisé et ne laisse aucun résidu si c'est monté proprement.
Chacun voit ce qui lui paraît le mieux.
Je pense en mettre systématiquement, car en plus de l' efficacité sur l' étanchéité, il me semble que le téflon doit empêcher tout dévissage accidentel

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