[California injectées] Calage initial du TPS
Re: [California injectées] Impossible de régler le TPS
Pour trouver les 5 volts, mettre le contact et pointer le voltmètre entre le jaune et une masse quelconque (cadre, moteur ou négatif batterie).
C'est plus facile que sur le Tps et évite une fausse manip.
La masse sur le tps devrait être le violet ou rose ? .
Car le noir /violet doit être le retour après résistance.
À confirmer et à contrôler.
C'est plus facile que sur le Tps et évite une fausse manip.
La masse sur le tps devrait être le violet ou rose ? .
Car le noir /violet doit être le retour après résistance.
À confirmer et à contrôler.
Re: [California injectées] Impossible de régler le TPS
J'ai débranché le connecteur du tps pour tester directement sur les cosses.
J'ai vérifié la masse c'est bien le violet, il fait contact avec le cadre de la moto et je n'ai pas de courant qui arrive.
Les relais sont tous identiques j'ai l'impression je vais donc les intervertir pour voir si il y en a un qui est hs.
J'ai vérifié la masse c'est bien le violet, il fait contact avec le cadre de la moto et je n'ai pas de courant qui arrive.
Les relais sont tous identiques j'ai l'impression je vais donc les intervertir pour voir si il y en a un qui est hs.
Re: [California injectées] Impossible de régler le TPS
Bon.... Je dois bien avouer que j'ai un peu honte...
Le coupe circuit était sur off...
Trop pressé de rouler j'ai pas vérifié le plus simple....
Une fois le coupe circuit sur ON j'entend maintenant la pompe se mettre en route, j'ai le 5v qui arrive et des valeurs correctes sur mon tps...
Je prendrai donc le temps de régler ça tranquillement ce we et je vais croiser les doigts pour que le problème d'injection vienne bien "juste" de cela.
J'en profiterai pour faire une synchro au twinmax et voir si elle prend enfin les tours.
Je tient au courant de toute façon dés que j'ai avancé. Je vais aussi utiliser l'astuce du fil téléphone c'est une super idée.
Merci 1000 fois en tous cas. C'est mon premier post sur ce forum et je suis vraiment impressionné de votre réactivité et disponibilité ! Merci !

Le coupe circuit était sur off...


Une fois le coupe circuit sur ON j'entend maintenant la pompe se mettre en route, j'ai le 5v qui arrive et des valeurs correctes sur mon tps...
Je prendrai donc le temps de régler ça tranquillement ce we et je vais croiser les doigts pour que le problème d'injection vienne bien "juste" de cela.
J'en profiterai pour faire une synchro au twinmax et voir si elle prend enfin les tours.
Je tient au courant de toute façon dés que j'ai avancé. Je vais aussi utiliser l'astuce du fil téléphone c'est une super idée.
Merci 1000 fois en tous cas. C'est mon premier post sur ce forum et je suis vraiment impressionné de votre réactivité et disponibilité ! Merci !
- jemase
- ForumGUZZISTE passionné
- Messages : 3788
- Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Re: [California injectées] Impossible de régler le TPS
Laisse tomber la honte, tu n'es pas le premier à qui ça arrive ! 

-
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 193
- Enregistré le : mar. 01 oct. 2019, 23:27
- Localisation : Besançon
Re: [California injectées] Impossible de régler le TPS
Bonjour à tous,
Je voulais régler le tps de ma 1100 ie de 97.
Je libère la tringle du papillon, et je le manœuvre à la main pour qu'il repose libre. Puis je règle le tps pour avoir les 150mV.
Sauf qu'il se passe la chose suivante : si j'ouvre le papillon complètement et je lâche d'un coup, et je règle à 150mV, puis je manœuvre un peu le papillon, et je le relâche doucement, je suis à 300mV !
Je sens à la main que le papillon bloque un peu quand il quasi fermé. J'ai donte le corps, et effectivement il frotte légèrement quand il se ferme. Donc en lâchant depuis la pleine ouverture, il se ferme légèrement plus que si on le lâche depuis une légère fermeture.
Le papillon de gauche n'a pas se problème.
Ma question est : je règle comment les 150mV ?
Merci !
Atis
Je voulais régler le tps de ma 1100 ie de 97.
Je libère la tringle du papillon, et je le manœuvre à la main pour qu'il repose libre. Puis je règle le tps pour avoir les 150mV.
Sauf qu'il se passe la chose suivante : si j'ouvre le papillon complètement et je lâche d'un coup, et je règle à 150mV, puis je manœuvre un peu le papillon, et je le relâche doucement, je suis à 300mV !
Je sens à la main que le papillon bloque un peu quand il quasi fermé. J'ai donte le corps, et effectivement il frotte légèrement quand il se ferme. Donc en lâchant depuis la pleine ouverture, il se ferme légèrement plus que si on le lâche depuis une légère fermeture.
Le papillon de gauche n'a pas se problème.
Ma question est : je règle comment les 150mV ?
Merci !
Atis
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 31 oct. 2020, 14:12, modifié 1 fois.
Raison : Message déplacé dans le bon sujet...
Raison : Message déplacé dans le bon sujet...
Re: [California injectées] Impossible de régler le TPS
Salut.
Pour le calage TPS 150 mv.
Tu as déboité la "tringle", mais... as tu mis le papillon hors butée d'arrêt (ralenti)
.
Il faut que le papillon puisse fermer complètement sur le corps sans être retenu sur sa butée.
https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php ... 45#p173345
Puis il faudra intervenir sur le TPS, le faire pivoter après avoir desserré les 2 vis qui bloque la position (calage) du TPS.
Traduction du site/blog bradthebikeboy: Réglage TPS California https://cutt.ly/TuP9OrW
original :https://bradthebikeboy.blogspot.com/search?q=TPS


Pour ce type de rampe/corps et d' Ecu, ne pas tenter un réglage TPS avec logiciel guzzidiag, toujours utiliser le multimètre.
Guzzidiag interprète mal les basses tensions.
Pour le calage TPS 150 mv.
Tu as déboité la "tringle", mais... as tu mis le papillon hors butée d'arrêt (ralenti)


Il faut que le papillon puisse fermer complètement sur le corps sans être retenu sur sa butée.
https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php ... 45#p173345
Puis il faudra intervenir sur le TPS, le faire pivoter après avoir desserré les 2 vis qui bloque la position (calage) du TPS.
Traduction du site/blog bradthebikeboy: Réglage TPS California https://cutt.ly/TuP9OrW
original :https://bradthebikeboy.blogspot.com/search?q=TPS


Pour ce type de rampe/corps et d' Ecu, ne pas tenter un réglage TPS avec logiciel guzzidiag, toujours utiliser le multimètre.
Guzzidiag interprète mal les basses tensions.
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19999
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [California injectées] Impossible de régler le TPS
Exact, que le multimètre avec un système d'aiguille... 

-
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 193
- Enregistré le : mar. 01 oct. 2019, 23:27
- Localisation : Besançon
Re: [California injectées] Impossible de régler le TPS
Bonjour,
Merci pour les réponses.
J'ai bien lu toute la procédure, et bien entendu ma vis de ralenti est complètement desserrée.
Le problème vient plutôt de savoir ce que signifie "papillon complètement fermé". Le mien frotte dans le corps, donc ce qui empêche très légèrement sa fermeture totale. Si je veux le fermer vraiment à fond, je l'ouvrir complètement, et relâcher d'un seul coup. Et ça change 200mV environ !
Ma question est donc de savoir ce que je prends comme position complètement fermée...
Peut être que je ne suis pas très clair dans mes explications
Atis
Merci pour les réponses.
J'ai bien lu toute la procédure, et bien entendu ma vis de ralenti est complètement desserrée.
Le problème vient plutôt de savoir ce que signifie "papillon complètement fermé". Le mien frotte dans le corps, donc ce qui empêche très légèrement sa fermeture totale. Si je veux le fermer vraiment à fond, je l'ouvrir complètement, et relâcher d'un seul coup. Et ça change 200mV environ !
Ma question est donc de savoir ce que je prends comme position complètement fermée...
Peut être que je ne suis pas très clair dans mes explications

Atis
Re: [California injectées] Impossible de régler le TPS
Re
Il faut se baser sur la fermeture complète, car 200 mv d'écart faussera complètement ton réglage.
Essayons de comprendre
.
Ton papillon frotte dans le corps à la fermeture ?
, est-ce que c'est dû à un dépôt de saleté noire
.
Il faut se baser sur la fermeture complète, car 200 mv d'écart faussera complètement ton réglage.
Essayons de comprendre

Ton papillon frotte dans le corps à la fermeture ?


-
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 193
- Enregistré le : mar. 01 oct. 2019, 23:27
- Localisation : Besançon
Re: [California injectées] Impossible de régler le TPS
Bonjour à tous !
Non, le corps est super propre.
Mais j'ai trouvé ! En fait, le papillon n'était pas centré sur l'axe. J'ai dû dévisser légèrement les deux vis qui le retiennent sur son axe pour qu'il puisse bouger légèrement. J'ai alors glissé deux feuilles de papier à poncer très fin (c'est plus solide que le papier et plus fin que le carton
) de chaque côté du corps, puis j'ai fermé le papillon complètement, et là j'ai resserré les vis.
Et c'est bon !! Plus aucun frottement, la fermeture se fait super bien.
Je vais pouvoir régler le tps correctement maintenant.
Merci à tous de vous être cassé les méninges sur mon problème !!
Atis
Non, le corps est super propre.
Mais j'ai trouvé ! En fait, le papillon n'était pas centré sur l'axe. J'ai dû dévisser légèrement les deux vis qui le retiennent sur son axe pour qu'il puisse bouger légèrement. J'ai alors glissé deux feuilles de papier à poncer très fin (c'est plus solide que le papier et plus fin que le carton

Et c'est bon !! Plus aucun frottement, la fermeture se fait super bien.
Je vais pouvoir régler le tps correctement maintenant.
Merci à tous de vous être cassé les méninges sur mon problème !!
Atis