[California injectées] Fonctionnement de la boite à air.
- scatcat
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Re: [California injectées] Fonctionnement de la boite à air.
Merci pour vos réponses.
Si J ai bien compris il s'agit d un phénomène normal ou presque...
D'autant plus que la machine tourne parfaitement.
Bonne journée 🏍
Y
Si J ai bien compris il s'agit d un phénomène normal ou presque...
D'autant plus que la machine tourne parfaitement.
Bonne journée 🏍
Y
Re: [California injectées] Fonctionnement de la boite à air.
Si tu crains, lorsque la boite à air est en dépression, d'avaler de la poussière, tu peux boucher le tube que tu as photographié avec une vis et un clip autour pour ne pas le perdre.
- scatcat
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Re: [California injectées] Fonctionnement de la boite à air.
Merci mais je ne vais pas si loin dans les spéculations..
en fait je redoutais l expression d'un problème mécanique sous jacent .
Si monsieurGuzzi l a pensé comme ça , j'aurais tendance à laisser les choses en l état..
en fait je redoutais l expression d'un problème mécanique sous jacent .
Si monsieurGuzzi l a pensé comme ça , j'aurais tendance à laisser les choses en l état..
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[california injectée] plein d'huile dans la boite à air
Bonjour à tous,
Hier, après une petite balade la veille, sur ma calif 1100 ie de 97, j'ai trouvé une grosse flaque d'huile sous le tuyau qui sort de la boîte à air, juste devant la roue arrière : une espèce de mayonnaise.
Donc, plein d'huile dans la boite à air.
Mes lectures m'indiquent que ça peut être trop d'huile, ou un clapet anti-retour qui ne marche pas bien.
Le premier point, je le comprends bien
Par contre, je ne comprends pas trop comment fonctionne le reniflard, où se situe ce clapet (bille ?) anti retour. Est-ce que quelqu'un a un schéma explicatif à me donner, afin de vérifier son fonctionnement...
Merci !
Bon dimanche à tous,
Atis
Hier, après une petite balade la veille, sur ma calif 1100 ie de 97, j'ai trouvé une grosse flaque d'huile sous le tuyau qui sort de la boîte à air, juste devant la roue arrière : une espèce de mayonnaise.
Donc, plein d'huile dans la boite à air.
Mes lectures m'indiquent que ça peut être trop d'huile, ou un clapet anti-retour qui ne marche pas bien.
Le premier point, je le comprends bien


Par contre, je ne comprends pas trop comment fonctionne le reniflard, où se situe ce clapet (bille ?) anti retour. Est-ce que quelqu'un a un schéma explicatif à me donner, afin de vérifier son fonctionnement...
Merci !
Bon dimanche à tous,
Atis
- scatcat
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Re: [California injectées] Fonctionnement de la boite à air.
Pour ce qui est de la mayonnaise sous le reniflard j'ai parfois le même phénomène , qui semble lié à de la condensation d eau avec vapeur d huile dans la boîte à air .
J'avais posé la même question..
https://forumguzzi.fr/viewtopic.php?t=7647
J'avais posé la même question..
https://forumguzzi.fr/viewtopic.php?t=7647
- Guguz
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Re: [California injectées] Fonctionnement de la boite à air.
La mienne aussi fait un peu d'huile sous elle ces derniers jours.
Possible que la hausse des températures liquéfie la mayonnaise accumulée dans le circuit pendant l'hiver.
Vu l'emplacement du drain, stationner l'engin sur la latérale et en légère côte aidera la boite à se vider.
Possible que la hausse des températures liquéfie la mayonnaise accumulée dans le circuit pendant l'hiver.
Vu l'emplacement du drain, stationner l'engin sur la latérale et en légère côte aidera la boite à se vider.
"Quand les carottes sont cuites, c'est la fin des haricots"