[V9] Vos premiers essais, vos premières impressions...
Re: Essai Moto Guzzi V9 Roamer & Bobber
Je suis allé l'essayer ce matin (V9 Roamer) et malgré la pénurie d'essence et ma grande taille (1m87) je l'ai trouvé sympa et joueuse ......une petite brêle pour la ville qui c'est sur n'a rien de comparable avec ma Calif !!! .........
son seul defaut était que la couleur Giallo Solare n'était pas visible en concession (Saint Maur Moto) ..... Bon va falloir aller la voir ailleurs .... et pourquoi pas essayer la V9 Bobber ....... A suivre !
A noter que le cons m'a offert 500 euros d'accessoires sur le devis ....
son seul defaut était que la couleur Giallo Solare n'était pas visible en concession (Saint Maur Moto) ..... Bon va falloir aller la voir ailleurs .... et pourquoi pas essayer la V9 Bobber ....... A suivre !
A noter que le cons m'a offert 500 euros d'accessoires sur le devis ....
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: Essai Moto Guzzi V9 Roamer & Bobber
En ce qui me concerne à moins de m’asseoir à la place passager, du moins ce qui est sensé l'être, je n'ai pas la place de loger les genoux.peyruque a écrit :perso, j'ai les genoux juste derrière les cylindres, et la position est naturelle pour moi.
côté confort, je suis dubitatif ...
Soit dit en passant cela permet d'avoir un point de vue admirable sur la quincaillerie environnante...
Des leviers non réglables.
Une fourche de Nevada d'époque.
Des câbles qui pendouillent.
Un faisceau électrique qui dégueule des cache latéraux.
Des commandes au pied en cochonium mercerisé moulé à la louche.
...
Et cerise sur le gâteau, la déco du Bobober constituée uniquement d'autocollants qui ne sont pas revernis... Durée de vie?
Moto Guzzi c'était avant.
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9466
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: Essai Moto Guzzi V9 Roamer & Bobber
c'est pour laisser au client le plaisir de la finir soi même...
... une manière comme une autre de se démarquer ...
... une manière comme une autre de se démarquer ...

Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: Essai Moto Guzzi V9 Roamer & Bobber
Mandello a écrit : En ce qui me concerne à moins de m’asseoir à la place passager, du moins ce qui est sensé l'être, je n'ai pas la place de loger les genoux.
Soit dit en passant cela permet d'avoir un point de vue admirable sur la quincaillerie environnante...
Des leviers non réglables.
Une fourche de Nevada d'époque.
Des câbles qui pendouillent.
Un faisceau électrique qui dégueule des cache latéraux.
Des commandes au pied en cochonium mercerisé moulé à la louche.
...
Et cerise sur le gâteau, la déco du Bobober constituée uniquement d'autocollants qui ne sont pas revernis... Durée de vie?
Moto Guzzi c'était avant.



Remarque, avec 500 euros de remise, elle est moins "hors de prix"

A+ Carlo
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: Essai Moto Guzzi V9 Roamer & Bobber
A mon sens cela donne juste une impression de "A peine sortie, déjà bradée" 

Re: Essai Moto Guzzi V9 Roamer & Bobber
Espèce de nain !cansas05 a écrit :Je suis allé l'essayer ce matin (V9 Roamer) et malgré la pénurie d'essence et ma grande taille (1m87)



Je suis plus grand que toi , pas de beaucoup , mais plus grand

Ça reste une moto de tuyau d'arrosage ras du gazon ....



V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
Comparo Street Twin Vs Guzzi V9 Roamer
Bon et bien je pensais essayer la Roamer mais c'est la Bober que Tanguy m'a fait essayer ...
Première impression une prise en main très facile, bonne position de conduite. Pour ma part , pas gêner par les culasses, ça cogne parfois mais rien de méchant...
Très surpris par la vivacité du moteur, son point fort n'en déplaise à certain...
On s'en bien sûr que c'est une moto plaisir, pour balade mais même à régime plus soutenu, on ne sens pas trop la pression du vent. Ceci dit vu ma taille de nain, j'ai moins de prise au vent !!!
Un peu rebuté par la grosse roue de 130 à l'avant, je n'ai eu aucune surprise dès les premiers tours de roue. Çà colle à la route, même avec de mauvais revêtements.
Côté freinage de l'avant c'est nickel, et l'arrière est un bon ralentisseur. L'ABS fait son travail, pas trop tôt, donc le freinage est très correcte et fait bien son oeuvre pour arrêter les 200 kg.
Cette moto a de l'allure, une bonne petite gueule. Voilà pour le positif.
Pour le négatif, ça pendouille !!!! je parle des câbles...
et le cache latéral fait mal son boulot, on voit bien du rouge et du jaune derrière si on s'y penche !!!
Le bouchon de réservoir fait plastoc...
Le pire c'est la selle qui est de très belle facture mais putain qu'est ce qu'elle est dure !!!! Après faut voir sur longs parcours.
Voici quelques photos, c'est Pascal qui va être "pas" content car il n'aime pas cette moto....
https://photos.google.com/share/AF1QipP ... hUSV8xTWZ3" onclick="window.open(this.href);return false;
Première impression une prise en main très facile, bonne position de conduite. Pour ma part , pas gêner par les culasses, ça cogne parfois mais rien de méchant...
Très surpris par la vivacité du moteur, son point fort n'en déplaise à certain...

On s'en bien sûr que c'est une moto plaisir, pour balade mais même à régime plus soutenu, on ne sens pas trop la pression du vent. Ceci dit vu ma taille de nain, j'ai moins de prise au vent !!!

Un peu rebuté par la grosse roue de 130 à l'avant, je n'ai eu aucune surprise dès les premiers tours de roue. Çà colle à la route, même avec de mauvais revêtements.
Côté freinage de l'avant c'est nickel, et l'arrière est un bon ralentisseur. L'ABS fait son travail, pas trop tôt, donc le freinage est très correcte et fait bien son oeuvre pour arrêter les 200 kg.
Cette moto a de l'allure, une bonne petite gueule. Voilà pour le positif.
Pour le négatif, ça pendouille !!!! je parle des câbles...


Le bouchon de réservoir fait plastoc...

Le pire c'est la selle qui est de très belle facture mais putain qu'est ce qu'elle est dure !!!! Après faut voir sur longs parcours.
Voici quelques photos, c'est Pascal qui va être "pas" content car il n'aime pas cette moto....

https://photos.google.com/share/AF1QipP ... hUSV8xTWZ3" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 15 juil. 2016, 20:55, modifié 1 fois.
Raison : Sujet divisé & fusionné...
Raison : Sujet divisé & fusionné...
Re: [V9] Vos premiers essais, vos premières impressions...
Je n'ai pas dit que je n'aimais pas, juste esthétiquement je préfère la V7.
Pas fan du réservoir ni de la partie avant, le phare trop petit, trop haut peut être... bref rien de bien méchant.
Tu es décidé ?
Pas fan du réservoir ni de la partie avant, le phare trop petit, trop haut peut être... bref rien de bien méchant.
Tu es décidé ?
Re: [V9] Vos premiers essais, vos premières impressions...
A part les côtés négatifs cités plus haut, je la trouve à mon gabarit, tenue de route etc...etc... excellent mais non c'était plus par curiosité, verrais plus tard, pourquoi pas, une moto penard pour mes dernières années de motard.... 

Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 17 juil. 2016, 21:36, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile du précédent message...
Raison : Citation inutile du précédent message...