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Re: [Petits blocs injectés] Poignée ou levier d'embrayage réglable

Posté : mar. 20 févr. 2024, 10:02
par VersA7
Merci pour cette information rassurante :-)
V

Re: [Petits blocs injectés] Poignée ou levier d'embrayage réglable

Posté : mar. 09 avr. 2024, 18:22
par VersA7
Inclinaison des leviers ajustée.
Résultat positif escompté au rendez-vous !
Merci à tous.

Re: [Petits blocs injectés] Poignée ou levier d'embrayage réglable

Posté : mar. 09 avr. 2024, 19:42
par jemase
Super :-)

Re: [Petits blocs injectés] Poignée ou levier d'embrayage réglable

Posté : sam. 11 mai 2024, 23:49
par VersA7
Je reviens vers vous: l'inclinaison des leviers est excellente, mais... celle des rétroviseurs est à réajuster.

Ma question: en desserrant l'écrou proche du miroir cela permet-il de parfaire l'ajustement ?
(car le seul réglage "à la main" ne suffit pas).

Merci !

Re: [Petits blocs injectés] Poignée ou levier d'embrayage réglable

Posté : dim. 12 mai 2024, 10:51
par jemase
Bonjour,

Le réglage au niveau du collier n'est en effet pas le seul disponible.

Tu peux également intervenir aux deux endroits indiqués ci-dessous si tu arrives en butée du réglage "manuel" :
Image

Comme tu ne sembles pas familiarisé avec la chose, je vais faire le "prof", tu voudras bien m'excuser si je détaille trop ;-)

Voici les étapes, dans l'ordre chrnologique :
  • Tu recentres le réglage manuel (vérifie que la "rotule" au dos des rétros soit bien centrée)
  • Tu ajustes l'orientation verticale avec le réglage du haut
  • Tu ajustes l'orientation horizontale avec le réglage du bas
L'objectif est d'obtenir une orientation qui te permette ensuite de fignoler le réglage en manuel sans arriver en butée.

Attention à utiliser des clés aux bonnes dimensions pour ne pas abimer le chrome.

Pour le bas, pas de problème, c'est de l'hexagonal, donc clés plates.
Tu maintiens la partie hexagonale inférieure en place (ne la desserres pas sinon tu sépares le rétro du collier) et tu desserres l'écrou pour pouvoir orienter la tige du rétro, puis tu resserres l'écrou.

Pour le haut, par contre, il n'y a qu'un écrou hexagonal, l'autre clé va directement sur le corps du rétro et la dimension est entre du 16 et du 17, pour ma part, j'utilise une clé à molette pour le maintenir.
Là, tu maintiens le corps du rétro, tu desserres l'écrou, tu orientes le rétro à ta convenance puis tu le maintiens à nouveau et tu resserres l'écrou.

Tu auras peut-être besoin de retoucher jusqu'à trouver satisfaction car il est difficile de faire ces réglages en roulant pour les valider ! :lol:

Re: [Petits blocs injectés] Poignée ou levier d'embrayage réglable

Posté : dim. 12 mai 2024, 18:42
par VersA7
Un très grand merci pour la qualité de ta réponse !

Je n'ai eu qu'à recentrer au niveau du haut puis ajuster (clef 17), récupérant dans la foulée le potentiel de fignolage.
A confirmer sur la route... avec une clef de 17 dans la sacoche ;-)

Belles routes à toi V

Re: [Petits blocs injectés] Poignée ou levier d'embrayage réglable

Posté : dim. 12 mai 2024, 22:58
par jemase
Ravi d'avoir pu aider :-)