Tiens donc, en voilà une bonne surprise !
Par contre, ce trou taraudé est très proche du bord de la pièce, ça ne permet pas a priori d'envisager une éventuelle réparation avec un filet rapporté type "Helicoil"...
[Gros blocs injectés] Probleme avec le support de culbuteur
- jemase
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Re: [Gros blocs injectés] Probleme avec le support de culbuteur
Modifié en dernier par jemase le mar. 09 mai 2023, 09:48, modifié 1 fois.
- Clochette
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Re: [Gros blocs injectés] Probleme avec le support de culbuteur
J'ai bien regardé les différentes photos, il semble que ce trou est de part en part d'origine ?
Et ta pièce n'est pas taraudée jusqu'au bout.
La cas est donc moins grave.
Si le filetage n'est pas abîmé, un hélicoil n'est pas utile.
Le plus important est l'usure de l'ensemble des pièces, donc pas d'autre solution que de tout remonter. En faisant attention que la vis soit assez courte bien entendu.

Et ta pièce n'est pas taraudée jusqu'au bout.
La cas est donc moins grave.
Si le filetage n'est pas abîmé, un hélicoil n'est pas utile.
Le plus important est l'usure de l'ensemble des pièces, donc pas d'autre solution que de tout remonter. En faisant attention que la vis soit assez courte bien entendu.
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Re: [Gros blocs injectés] Probleme avec le support de culbuteur
J'avais réussi à mettre un hélicoi (mais sans démonter la bride: grosse erreur
) l et à remettre le couvre culasse .
J'avais ensuite démarré la machine pour faire chauffer l'huile pour faire la vidange. Mais je n'étais quand même pas très serein. D'où le démontage de la bride.
La dernière réponse de Jeanroche m'a un peu rassuré et en en discutant avec d'autres personnes qui pensent que je peux remonter comme ça, je vais remonter. Il n'y a pas de bavure.
A l'occase j'irai chez un concesse (à Brignais banlieue de Lyon s'il y en a qui connaissent) pour connaitre le coût de l'opération.


J'avais ensuite démarré la machine pour faire chauffer l'huile pour faire la vidange. Mais je n'étais quand même pas très serein. D'où le démontage de la bride.
La dernière réponse de Jeanroche m'a un peu rassuré et en en discutant avec d'autres personnes qui pensent que je peux remonter comme ça, je vais remonter. Il n'y a pas de bavure.
A l'occase j'irai chez un concesse (à Brignais banlieue de Lyon s'il y en a qui connaissent) pour connaitre le coût de l'opération.
Stelvio : le col, la moto (1200 & 1000) j'ai monté. Y a plus que l'auto à tester
Re: [Gros blocs injectés] Probleme avec le support de culbuteur
Bon. J'ai tout remonté. Je vais faire 3 - 400 bornes et je contrôlerai
Stelvio : le col, la moto (1200 & 1000) j'ai monté. Y a plus que l'auto à tester