Salut.
Moi aussi j'attends la panne.
Je sais quelle viendra, j'en ai eu une belle il y a quelques temps d'ailleurs (distri), et d'autres surgiront 1 jour au moment ou l'on ne s'y attend pas.
Pour tout te dire, j'ai failli à plusieurs reprises acheter les pièces que tu as commandé chez surplusmotos.
J'ai même pensé à prendre le moulin vendu à 1000 euros.
Et puis je me suis dit on verra bien !
Puis je me suis dit que cela pouvais t'intéresser, surtout en voyant les pièces d'occasion à un prix tout à fait convenable.
Apparemment, tu as sauté sur l'occase

comme on dit.
Un truc quand même !, j'aurais contrôler minutieusement le calage distribution avant au cas ou.
Comme tu dis, tu as fait un investissement sur les dépenses futures probables.
Acheter à bas coût quelque chose qu'on aura besoin plus tard au risque de le payer au prix fort, c'est en quelque sorte faire des économies à long terme.
Bien joué , maintenant tu devrais pouvoir éliminer les pistes suspectes l'une après l'autre jusqu'à cibler le problème qui te nargue.
Espérons que ce n'est pas l'ecu qui a chopé la grippe
J'ai lu que la moindre impureté dans le circuit essence parvenant jusqu'aux injecteurs pourrait être fatal à leur fonctionnement car ce sont des vannes de hautes précisions.
Cela doit être vrai, alors attention !.
j'ai pas trouvé d'info relatives aux pertes de charges en fonction de la longueur des tuyaux reliant les injecteurs et incidences de fonctionnement sur la pompe/régulateur et pression.
Pourtant, il doit bien y avoir une limite, une tolérance acceptable à ne pas dépasser.
Pression, diamètre, longueur, coude dans le circuit (tuyau), il faut quelque chose qui corresponde aux besoins très précis de l'injection sur ce moteur.
Sinon ! .......
Bientôt le tricyclecar sur la route
