Page 23 sur 40

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Posté : mar. 05 déc. 2017, 11:59
par JBB
Bonjour à tous,

j'ai acheté un 1200 sport 4V de mars 2012, il y a un mois à un particulier.
J'ai téléphoné au conces' qui a suivi la bécane jusqu'à présent, Sud-Ouest Moto à Libourne qui m'a informé que la distribution n'a pas été changée et que cette opération n'était pas systématique,
La moto a 18000 km et Le bruit que j'entends maintenant ne me plait pas du tout.
Donc, je compte bien profiter des mauvais jours pour changer la distri auprès du garage le plus proche situé à Mérignac.
Cette opération sera t-elle prise en SAV compte tenu qu'il s'agit d'un vice de conception?
Merci pour vos retours d'expérience et bonne route

JBB

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Posté : mar. 05 déc. 2017, 12:04
par Doumé LCS
Salut

Suffit de lire ce sujet pour comprendre que tu vas avoir la MO à ta charge ! ;)

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Posté : mar. 05 déc. 2017, 14:15
par JBB
le DRH,

Merci pour ta réponse rapide au fainéant qui ne veut pas se fader 13 pages mais qui va les lire quand même. :P

Bonne route

jbb

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Posté : mar. 05 déc. 2017, 16:10
par Mandello
JBB a écrit : ..J'ai téléphoné au conces' qui a suivi la bécane jusqu'à présent, Sud-Ouest Moto à Libourne qui m'a informé que la distribution n'a pas été changée et que cette opération n'était pas systématique...
Belle démonstration de langue de bois :D

En réalité elle est systématique dans le réseau dès lors que la machine est reprise pour y être revendue. Du moins chez ceux qui font leur job sérieusement. Deux raisons à cela:

1 - L'affaire ayant largement fait le tour de la communauté, une 8V est très difficilement vendable sans avoir reçu la mise à jour de sa distribution.

2 - Au cas où un conces trouvait tout de même un acheteur pour une 8V d'origine il s'exposerait, en cas de casse, au risque de se retrouver confronté à une procédure visant à annuler la vente, ou encore l'obligeant à une remise en état (pièces et M.O à ses frais). Situation où il est sûr de perdre, puisque en tant que pro il ne peut feindre d'ignorer le phénomène.

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Posté : mar. 05 déc. 2017, 20:29
par Gday
Tu parles Charles ! Entre la théorie et la pratique ... :lol:

Par contre pour la langue de bois, là y a effectivement pas photo. :roll:

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Posté : mar. 05 déc. 2017, 20:39
par Doumé LCS
skudelechakal est demandé au parloir ! :mrgreen:

Mais si vous faites bon usage du moteur de recherche du forumGUZZI, il n'aura pas forcément besoin de s'épandre une nouvelle fois sur les excellents vendeurs Libournais... :arrow:

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Posté : jeu. 07 déc. 2017, 22:29
par reazone
JY40 a écrit :
Mandello a écrit :...avec une bonne carto le 8V à rouleaux est plus volontaire...
Doc, on voit ça dès que j'ai un moment pour balader vers chez toi ;)
PAREIL :D

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Posté : mer. 13 déc. 2017, 09:22
par skudelechacal
Le DRH a écrit :skudelechakal est demandé au parloir ! :mrgreen:
Mais si vous faites bon usage du moteur de recherche du forumGUZZI, il n'aura pas forcément besoin de s'épandre une nouvelle fois sur les excellents vendeurs Libournais... :arrow:
Ha oui c'est moa !
Concernant le concessionnaire de .... cette ville c'est juste gravissime... cauchemardesque (j'arrive même plus a écrire "Libourne" tellement j'ai banni cette ville de mon vocabulaire).
Par contre le même proprio (le frere) à Mérignac c'est le vrai bonheur. Grosse concession mais très bon accueil et bon boulot ! le top du top!
JBB a écrit :Bonjour à tous,

j'ai acheté un 1200 sport 4V de mars 2012, il y a un mois à un particulier.
J'ai téléphoné au conces' qui a suivi la bécane jusqu'à présent, Sud-Ouest Moto à Libourne qui m'a informé que la distribution n'a pas été changée et que cette opération n'était pas systématique,
La moto a 18000 km et Le bruit que j'entends maintenant ne me plait pas du tout.
Donc, je compte bien profiter des mauvais jours pour changer la distri auprès du garage le plus proche situé à Mérignac.
Cette opération sera t-elle prise en SAV compte tenu qu'il s'agit d'un vice de conception?
Merci pour vos retours d'expérience et bonne route

JBB
Aïe ! :oops: il va te falloir du courage.
Acheter ce genre de moteur a un particulier je pense que c'est la dernière chose a faire. Effectivement avec un professionnel tu étais automatiquement couvert.
Ta becane devra obligatoirement passer a la casserole un jour ou l'autre c'est une certitude. Il est possible même que personne ne souhaite te monter le nouveau kit tellement c'est le bordel.
Si ils te la prenne (ce que je te souhaite) tu devra payer la main d'oeuvre, le kit sera pris en charge par la marque.
Mais avant toute chose il faudra l'ouvrir, que le mecano prenne des photos, les transmettent a la marque et.... attendre, attendre, attendre, téléphoner, le mecano te dira que la moto est ouverte mais il attend la réponse, et si c'est accepté par guzzi, attendre, attendre, puis attendre, téléphoner au mecano qui va péter un cable et te dire qu'il en a trois d'ouverte depuis deux mois dans son garage, et te dire qu'il faut attendre ce kit, qui arrivera, mais on ne sait pas quand.
Par contre une fois correctement monté le nouveau kit change ta bécane, c'est du velour ! rien que pour ca, ca vaut le coup d'en passer par la . c'est pour dire.
Oila

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Posté : mer. 13 déc. 2017, 13:06
par Mandello
Une nuance quand même concernant la disponibilité des kits, elle dépend de la version du kit requis et de l'état du stock au moment de la commande.
Alors que j'ai attendu 5 mois un kit C pour une Griso (commandé en mai 2016, livré en octobre) j'ai obtenu un kit D pour une 1200 Sport en une semaine le mois dernier... Je précise que je ne passe pas par Piaggiorigolo France, et que dans les deux cas le client payait les pièces de sa poche (1 591,00 € le kit D :roll: ).

Et aussi à propos de l'optimisme dont font preuve certains propriétaires de 8V, encore en poussoirs plats, au sujet de la prise en charge (sous conditions) des pièces par Piaggio.
Leur discours étant «J'ai fait faire l'entretien dans le réseau, donc je ne payerai pas les pièces »... Ce n'est exact que tant que la "campagne de mise à niveau" est en cours, il n'existe en effet strictement aucun engagement de la part de Piaggio sur sa durée.
Initiée en 2013 elle va bientôt déjà avoir 5 ans, je pense, et je ne suis pas le seul, qu'elle ne durera plus très longtemps, notamment parce ce qu'elle s'applique à des modèles qui ne sont plus produits.
Il faudra un de ces jours passer à la caisse.

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Posté : mer. 13 déc. 2017, 17:56
par peyruque
heureusement que le client est roi ... :roll: