Page 25 sur 54
Re: Moto Guzzi V85
Posté : dim. 17 févr. 2019, 10:35
par JY40
Et consomment de l'huile, ce qui n'est pas le cas avec la 10W60 !
Re: Moto Guzzi V85
Posté : dim. 17 févr. 2019, 12:21
par Vieux motard
Ce n'est pas un bon point pour la V85TT destinée à voyager, ça
Sur une Calif, une V7 ou V9 civilisé c'est moins grave, elles ne sont pas destinées à faire le tour du monde par les pistes.
Je crois que ça va m'aider à faire mon choix, merci les gars

Re: Moto Guzzi V85
Posté : dim. 17 févr. 2019, 12:50
par Mandello
Vieux motard a écrit : ↑dim. 17 févr. 2019, 09:40
On peut voir que la V85TT est plutôt bien dans la ligné des V65TT, comme celle de Claudio Torri dans le Dakar 1985:
Il ne faut pas oublier de préciser que Torri a du abandonner sur casse du pont, de l'arbre de transmission et des attaches de bras oscillant...
La seule Guzzi qui ait un jour terminé le Dakar est une des cinq machines que l'importateur français SEUDEM avait modifiées et engagées en 79. Une V50 piloté par Rigoni.
Malgré une assistance conséquente (deux UNIMOG) quatre des Guzzi engagées ont du jeter l'éponge sur casse. Après de multiples déboires Rigoni a réussi à amener la sienne au bout, à la 48ème place, devant trois petits privés dont la lanterne rouge était une Honda 125 xls sans assistance:
Le palmarès de Guzzi en tout terrain et en raid mieux vaut le passer sous silence...
Piaggio a choisi le même jaune pour réinventer l'histoire et vendre sa V9 déguisée en trail, on peut trouver ça joli, mais de là à rassurer sur la fiabilité...

Re: Moto Guzzi V85
Posté : dim. 17 févr. 2019, 12:55
par Vieux motard
Ouais, je crois que je vais prendre la V7 prévue et garder l'Africa-twin 750 qu'il me reste
Mais j'irais l'essayer quand même, cette V85TT

Re: Moto Guzzi V85
Posté : dim. 17 févr. 2019, 14:12
par peyruque
pour avoir fait beaucoup de tout terrain, la transmission par cardan n'est pas la meilleure pour cette discipline,
que ce soit en enduro, cross, rallye raid, et encore moins le trial.
c'est une transmission lourde, énergivore et complexe, à la fois à concevoir, fabriquer et réparer.
elle est par contre bien adapté à l'utilisation sur route, bien qu'une transmission par chaîne soit efficace et peu salissante si c'est bien fait.
d'ailleurs, les cardans sont plutôt réservés aux routières conçus pour avaler des bornes,
alors que les transmissions par chaines sont utilisées sur les roadsters, sportives, tout terrain ...
alors quand je vois la promo qui est faite sur le V85 en tentant de nous faire rêver au travers de chemins creux ou de déserts,
ça me fait bien rire.
Ça n'empêche pas de s'amuser avec bien sûr, à condition de connaitre ses limites, sous peine d'emmerdements ....
le point intéressant par contre, c'est la puissance et le couple annoncé par le constructeur, qui peut être un atout sur des parties cycles type V7.
A voir ce qu'il va en être réellement ...
Re: Moto Guzzi V85
Posté : dim. 17 févr. 2019, 14:18
par peyruque
Vieux motard a écrit : ↑dim. 17 févr. 2019, 12:55
Ouais, je crois que je vais prendre la V7 prévue et garder l'Africa-twin 750 qu'il me reste
Mais j'irais l'essayer quand même, cette V85TT
hormis la pub exagérée (à mon avis) sur cette moto, elle peut très bien convenir pour une utilisation ballade et quotidienne.
en principe, les trails sont confortables et adaptés aux roules toujours.
il faut juste prendre conscience que ce n'est pas une moto tout terrain ...
la seule inconnu pour l'instant, c'est sa fiabilité ...
Re: Moto Guzzi V85
Posté : dim. 17 févr. 2019, 15:23
par Mandello
Et le prix des options indispensables...
Re: Moto Guzzi V85
Posté : dim. 17 févr. 2019, 20:54
par Michèle
peyruque a écrit : ↑dim. 17 févr. 2019, 14:12
elle est par contre bien adapté à l'utilisation sur route, bien qu'une transmission par chaîne soit efficace et peu salissante si c'est bien fait.
Selon Woody Allen, il y a un truc qui est forcément salissant quand il est bien fait

Re: Moto Guzzi V85
Posté : dim. 17 févr. 2019, 21:15
par peyruque
Re: Moto Guzzi V85
Posté : dim. 17 févr. 2019, 21:21
par Takin
Un problème?